durée vie chauffe eau electrique - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 35 sur 35

durée vie chauffe eau electrique



  1. #31
    invite58706596

    Re : durée vie chauffe eau electrique


    ------

    Le Bon Dimanche à Tous,

    l'ennui est que la prolifération des bactéries responsables de la légionellose se colonise à cette température et il faut atteindre 60 °C pour commencer à les détruire
    Tout à fait mon ami Cram et j'ai quelques doutes sur le fait de chauffer de l'eau à 50 ou 55°C ou par intermittence, peut limiter la précipitation du calcaire...
    Au moment où l'on met la résistance sous tension, pour monter l'eau en T°, la résistance ne va pas diffuser une T° de 60 °C pour 55°C de consigne, sinon, il faudrait la nuit des temps... (j'm'entends et ceci sans compter les pertes continuelles...)...
    Quand on connaît à quelle vitesse un liquide s'équilibre au niveau acidité... Je ne parlerais pas de l'équilibre du ph d'un liquide...

    Mon chauffe eau m'a lâché récemment en fuyant sur le dessus...
    Je me suis posé la question d'un bouchon acier en partie haute et la possibilité d'un bouchon d'air permettant d'avoir une corrosion... Un vendeur m'a dit qu'il était possible également que la haut (ou fond) de cuve soit insuffisamment émaillé et que l'anode magnésium soit usée...
    Il faut que je finisse de l'ausculter pour connaître la cause...
    Le fourreau était partiellement rouillé et le joint d'étanchéité de celui-ci en partie détruit...
    L'électrode en magnésium complètement morte...

    On trouve encore des CE avec anode titane/magnésium, mais le prix devient prohibitif...
    J'ai remis un CE avec une stéatite**, des fois qu'avec le prochain (durée de vie moyenne 12 à 13 ans), je pourrais téléphoner ou surfer sur FFS...
    ** Désolé pour l'environnement durable et la planète... Que les grands guides spirituelles récupèrent ses cendres ou son âme...
    A+

    -----
    Dernière modification par AMATY ; 02/12/2012 à 15h40.

  2. #32
    Larzacien

    Re : durée vie chauffe eau electrique

    bonjour / les problèmes de légionelose ne se produisent qu'en collectivité où il y a de très grandes longueurs de tuyau, et à 55°, ça ne risque rien, et ça n'empêche pas de surchauffer légèrement une fois par semaine et de retomber à 55° le reste du temps, d'autant plus qu'on économise de l'énergie.

  3. #33
    invite728b013d

    Re : durée vie chauffe eau electrique

    Bonjour à toutes et à tous,

    Citation Envoyé par Larzacien Voir le message
    bonjour / les problèmes de légionelose ne se produisent qu'en collectivité où il y a de très grandes longueurs de tuyau, et à 55°, ça ne risque rien, et ça n'empêche pas de surchauffer légèrement une fois par semaine et de retomber à 55° le reste du temps, d'autant plus qu'on économise de l'énergie.
    désolé mais c'est complètement faux la Légionella pneumolphila bactérie responsable de la maladie vit très bien dans les eaux de 5 à 55 °C c'est dans des eaux de 50 °C qu'elle se colonise au maximum et devient très dangereuse sous forme d'aérosol (douches); aéroréfrigérants (tour de refroidissement) etc.

    Elle se nourrit des particules déposées à la périphérie des tuyauteries et c'est dans les brs morts qu'elle prolifère non dans les parties droites.

    Quant à dire que l'on ne la rencontre que dans les collectivités ne tient pas, comment choisirait-elle une cible. Il est vrai que c'est dans les établissements hospitaliers, maisons de retraite que le risque est le plus grand et nécessite une surveillance particulière.

    Je te laisse avec tes certitudes, mais de grâce nous sommes sur un forum public.

    Cordialement,

    Marc.

  4. #34
    poulif

    Re : durée vie chauffe eau electrique

    Citation Envoyé par Cram 64 Voir le message
    Quant à dire que l'on ne la rencontre que dans les collectivités ne tient pas, comment choisirait-elle une cible. Il est vrai que c'est dans les établissements hospitaliers, maisons de retraite que le risque est le plus grand et nécessite une surveillance particulière.

    Je te laisse avec tes certitudes, mais de grâce nous sommes sur un forum public.

    Cordialement,

    Marc.
    Bonjour,

    justement a t'on connaissance de cas de légionellose hors établissements collectifs ? J'ai cherché mais jamais trouvé un tel cas.

  5. #35
    invite728b013d

    Re : durée vie chauffe eau electrique

    Re,

    Non et pour les raisons que j'ai données seuls les aérosols sont dangereux et sur des personnes présentant un terrain favorable, ce qui n'empêche pas le risque d'exister non plus que si une comptabilité existe elle n'est pas publiée.

    Marc.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chauffe-eau électrique 200 l : GS laisse passer 1 l en chauffe !
    Par invitec1bca985 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/02/2010, 12h10
  2. Fil electrique qui chauffe sur un chauffe eau
    Par invite94f1479b dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 29
    Dernier message: 04/12/2009, 17h40
  3. Chauffe-eau électrique : groupe de sécurité fuit hors chauffe ! [résolu]
    Par invite35f69289 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 8
    Dernier message: 04/10/2009, 17h09
  4. Chauffe-eau électrique : isolant fil d'alimentation a chauffé !
    Par invitea4ced95d dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 5
    Dernier message: 10/06/2009, 18h00
  5. Réponses: 9
    Dernier message: 30/12/2008, 12h51
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...