Puissance de raccordement maison - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 44 sur 44

Puissance de raccordement maison

invite728b013d

Re : Puissance de raccordement maison

------

Bonjour à toutes et à tous,

Ne t'affole pas gepetto25, c'est une simple réponse au problème de sémantique : "de l'usage du mot tétraphasé" j'ai simplement mis le premier document émanant de Schneider peu susceptible d'être mis en doute.

Cordialement,

Marc.

P. s. : cela nous éloigne de la demande initiale mes excuses.

-----

invitedda748a8

Alors je pense que 9KVA me suffiront.

Comme matériel nous avons : (chauffage intensif en hiver car nous sommes dans les alpes)

- chauffage au sol électrique
    - Poele à granules
    - lave linge
    - Lave vaisselle
    - Sèche linge
    - ordinateur * 2
    - tel
    - Micro onde
    - four
    - plaque à induction
    - frigo
    - Congélateur
    - télé
    ....
    en fait c'est vrai que nous utilons beaucoup d'appareils électriques et souvent plusieurs en meme temps (style : sèche cheveux, aspirateur, plaques, four.......)

Est-ce bon pour un 9kVA ou non ?

Merci bcp
    -

invitef04e98e1

Bonsoir

Cela me paraît correct , attendez d'autres avis

A+

invite728b013d

Re,

C'est la puissance du chauffage électrique par le sol qu'il faudrait connaître, consulte le devis. L'on peut imaginer le délestage pendant quelques dizaines de minutes le système étant basé sur l'inertie du bâtiment, mais pas au delà d'autant que le chauffage principal semble être assuré par le poêle à granules.

Tu as sans doute oublié le chauffe-eau ECS (eau chaude sanitaire) mais lui fonctionnera en Heures Creuses (nuit).

en fait c'est vrai que nous utilons beaucoup d'appareils électriques et souvent plusieurs en meme temps (style : sèche cheveux, aspirateur, plaques, four.......)
    Seule la cuisine est difficile à dissocier, les autres utilisations sont rarement simultanées, et un simple apprentissage disjonction du LL par exemple peut éviter d'avoir à souscrire l'abonnement au-dessus.

Marc.

invitea3d6ffd2

Citation Envoyé par Cram 64 Voir le message
    Bonjour à toutes et à tous,

Ne t'affole pas gepetto25, c'est une simple réponse au problème de sémantique : "de l'usage du mot tétraphasé" j'ai simplement mis le premier document émanant de Schneider peu susceptible d'être mis en doute.

Cordialement,

Marc.

P. s. : cela nous éloigne de la demande initiale mes excuses.
    Il est vrai que j'ai tendance à me passionner facilement
    Je pense savoir de quel document il sort. J'ai vu un doc papier éditer par schneider qui explique les régimes des neutres, les normes etc ... Très intéressant

jpg29

Re,

Normalement, si vous associez à l'installation un gestionnaire dénergie, vous ne devriez pas avoir de souci.

De plus, rien n'empêche de changer d'abonnement en cas de problème

Cordialement,
    Cordialement, jp du Penn Ar Bed

invitea3d6ffd2

Citation Envoyé par Cram 64 Voir le message
    Re,

Seule la cuisine est difficile à dissocier, les autres utilisations sont rarement simultanées, et un simple apprentissage disjonction du LL par exemple peut éviter d'avoir à souscrire l'abonnement au-dessus.

Marc.
    Et encore, la cuisine ne sert que quelques heures par jour, et rarement le repassage se fait en même temps que la popotte (à moins que ce soit monsieur qui s'y colle ...).
    Donc on peut délester le chauffage pour cuisiner (et quand on cuisine, ça aide à chauffer au moins en partie la maison).

invitedda748a8

C'est quoi un gestionnaire d'énergie ?

invite068a575a

Citation Envoyé par gisous Voir le message
    Je suis de nouveau perdu, 9kwa ou 12 kwa ?

.......
    Bonjour,

Je peux donner un exemple: 140 m2 en montagne (1200m) avec PAC (4800 W en fonctionnement) + l'habituel (lave-linge, petit chauffage soufflant à la SdB, four + plaques à induction + frigo + congélo + TV/Hifi/ordinateur + atelier bricolage perceuse/défonceuse/scie) mais SANS chauffe-eau électrique, lave-vaiselle (c'est moi..), sèche-linge.

Le tout fonctionne sur un abonnement 9 kW (45 A) en 230V mono, sans heures creuse. Il n'y a pas de délesteur. Ca n'a jamais disjoncté sauf sur coup de foudre.

Donc je commencerai par du 9 kW.

Francis

phys4

Alors je pense que 9KVA me suffiront.

Comme matériel nous avons : (chauffage intensif en hiver car nous sommes dans les alpes)

- chauffage au sol électrique
    - Poele à granules
    - lave linge
    - Lave vaisselle
    - Sèche linge
    - ordinateur * 2
    - tel
    - Micro onde
    - four
    - plaque à induction
    - frigo
    - Congélateur
    - télé
    ....

Est-ce bon pour un 9kVA ou non ?

Merci bcp
    -
    Bonjour,

Avec tous ses appareils, vous ne pourrez pas faire fonctionner en même temps chauffage, lave linge, four électrique. Le délesteur vous permettra de limiter la puissance max.
    Le rôle du délesteur est de couper le chauffage pendant l'utilisation simultanée de plusieurs autres appareils de puissance, votre système de chauffage par le sol a une inertie suffisante pour permettre cela.

J'ai vu un mélange entre la puissance et le type de raccordement triphasé ou non. En fait les puissances indiquées sont les maximum que l'on peut souscrire, il est parfaitement possible d'avoir un abonnement 9 kW en triphasé par exemple. Mon installation est un 12KW triphasé.
    Dans votre cas si vous n'avez pas de motorisation importante, inutile de compliquer la vie avec du triphasé, vous auriez un problème d'équilibrage de phases à régler.
    Comprendre c'est être capable de faire.

invitedda748a8

Bonjour,

et ce délesteur je l'installe moi même ou c'est un électricien et comment ?

(vu avez pu le voir je suis vraiment une bille)

phys4

et ce délesteur je l'installe moi même ou c'est un électricien et comment ?

(vu avez pu le voir je suis vraiment une bille)
    Je ne me permettrai pas de jugement hâtif, la notice est assez complète pour pouvoir l'installer facilement :
    une entrée phase, une sortie normale vers l'alimentation de la maison sauf chauffage, une sortie délectée vers le chauffage.

Il faut avoir un peu d'expérience des câblages de puissance sinon gare au risque d'incendie.
    Comprendre c'est être capable de faire.

richard 31
    Modérateur

re,
    je suis plutôt opposé a ce que vous installiez une ligne de délestage vous même ,
    car si cela ne pose pas trop de difficulté a un amateur passionné ,
    cela est bien moins évident pour un total néophyte ,
    car il faut bien comprendre et assimiler le principe avant de faire
    un pro fera cela correctement (obligation de résultat oblige) et au moins en cas de pépin,
    vous saurez vers qui vous retourner
    alors que si c'est vous qui avez installé le matos,
    vous serez dans une belle panade en cas de souci face a un montage que vous ne maîtrisez pas
    cordialement
    richard 31

la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

invitedda748a8

Rebonjour,

Vu que nous passons par un constructeur, je vais demander à l'électricien s'il lui sera possible de poser ce type d'appareil.

De ce que j'ai pu voir sur internet il faut compter 600 euro pour un gestionnaire d'électricité ?
    Mais bon au vu de ce que je peux lire c'est vraiment pratique, il y a des appareils meilleures que d'autres ?

Merci bcp

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

1. raccordement erdf maison+ choix fournisseur
    Par invite6243ff93 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/08/2010, 09h30
  2. raccordement éolienne à la maison
    Par invite1c2da47c dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 29/04/2010, 19h11
  3. éolienne 400W ebay ? + raccordement maison ?
    Par invite8a7e1f83 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 17
    Dernier message: 02/04/2010, 22h43
  4. Puissance raccordement Vs Chaudiere Electrique
    Par invitedeb08286 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 17
    Dernier message: 04/03/2010, 19h45
  5. Réponses: 3
    Dernier message: 15/10/2008, 17h44
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...