normes élec intérieur chaufferie et "coffret chaufferie"
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

normes élec intérieur chaufferie et "coffret chaufferie"



  1. #1
    Alzen McCAW

    normes élec intérieur chaufferie et "coffret chaufferie"


    ------

    Salut à tous mes potos,

    les normes élec intérieur chaufferie et "coffret chaufferie"
    c'est où ?
    Dans un paragraphe de la C15-100 ou bien ailleurs ?

    merci...

    -----
    Attention, vivre c'est mortel...

  2. #2
    Cram 64

    Re : normes élec intérieur chaufferie et "coffret chaufferie"

    Bonjour à toutes et à tous, amical salut Alzen McCAW,

    La puissance de la chaufferie inférieure à 70 kW ne nécessite pas de coupure obligatoire hors chaufferie. Au-dessue un coffret de coupure puissance et éclairage séparés est obligatoire ainsi que l'étiquetage voici le type de coffrets utilisables.

    Amicalement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    Alzen McCAW

    Re : normes élec intérieur chaufferie et "coffret chaufferie"

    Ouaich, très amicales salutations Cram64,

    je connaissais le coup du 70kw... vu la taille de la chaudière semblable à un lave linge 5kg, je me doute que cela ne dépasse pas les 70kw, mais je comprend pas tout ce qu'il y a d'écrit sur la plaque signalétique (y a pas d'unité...)

    • DeDietrich
    • F67 110 NIEDERBRONN
    • DIN 4702
    • type GT214
    • plage de puissance f.o.d. gaz 32-44
    • débit thermique 34,6 - 47,5
    • 230V 50Hz 100-200W


    a) c'est quoi : plage de puissance f.o.d. gaz 32-44 (elle marche au fioul )
    b) débit thermique 34,6 - 47,5 : c'est en KW ?
    c) 230V 50Hz 100-200W : les 100-200W c'est pour les pompes interne à la chaudière ?

    Le remplacement est demandé par l'organisme de contrôle...
    Je vais pas me battre avec le Client (en ERP et ERT), que je ne nommerai pas par discrétion,... il veut que je remplace le coffret, je vais lui remplacer avec plaisir
    l'existant (âgé + de 25 ans, je sais pourquoi il était là à l'origine) est en acier, complètement perforé par la rouille et les coupes circuit sont cuit par les intempéries.
    Par contre l'organisme de contrôle (re ) n'a rien dis sur l'absence de liaison équipotentielle et l'installation merdique à l'intérieur de la chaufferie, et là je vais faire une pitite proposition ...
    Attention, vivre c'est mortel...

  4. #4
    Cram 64

    Re : normes élec intérieur chaufferie et "coffret chaufferie"

    Re,

    Ce sont bien de kW voir ci-joint

    Par contre l'organisme de contrôle (re ) n'a rien dis sur l'absence de liaison équipotentielle et l'installation merdique à l'intérieur de la chaufferie, et là je vais faire une pitite proposition ...
    sans commentaire.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Alzen McCAW

    Re : normes élec intérieur chaufferie et "coffret chaufferie"

    un petit complément...

    Arrêté du 23 juin 1978 relatif aux installations fixes destinées au chauffage et à l'alimentation en eau chaude sanitaire des bâtiments d'habitation, de bureaux ou recevant du public (ERP).

    Titre I : Chaufferies. / Implantation - Dispositions générales du local Protection du matériel. / Local. / Article 14

    Deux dispositifs de commande, l'un pour les circuits d'éclairage électrique, l'autre pour tous les autres circuits électriques doivent être placés à l'extérieur du local. Chaque dispositif doit être convenablement repéré par une plaque qui précise le sens de la manoeuvre. Chaque dispositif de commande doit être constitué par un interrupteur à coupure omnipolaire ou un dispositif d'arrêt d'urgence.

    Dans les installations utilisant un combustible liquide, un dispositif de coupure rapide de l'alimentation en combustible doit être placé à l'extérieur du local pour permettre l'arrêt de l'admission du combustible liquide.

    Dans les installations utilisant un combustible gazeux, le dispositif de coupure de l'alimentation en combustible doit être conforme à l'arrêté du 2 août 1977 susvisé.

    Les dispositifs de commande des circuits électriques ainsi que le dispositif extérieur d'arrêt de l'admission du combustible gazeux ou liquide doivent être placés dans un endroit facilement accessible en toute circonstance et parfaitement signalé.

    Les dispositifs électriques de coupure doivent fonctionner suivant le principe de la sécurité positive.
    Attention, vivre c'est mortel...

  7. #6
    Cram 64

    Re : normes élec intérieur chaufferie et "coffret chaufferie"

    Bonjour à toutes et à tous,

    Salut Alzen McCAW, concernant la coupure du ou des combustibles utilisés pour simplifier :

    Dans les installations utilisant un combustible liquide, un dispositif de coupure rapide de l'alimentation en combustible doit être placé à l'extérieur du local pour permettre l'arrêt de l'admission du combustible liquide.
    c'est la ou les "vannes police " qui sont de simples vannes commandées à distance par un jeu de câble cette ou ces commandes se trouvent placées dans un coffret protégé par un verre, dans les installations individuelles trés souvent équipées d'un dispositif d'aspiration et retour combiné, c'est un clapet de mise à l'atmosphère qui sert de vanne police. L'étiquette "vanne police tirer en cas d'incendie.

    Dans les installations utilisant un combustible gazeux, le dispositif de coupure de l'alimentation en combustible doit être conforme à l'arrêté du 2 août 1977 susvisé.
    dans le cas de gaz naturel ou GPL la coupure se fait à proximité de la porte chaufferie il s'agit d'une vanne placée elle aussi sous coffret à verre dormant avec étiquette " robinet arrêt gaz à n'utiliser qu'en cas d'incendie ou sur ordre" ou "vanne de sécurité gaz coupure générale".

    Amicalement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. Normes pour chaufferie
    Par invite56a5e403 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/12/2011, 08h35
  2. Normes de câblage téléphone et "box" internet
    Par Picard dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 18
    Dernier message: 30/01/2011, 10h32
  3. Calcul consommation énergétique "tout élec"
    Par invited3c89878 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10
    Dernier message: 18/02/2009, 20h25
  4. Chaudières à granulés : normes chaufferie ?
    Par invitefc457e23 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/02/2009, 22h07
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...