Rainureuse moteur bloqué !
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Rainureuse moteur bloqué !



  1. #1
    TDR125

    Rainureuse moteur bloqué !


    ------

    Amical bonjour à tous et toutes

    J'ai un ami qui n'a rien trouvé de mieux que de laisser sa rainureuse une nuit complète sous la pluie (pour une fois qu'il pleut dans mon coin )

    La machine à le moteur bloqué , elle vibre et ronronne (chat alors !) mais refuse de tourner

    J'ai contrôlé l'alimentation , les charbons etc ..... mais ce qui m'inquiète c'est quil est impossible de tourner l'axe à la main est ce normal ?

    6 juin des photos de la bête .

    D'avance merci pour vos réponses concrètes ( ca me rappelle un post )

    Amicalement

    IMAG0364.jpgIMAG0365.jpgIMAG0366.jpgIMAG0367.jpgIMAG0368.jpg

    -----
    Dernière modification par TDR125 ; 11/11/2011 à 13h10.
    Dans la vie deux mots vous ouvrirons beaucoup de portes : poussez et tirez ....

  2. #2
    invite728b013d

    Re : Rainureuse moteur bloqué !

    Bonjour à toutes et à tous,

    Salut Régis, tu aurais dû déposer le rotor et le stator,et étuver l'ensemble j'ai peur que les paliers et l'entrefer aient souffert, voyons ce que va en penser Labobine ?

    Amicalement,

    Marc.

  3. #3
    invitee0b658bd

    Re : Rainureuse moteur bloqué !

    Bonjour,
    il faut ouvrir pour en savoir un peu plus
    fred

  4. #4
    TDR125

    Re : Rainureuse moteur bloqué !

    Merci les amis

    Cette rainureuse n'est pas à moi mais pas à lui non plus ! Il l'a eue à prêter à un de ces amis et c'est son plombier qui s'en est servi en dernier

    J'en ai su un peu plus cet aprés midi , elle commençait déja à fatiguer J'en déduit donc que ce n'est pas la pluie qui est responsable du blocage du moteur mais plutôt le dernier utilisateur qui lui a donné le coup de grâce et n'a rien dit à personne !!!

    Conclusion : je demande demain si je peux opérer la bête plus profondément et vous tiens informé .

    Amicalement
    Dans la vie deux mots vous ouvrirons beaucoup de portes : poussez et tirez ....

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Labobine

    Re : Rainureuse moteur bloqué !

    Bonjour,
    Comme la soulevé cram64 cela peut-être l'induit qui est collé sur les inducteurs,
    -cela peut-être simplement le roulement de derrière bloqué (changer le roulement)
    -cela peut être (plus grave) le collecteur qui a chauffé et qui a fait chauffer le roulement de derrière et qui a fait tourner la cage dans le plastic et dans ce dernier cas : poubelle
    Donc il vous faut continuer à démantibuler et voir l'état du roulement de derrière avec la cage et l'état du collecteur.
    Amicalement, Gérard

  7. #6
    TDR125

    Re : Rainureuse moteur bloqué !

    Bonsoir

    Il y en a qui mérite des claques !!! je viens d'apprendre que la machine est peut être encore sous garantie

    Bref , il va tenter de la reporter sachant que j'ai déjà entammer une première ouverture de la bête et vu la gueule des disques (tout rouillés) j'y crois pas trop

    Merci à tous , et merci de bien vouloir mettre ce post en résolu car j'en ferai un autre si elle revient entre mes mains

    Cordialement

    Régis
    Dans la vie deux mots vous ouvrirons beaucoup de portes : poussez et tirez ....

Discussions similaires

  1. Moteur somfy bloque
    Par invite4a6399c9 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/06/2011, 08h43
  2. [Divers] Tour à bois : moteur électrique bloqué !
    Par invite71ee0a10 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 26/10/2010, 08h11
  3. [Divers] Moteur électrique bloqué
    Par droulfred dans le forum Dépannage
    Réponses: 39
    Dernier message: 03/05/2007, 10h51
  4. LV Bosch SGS46A52EU avec moteur bloqué
    Par invite0c2bbe26 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/06/2005, 09h22
  5. Moteur bloqué sur Ariston Margherita
    Par inviteb39f604b dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/01/2005, 15h09
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...