rénovation des sols d'un appartement
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

rénovation des sols d'un appartement



  1. #1
    inviteb251f344

    rénovation des sols d'un appartement


    ------

    Bonjour à tous,
    Je suis débutante en bricolage et j'aurais besoin de vos avis pour la rénovation des sols de mon appartement. Lors de l'achat, la cuisine était séparée du salon. La cloison est maintenant abattue la cuisine ainsi que l'entrée et le couloir sont carrelées alors que le séjour est revêtu de parquet. Je voudrais à la place poser du carrelage partout. Ma question est : quelle est la solution la plus simple et la moins couteuse? Casser le carrelage et le parquet et remettre du carrelage? Poser du carrelage par dessus sachant qu'il y a une différence de niveau entre le sol de la cuisine et celui du salon mais seulement sur une partie (cf photos jointes, la différence de niveau maximale est de 7-8mm)? La question se pose également pour les chambres (2chambres chacune de 10m2) où je souhaite aussi changer les sols (actuellement même parquet que dans le salon que je souhaite remplacer par un parquet flottant). L'appartement fait 67m2. Comment dois-je m'y prendre à votre avis?
    Je vous remercie par avance de vos réponses.
    Cordialement,
    Aurore

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    bobflux

    Re : rénovation des sols d'un appartement

    Personnellement je trouve ces parquets des années hippie assez jolis, c'est dommage de les enlever.
    Quand au parquet stratifié, c'est assez moche, chiant à poser, fragile, craint les chocs et les pieds de chaise, chiant à réparer... dans mes locations je mets des dalles PVC maintenant, au moins quand un locataire fait un trou, une dalle à changer et hop.

    Dans les chambres, tu as trois solutions :

    1) dépose du parquet existant (chiant) et pose d'un nouveau revêtement
    avantages : tu ne rabotes pas les dessous de portes et tout reste à niveau