Installation audio dans un centre aéré ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Installation audio dans un centre aéré ?



  1. #1
    invite1a73f588

    Installation audio dans un centre aéré ?


    ------

    Bonjour, je vous écris aujourd'hui car je travaille dans un centre aérer dans lequel on as pour projet de mettre en place toute une installation audio
    pour diffuser des messages du style " dans 5 minutes on manges " ou encore la même musique thématique dans chaque pièce et on aimerais faire sa à faible coût.

    J'ai donc reprit une carte au trésor que j'avais dessiner pour vous montrer le centre dans sa grandeur mais aussi les lieux où l'ont souhaite avoir les enceintes et l'endroit d'émission
    Nom : Capture.jpg
Affichages : 41
Taille : 103,9 Ko

    Donc autant vous dire que c'est assez grand, pour la légende
    * le rond jaune représente le lieu d'émission;
    * en rouge chaque piéce dans laquelle on voudrais avoir une enceinte par piès dont une à l'extérieur (totale de sept enceintes);
    * et en bleu une autre configuration possible avec les enceintes dans le couloir ou il faudrais donc des enceintes un peu plus puissante pour atteindre les pièce à coter mais sa nous arrange moins car à chaque période de vacances on à affaire à du vandalisme le weekend :s (totale de 4 enceintes).


    voilà donc j'aimerais connaître les différentes possibilités et si possible le coût approximatif, je sais que ce genre de système existe dans certaine petite ville dans le sud de la France pour que la mairie puisse diffuser des messages.

    Merci

    -----

  2. #2
    invite2432501b

    Re : Installation audio dans un centre aéré ?

    Salut,

    je vois 2 solutions:

    1) tirer du câble pour raccorder tes enceintes,y a t'il un faux plafond? mais vu la longueur bon courage

    2) Il existe des enceintes "sans fils", c'est à dire qu'il faut juste une prise de courant pour la brancher,
    cela marche par courant porteur, c'est le même système que le "CPL" pour l'internet.

    Pour moi le cpl est plus simple mais certainement plus onéreux!

    Et dans les petites villes ou village, généralement c'est cablé et ils enlèvent juste les Haut parleur une fois la manifestation
    terminé.

    Hdsbattus

  3. #3
    goel22

    Re : Installation audio dans un centre aéré ?

    Eh bien il va falloir tirer des fils!
    Le problème est surtout quel ampli va être utilisé. Il faudra qu'il puisse être passé en mono. Après le problème va être celui de l'impédance.
    La plus courante est 8 ohms.
    En prenant des HP 8 ohms:
    Avec 8 hauts-parleurs ce serait plus facile, Sur chaque canal (G ou D) mettre deux groupes de 2 HP parallèles en série.
    Il vaut mieux tirer tous les fils depuis l'ampli.
    Dans une sono de rue on utilise en général des HP reliés par une ligne 100v. Mais ça devient plus 'pro' et les prix vont avec.

Discussions similaires

  1. Recherche les noms de ces fleurs pour un centre aéré
    Par invite18e4cbe2 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 6
    Dernier message: 04/07/2011, 11h58
  2. Réponses: 14
    Dernier message: 10/05/2010, 15h54
  3. Mouvement du centre de gravité dans l'espace
    Par inviteae65fdb3 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/05/2009, 18h52
  4. Réponses: 7
    Dernier message: 16/03/2009, 19h16
  5. Réponses: 6
    Dernier message: 04/02/2006, 19h38
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...