Notice de programmation motorisation portail basculant
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Notice de programmation motorisation portail basculant



  1. #1
    invitec30d594b

    Question Notice de programmation motorisation portail basculant


    ------

    Bonjour,

    J'ai une motorisation de portail depuis plus de 5 ans et je n'arrive plus à mettre la main sur la notice d'utilisation.
    Mon portail quelquefois ne se referme pas comme il faut ou se réouvre un petit peu en fin de course. Je pense qu'en reprogrammant le tout cela devrait résoudre ce problème mais il n'y a aucune inscription sur le moteur donc je ne connais ni la marque, ni le modèle.
    La boutique où je l'ai acheté n'existe plus donc je m'en remet à vos solutions d'expert.

    Je vous mets donc quelques photos en espérant que quelqu'un pourra m'aider.

    Lien externe supprimé.

    Si quelqu'un connais la procédure de prog, je suis preneur: Il y a 3 boutons SUB, AN, PRG. Un afficheur qui affiche 2 caractère.

    Lien externe supprimé.



    Bonsoir ecirtap12 et tout le groupe

    Bienvenue sur le forum.

    Pour être conforme à l'épinglé

    http://forums.futura-sciences.com/el...ointes-pj.html

    Le lien vers l'image a été supprimé.

    Les PJ doivent être sur le serveur.

    Merci de la replacer dans une nouvelle réponse.



    .

    -----
    Dernière modification par gienas ; 09/01/2012 à 19h09. Motif: Supprimé lien externe

  2. #2
    golfo57

    Re : Notice de programmation motorisation portail basculant

    Bonjour,
    Citation Envoyé par ecirtap12
    Mon portail quelquefois ne se referme pas comme il faut ou se réouvre un petit peu en fin de course.
    Un dérèglement de la force du moteur? Mais sans plus d'indications, . Même en ôtant le capot, tu ne peux récupérer un indice? @+

  3. #3
    gienas
    Modérateur

    Re : Notice de programmation motorisation portail basculant

    Ceci n'est pas une réponse, mais une invitation à proposer à nouveau des pièces jointes dans une nouvelle réponse.

    Ce message sera supprimé dès la prochaine réponse.

  4. #4
    invitec30d594b

    Question Re : Notice de programmation motorisation portail basculant

    @golfo57 merci pour le tuyau d'un affaiblissement du moteur: cela se règle tu penses la puissance?

    Pour les indices du modèle et de la marque, malheureusement je n'ai trouvé aucune inscription sur le moteur.

    Je remets mes photos dans le respect de la charte cette fois au cas où quelqu'un visuellement pourrait me donner une piste, notamment en voyant les 3 boutons et l'afficheur!
    Images attachées Images attachées

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    golfo57

    Re : Notice de programmation motorisation portail basculant

    Citation Envoyé par ecirtap12
    merci pour le tuyau d'un affaiblissement du moteur: cela se règle tu penses la puissance?
    C'est une supposition, et bien sûr cela se règle. Sans la marque et type de l'opérateur il sera difficile de décoder la procédure de programmation. En règle générale, on appuie sur le bouton "prog" pour sélectionner le secteur, prog. 1,2,3..... (je ne touve pas le terme exact ) à régler, on appuie alors ~3s ce même bouton, et à l'aide des boutons "sub" et "an" on augmente ou diminue les réglages. @+

  7. #6
    invitec30d594b

    Question Re : Notice de programmation motorisation portail basculant

    Quelques précisions:
    L'afficheur affiche -- en tant normal (Photo 1).

    Lorsque j'appuie sur prog, l'afficheur me donne les indications suivantes dans l'ordre des photos que je joins.

    Lorsque je suis dans un mode différent de --, l'appui sur AN ou SUB fait monter ou descendre le portail.

    Est-ce que cela donne une idée à quelqu'un quant a la façon de programmer ce moteur?

    Que peux vouloir dire les deuxième et troisième modes où il y a un P (Photos 2 et 3)?

    Que peux vouloir dire le quatrième mode où il y a un A (Photos 4)?

    Que peux vouloir dire le cinquième mode où il y a un F (Photos 5)?
    Images attachées Images attachées

  8. #7
    golfo57

    Re : Notice de programmation motorisation portail basculant

    Bonsoir,
    Citation Envoyé par ecirtap12
    Lorsque je suis dans un mode différent de --, l'appui sur AN ou SUB fait monter ou descendre le portail.
    Dans tous les modes? les 2 P, ainsi que A et F. En principe on a le réglage des fins de course en ouverture puis en fermeture, le réglage de la force, et le réglage de la durée d'éclairage ainsi que le test de la télécommande. Donc je pense que le P avec - sup., est pour fin de course ouverture et le P- inf. FdC fermeture. Ce n'est peut-être pas ainsi pour ton modèle, mais pour les réglages de la force et la durée d'éclairage, il faut entrer dans un sous-menu en sélectionnant un mode et appuyer environ 3s ou plus sur "prog". C'est ainsi sur la plupart des opérateurs. @+

  9. #8
    invitec30d594b

    Re : Notice de programmation motorisation portail basculant

    Je reviens ici pour essayer de trouver encore de l'aide car je n'arrive toujours pas à retrouver un usage optimal de mon moteur de portail.
    J'ai toujours ce satané problème de réglage des fins de course car mon portail une fois fermé il se réouvre de quelques cms.
    Je vais donc essayer de détailler les indications affichées en fonction des boutons appuyés.

    Il me semble qu'en temps normal l'afficheur est --. Vous êtes d'accord ?

    Un appui court sur PROG affiche P -sup (Photo 2). Fin de course haute ?
    AN fait descendre le portail donc sens fermeture
    SUB fait monter le portail donc sens ouverture

    Un appui court sur PROG affiche P -inférieur (Photo 3). Fin de c ourse basse ?
    AN fait descendre le portail donc sens fermeture
    SUB fait monter le portail donc sens ouverture

    Un appui court sur PROG affiche F avec un u retourné en haut (u inversé par rapport à la Photo 5). Est ce la force d'ouverture ?
    chaque pression sur AN fait afficher à la place du F: E D C B A 9 8 7 6 5 4 3 2 1 0 F
    chaque pression sur SUB fait afficher à la place du F: 0 1 2 3 4 5 6 7 8 9 A B C D E F

    Un appui court sur PROG affiche F avec un u (photo 5)
    chaque pression sur AN fait afficher à la place du F: E D C B A 9 8 7 6 5 4 3 2 1 0 F
    chaque pression sur SUB fait afficher à la place du F: 0 1 2 3 4 5 6 7 8 9 A B C D E F

    Un appui court sur PROG me remet sur --

    Un appui sur la Télécommande (bouton unique) Fait ouvrir le portail et affiche A avec un u retourné en haut (Photo 4)
    Un appui sur la Télécommande Fait fermer un peu le portail et affiche Au
    Un appui sur la Télécommande Fait fermer le portail complètement mais réouvre un peu et affiche ȠU
    Un appui sur la Télécommande (bouton unique) Fait ouvrir le portail et affiche ȠȠ
    Un appui sur la Télécommande Fait fermer le portail ȠU

    Un appui long sur PROG me remet sur l'afficheur --

    Si je reviens sur P_ pour fermer le portail car il s'est légèrement entrouvert, l'appui sur AN ne fait rien et l'appui sur SUB affiche E3 (un message d'erreur je suppose.)

  10. #9
    golfo57

    Re : Notice de programmation motorisation portail basculant

    Bonsoir à tous,
    Citation Envoyé par ecirtap12
    Il me semble qu'en temps normal l'afficheur est --. Vous êtes d'accord ?
    Ben je n'en sais absolument rien , mais admettons. Ne connaissant pas ton matériel, il m'est impossible de te donner des indications fiables.
    Citation Envoyé par de toi
    Un appui court sur PROG affiche P -sup (Photo 2). Fin de course haute ?
    Supposons que cela soit exact, je procéderai de la façon suivante. La porte est fermée.
    Appui sur PROG, affichage du P avec -sup, appui sur SUB, jusqu'à l'ouverture désirée. Tu peux éventuellement ajuster avec AN.
    Appui sur PROG, ==> du P avec - inf.,appui sur AN jusqu'à la fermeture totale.
    Pour la force. Si 0,1,2,3....sont des rapports de force du plus faible au plus fort, je sélectionnerai dans un 1er temps un rapport medium, donc 7 pour les 2 sens.
    Admettons que F avec u inversé soit la force d'ouverture, j'appuierai uniquement SUB => 7, puis appui PROG pour afficher Fu et appui uniquement sur AN => 7, et terminer par rappui sur PROG. Je ne te garantie absolument pas que ce soit ce réglage, mais fais un essai.
    La logique d'une télécommande avec un seul bouton est: un appui = ouvre, appui = stop, appui = ferme, appui = stop...........etc. @+
    Dernière modification par golfo57 ; 20/01/2012 à 20h11.

Discussions similaires

  1. [Divers] motorisation portail
    Par phil95000 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 09/06/2011, 19h29
  2. Réponses: 3
    Dernier message: 29/08/2009, 22h26
  3. motorisation de portail came
    Par invite58897c40 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/11/2008, 16h55
  4. [Divers] motorisation de portail
    Par invitedde6327c dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/04/2008, 00h31
  5. [Divers] motorisation de portail
    Par invite30c9484c dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/12/2007, 17h10
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...