Le Bon Dimanche à Tous,
Tout à fait mon ami Cram et j'ai quelques doutes sur le fait de chauffer de l'eau à 50 ou 55°C ou par intermittence, peut limiter la précipitation du calcaire...l'ennui est que la prolifération des bactéries responsables de la légionellose se colonise à cette température et il faut atteindre 60 °C pour commencer à les détruire
Au moment où l'on met la résistance sous tension, pour monter l'eau en T°, la résistance ne va pas diffuser une T° de 60 °C pour 55°C de consigne, sinon, il faudrait la nuit des temps... (j'm'entends et ceci sans compter les pertes continuelles...)...
Quand on connaît à quelle vitesse un liquide s'équilibre au niveau acidité... Je ne parlerais pas de l'équilibre du ph d'un liquide...
Mon chauffe eau m'a lâché récemment en fuyant sur le dessus...
Je me suis posé la question d'un bouchon acier en partie haute et la possibilité d'un bouchon d'air permettant d'avoir une corrosion... Un vendeur m'a dit qu'il était possible également que la haut (ou fond) de cuve soit insuffisamment émaillé et que l'anode magnésium soit usée...
Il faut que je finisse de l'ausculter pour connaître la cause...
Le fourreau était partiellement rouillé et le joint d'étanchéité de celui-ci en partie détruit...
L'électrode en magnésium complètement morte...
On trouve encore des CE avec anode titane/magnésium, mais le prix devient prohibitif...
J'ai remis un CE avec une stéatite**, des fois qu'avec le prochain (durée de vie moyenne 12 à 13 ans), je pourrais téléphoner ou surfer sur FFS...
** Désolé pour l'environnement durable et la planète... Que les grands guides spirituelles récupèrent ses cendres ou son âme...
A+
-----