Portail Nice Popkit : raccorder un interphone Hager ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Portail Nice Popkit : raccorder un interphone Hager ?



  1. #1
    invitee2682fc8

    Portail Nice Popkit : raccorder un interphone Hager ?


    ------

    Bonjour

    Alors moi j'ai aussi un portai motorise Nice Popkit et je souhaite raccorder un interphone Hager.Ce dernier permet notamment d'ouvrir le portail avec le combine mais je ne comprends pas sur quel bornier du moteur Nice je dois le raccorder. J'ai regardé le 16 AUX mais vu que j'ai 2 fils à brancher. Je fais comment?
    Merci à celui qui pourra m'aider...

    -----

  2. #2
    havane

    Re : Portail Nice Popkit : raccorder un interphone Hager ?

    bonsoir!il faut brancher votre interphone sur les borniers 15 et 11!

  3. #3
    invitee2682fc8

    Re : Portail Nice Popkit : raccorder un interphone Hager ?

    Bonsoir

    Alors j'ai essayé de brancher entre 11 et 16 et ça m'ouvre un vantail,ce que je souhaitais car entre 11 et 15 ça m'ouvrait les 2 vantaux et je ne voulais pas.dc je me suis arrangée...
    Mais il y a qqch qui me travaille car on m'a alerté la dessus c'etait de raccorder le 11 qui est à 24v alors que mon interphone est alimenté par piles...bref on me racontait que je pouvais griller la carte du moteur popkit.est-ce une une crainte légitime?
    Enfin merci bcp pour votre réponse.

  4. #4
    golfo57

    Re : Portail Nice Popkit : raccorder un interphone Hager ?

    Bonjour,
    Citation Envoyé par cynthiabou
    Mais il y a qqch qui me travaille car on m'a alerté la dessus c'etait de raccorder le 11 qui est à 24v
    As-tu toi-même contrôlé? C'est un bornier avec uniquement des contacts secs, donc aucun risque. Par contre si toi, via le contact combiné envoies du jus, alors là tu peux rencontrer un problème sur la platine. @+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitee2682fc8

    Re : Portail Nice Popkit : raccorder un interphone Hager ?

    Bonjour

    Alors moi je n'y connais vraiment rien dc je suis satisfaire que ça marche mais un peu inquiète aussi.
    Mon interphone fonctionne en radio dc qd je réponds par le combiné je ne sais pas ce sue ça fait mais le boîtier technique hager pouvait être alimenté par du courant ou des piles.moi j'ai choisi les piles.j'ai fait tous les branchements sur les borniers du coffret technique comme ils indiquaient et c'etait très clair.mon pb à été de raccorder aux bornes du moteur Nice et la suivant les précedentes discussions j'ai choisi de raccorder sur 11 et 16 sur le Nice mais le 11 commun a quoi comme action? Est-il dangereux pour interphone qui fonctionne sur piles ? Et interphone devient-il dangereux pour carte mère du moteur Nice?
    Bref suis perdue moi...
    Merci déjà pour vos éclaircissements

  7. #6
    golfo57

    Re : Portail Nice Popkit : raccorder un interphone Hager ?

    Re,
    Citation Envoyé par cynthiabou
    Alors moi je n'y connais vraiment rien dc je suis satisfaire que ça marche
    Et nous aussi.
    Citation Envoyé par cynthiabou
    mais le 11 commun a quoi comme action?
    Ben d'être le commun de tous les contacts.
    Est-il dangereux pour interphone qui fonctionne sur piles ? Et interphone devient-il dangereux pour carte mère du moteur Nice?
    Si tu as fait comme indiqué dans ta notice, alors t'inquiète pas. La preuve, ça fonctionne. @+

  8. #7
    golfo57

    Re : Portail Nice Popkit : raccorder un interphone Hager ?

    Doublon à supprimer. La faute à "Data Base"
    Dernière modification par golfo57 ; 12/12/2011 à 12h09.

  9. #8
    TDR125

    Re : Portail Nice Popkit : raccorder un interphone Hager ?

    Bonjour à tous

    Amitiés golfo57

    Si vous avez peur d'une dégradation de la carte , vous pouvez toujours mettre une diode sur les entrées à condition de les mettre à l'endroit Mais bon dito Golfo il n'y a pas lieu de s'inquiéter

    Cordialement
    Dans la vie deux mots vous ouvrirons beaucoup de portes : poussez et tirez ....

  10. #9
    golfo57

    Re : Portail Nice Popkit : raccorder un interphone Hager ?

    Amitiés mein Freund TDR125
    Dernière modification par golfo57 ; 12/12/2011 à 13h15.

  11. #10
    invitee2682fc8

    Re : Portail Nice Popkit : raccorder un interphone Hager ?

    Merci bcp pour vos réponses

    Euh pour les diodes là je ne me lance pas car je n'y connais vraiment rien donc je ne prends pas le risque de me compliquer la tache (qui a déjà été ardue vu que je trouve la notice du popkit peu claire....).
    Je laisse mon interphone radio avec ses piles et ça semble tjrs fonctionner....Donc je croise fortement les doigts pour que tout continue et que surtout le moteur popkit ne digère pas mal son nouveau branchement avec l'interphone....

  12. #11
    TDR125

    Re : Portail Nice Popkit : raccorder un interphone Hager ?

    Bonjour ML01 et bienvenue sur le forum bricolage et décoration

    Je demande à un modérateur de bien vouloir créer un autre sujet :connecter un interphone Hager LCP02F sur motorisation de portail FAAC 391 afin de ne pas squatter ce post et permettre aux amis que je salue au passage de vous répondre .

    Bon dimanche
    Dans la vie deux mots vous ouvrirons beaucoup de portes : poussez et tirez ....

  13. #12
    TDR125

    Re : Portail Nice Popkit : raccorder un interphone Hager ?

    Quelques infos : http://download.hager.com/fr/files_d...HAG_ISF3_F.PDF pour l'interphone

    Autre info hors sujet : parti pour l'apéro , donc mes conseils seront de piètre qualité aujourd'hui

    A bientôt
    Dans la vie deux mots vous ouvrirons beaucoup de portes : poussez et tirez ....

Discussions similaires

  1. Branchement électrique NICE POPKIT
    Par inviteb9ec35aa dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 21
    Dernier message: 08/09/2018, 19h56
  2. [Divers] Motorisation de portail : Came ou Nice ?
    Par seb50120 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/11/2010, 19h37
  3. [Divers] Motorisation de portail : Came ou Nice ?
    Par seb50120 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/11/2010, 15h20
  4. Automatisme de portail battant NICE POPKIT
    Par nbenedeyt dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/02/2010, 21h40
  5. Réponses: 3
    Dernier message: 29/08/2009, 22h26
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...