Thermostat Radio pour Chaudière gaz Saunier duval
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Thermostat Radio pour Chaudière gaz Saunier duval



  1. #1
    invitedd96294c

    Thermostat Radio pour Chaudière gaz Saunier duval


    ------

    Je cherche à installer un thermostat sur ma saunier duval themis C23
    Ma chaudière
    type de thermostat?

    Je n'y connais absolument rien.
    J'aimerai mettre le boitier dans le salon sans devoir relier celui à ma chaudière qui se trouve dans la cuisine d’où l'idée des boitiers par ondes radio.

    Tout d'abord je ne connais pas le prix de ce genre d'installations. Est facile à faire? Comment procéder?
    Si oui me conseillez vous d'autres produits de marques différentes?
    j'aimerai pouvoir programmer le chauffage suivant les heures de la journée.
    Quel est la différence avec un récepteur filaire?

    Merci de vos réponses.

    -----

  2. #2
    invitedd96294c

    Re : Thermostat Radio pour Chaudière gaz Saunier duval

    Bonsoir,
    Personne n'aurait de conseils à me procurer?
    Je cherche un système facile à installer avec si possible un boitier dans le salon pour régler la t°.

    Merci de votre aide

  3. #3
    TDR125

    Re : Thermostat Radio pour Chaudière gaz Saunier duval

    Bonsoir

    Avez vous déjà un thermostat dans une pièce de la maison qui régule votre chauffage ? Le récepteur se place à côté de la chaudière et se branche sur la chaudière , l'émetteur vous le déplacez à votre guise Si vous êtes un peu bricoleur cela peut se faire facilement en vous guidant pas à pas . En ce qui concerne la marque et le type , il y a de nombreux modèles avec les mêmes fonctions et à différents prix

    Cordialement

    NB: votre post a du passer à travers les fêtes car il est étonnant qu'il soit resté sans réponses .
    Dans la vie deux mots vous ouvrirons beaucoup de portes : poussez et tirez ....

  4. #4
    Cram 64

    Re : Thermostat Radio pour Chaudière gaz Saunier duval

    Bonjour à toutes et à tous,

    Est facile à faire? Comment procéder?
    Si oui me conseillez vous d'autres produits de marques différentes?
    Il n'est pas obligatoire de choisir ce TA qui dépasse 275 €, un simple TA à ondes radio à "contact sec" comportant un contact C (commun) et NO (normalement ouvert [open]) et le plus souvent un contact NC (normalement fermé [chut]).

    Le forum est destiné à l'entraide, ne peut faire la publicité de marques tu pourras revenir après recherche afin d'être fixé sur la concordance avec la chaudière. La notice que tu as donnée est celle d'une Théma 24 tu dois avoir une Théma 23 ou une Théma 23 E.

    Le récepteur sera posé à proximité de la chaudière, l'émetteur alimenté par piles pourra être déplacé,

    j'aimerai pouvoir programmer le chauffage suivant les heures de la journée.
    C'est le but.

    Quel est la différence avec un récepteur filaire?
    Il faut une liaison par deux ou quatre fils et dans ce cas le TA ne peut être déplacé.

    Cordialement,

    Marc.
    Dernière modification par Cram 64 ; 05/01/2012 à 21h30.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitedd96294c

    Re : Thermostat Radio pour Chaudière gaz Saunier duval

    Bonsoir,
    Mon but est de pouvoir le déplacer dans la pièce principale. Il me semble que c'est mieux pour le chauffage non? A l'abri de la lumière naturelle.

    J'ai fait le tour des magasins de matériaux par chez moi et je suis tombé sur ce modèle : deltia 8.03

    Tout d'abord est ce que ce modèle est compatible avec ma chaudière saunier duval?
    N'y a t-il pas de risque de créer un dysfonctionnement dans la chaudière à l'installation?

    Merci pour vos réponses.

  7. #6
    Cram 64

    Re : Thermostat Radio pour Chaudière gaz Saunier duval

    Bonjour à toutes et à tous,

    Le TA Deltia 8.03 est compatible avec la chaudière Saunier Duval C 23, il faut raccorder le 230 V sur les deux bornes de gauche du récepteur, côté chaudière supprimer le shunt et raccorder les deux bornes par deux fils aux deux bornes de droite du TA.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Télécommande/thermostat d'une chaudière Saunier-Duval Isosplit F 30 e
    Par invite506cf39a dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/08/2011, 16h39
  2. Chaudière Saunier Duval Thémis 23 : installer un TA ondes radio ? [résolu]
    Par invitef2eb7f6c dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 11
    Dernier message: 03/10/2010, 17h57
  3. [Thermique] Alimentation thermostat sur chaudière saunier duval
    Par invitec41c0c67 dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 05/10/2008, 22h09
  4. [Thermique] thermostat de chaudière SAUNIER DUVAL 223C
    Par akiuni dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/09/2007, 21h26
  5. [Thermique] branchement thermostat TYBOX sur chaudière saunier duval
    Par JWA dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/01/2007, 19h24
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...