Sortie d'air
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Sortie d'air



  1. #1
    invite17a0be68

    Talking Sortie d'air


    ------

    Bonjour,

    Je dois effectuer une ouverture pour réaliser une extraction naturelle d'air dans ma cuisine (imposé pour le certificat PTZ). J'aurais souhaité la faire en haut à droite d'une ouverture (porte fenêtre 155 cm de large).

    Mon soucis, c'est une ancienne maison en pierre avec des murs de 60 cm d'épaisseur. Seulement je pense qu'il doit y avoir un linteau et je ne sais pas jusqu'où il va, d'après vous (et d'après la photo), quelle longueur peut-il faire ? Quelle diamètre de tuyau percer ?

    Merci de vos réponse.DSC04481.jpgDSC04482.jpg

    -----

  2. #2
    invite17a0be68

    Re : Sortie d'air

    Bonsoir,

    Il n'y a personne pour m'éclairer, merci.

  3. #3
    trebor

    Re : Sortie d'air

    Bonsoir,
    Je donne mon idée, ce n'est peut-être pas la meilleur mais bon.

    Pour ne pas percer le mur de pierre, peut-être remplacer ou recouper (si simple vitrage) une ou les deux vitres des portes fenêtre et y incorporer les grilles de ventilations.

    Bonne soirée.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  4. #4
    invite17a0be68

    Re : Sortie d'air

    Merci de ta contribution.

    J'y avais bien pensé, mais c'est considéré comme une entrée d'air et non comme une sortie d'air.

    De plus percer le mur ne me dérange pas de trop ce qui m'ennuie c'est si je tombe sur le linteau, c'est pourquoi je voudrais savoir si vous saviez quel longueur pouvait il faire ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite58706596

    Re : Sortie d'air

    Bonsoir Manux & Trebor,

    Dans les murs en pierres, il était rare que le linteau déborde beaucoup...
    De quelle année approximativement la maison???
    Rien n'est visible de l'extérieur???
    Quelle hauteur le linteau (distance entre plafond et bas du linteau)???
    Il est possible que cette porte-fenêtre ne soit pas d'origine et qu'un linteau béton ait été réalisé...

    A+

  7. #6
    invite17a0be68

    Re : Sortie d'air

    Bonsoir Amaty.

    qu'entends tu par <<il était rare que le linteau déborde beaucoup...>> approximativement une trentaine de centimètre ou plus ou même moins?

    C'est une maison des années 1900 qui a été rehaussé en 70, de l'extérieur on ne voit rien car la façade a été enduite

    Citation Envoyé par AMATY Voir le message
    .
    Quelle hauteur le linteau (distance entre plafond et bas du linteau)???
    Environ 25 cm du plafond au haut de la fenêtre.

  8. #7
    invite58706596

    Re : Sortie d'air

    qu'entends tu par <<il était rare que le linteau déborde beaucoup...>> approximativement une trentaine de centimètre ou plus ou même moins?
    Les linteaux étaient en pierre et il n'y avait pas de grande ouverture type baie de 3,0 m...
    Donc il était rare que les appuis dépassent les 20 cm...
    Actuellement, on prend la longueur des appuis égale à 10 % de l'ouverture et minima 20 cm...

    Par sécurité, prends 25 cm... Si tu tombes sur un linteau en béton, tu perces... Cela ne changera pas sa résistance...
    A+

  9. #8
    invite17a0be68

    Re : Sortie d'air

    Merci pour tes réponses.

    Et 'après vous quel diamètre doit faire l'extraction d'air. Au rez de chaussé j'ai un salon qui fait environ 24m² totalement ouvert sur une cuisine de 14m² et enfin une chambre de 14m².

  10. #9
    invite728b013d

    Re : Sortie d'air

    Bonjour à toutes et à tous,

    Sortie d'air = ventilation haute, nécessaire dans le cas d'utilisation d'une cuisinière, d'une chaudière ou des deux, dans le cas d'une cuisinière seule une surface de 100 cm2 est demandée, pour la chaudière quel est le type ?

    Cordialement,

    Marc.

  11. #10
    invite58706596

    Re : Sortie d'air

    Bonsoir d'Amitiés, Cram,

    Enfin l'ADSL a cédé???
    Je te remercie de me sortir une sacré épine du pied...

    Et d'après vous quel diamètre doit faire l'extraction d'air.
    La question de Manux me posait un petit problème...
    J'allais me rabattre sur la ventilation naturelle d'une cave... J'ai un lien là-dessus où la surface de l'ouverture est fonction du volume à ventiler... Calcul empirique dû à l'expérience des anciens...
    La Bonne Soirée...

  12. #11
    invite17a0be68

    Re : Sortie d'air

    Bonsoir Marc.
    Citation Envoyé par Cram 64 Voir le message
    pour la chaudière quel est le type ?
    Pour la chaudère pas de problème puisque elle se trouve dans un cellier qui a déjà son extraction d'air.

    Par contre pensez vous d'après mon croquis que c'est autoriser de repiquer une extraction de hôte a mon extraction d'air.

    Merci.

    Nom : Sans titre.png
Affichages : 78
Taille : 15,2 Ko

  13. #12
    invite728b013d

    Re : Sortie d'air

    Bonjour à toutes et à tous,

    Mes respects dominicaux cher AMATY, manux123, il y aura donc une cusinière à gaz dans cette cuisine ?

    Je déconseille de raccorder cette hotte sur une trainasse aussi longue, tu peux utiliser une hotte sans racordement, j'ai ue expérience de bientôt deux ans (15 mars), je viens de faire l'entretien j'ai été bluffé par l'état du filtre charbon que je n'ai pas remplacé, pourtant elle est souvent sollicitée.

    Amicalement,

    Marc.

  14. #13
    invite17a0be68

    Re : Sortie d'air

    Bonsoir.

    Il y a effectivement une cuisinière gaz actuellement mais qui devrait être remplacé très prochainement.

    Pour l'idée que j'avais de relier la hôte et l'extraction d'air ensemble on me la déconseillé car si jamais il y a du vent ça peut refouler l'air de la hôte dans la maison.

    Je crois que je vais faire une extraction d'air simple et prendre une hôte avec filtre .

    Normalement je perce mon trou samedi, j' espère que ça se fera sans trop de difficulté.

    Et encore merci pour vos conseille.

  15. #14
    invite728b013d

    Re : Sortie d'air

    Bonjour à toutes et à tous,

    C'est le plus simple et qui ne te posera pas de contre-visite. tu n'es pas obligé de percer au ras du linteau ke trou doit être à plus de 1.80 m.

    Tu dois avoir aussi une ventilation basse de 100 cm2 hauteur maxi 0.30 m.

    La cuisinière doit être équipée d'un robinet ROAI (robinet à obturation automatique intégré) équipé d'un bouchon tant que la cuisinière n'est pas raccordée, et d'un flexible à visser inox à durée de vie illimitée de préférence.

    Cordialement,

    Marc.

  16. #15
    invite17a0be68

    Re : Sortie d'air

    Bonsoir et merci de tes précisions.

    La ventilation basse doit elle être obligatoirement à trente centimètres? car j'en ai actuellement mais sur le haut des fenêtres.

  17. #16
    invite728b013d

    Re : Sortie d'air

    Bonjour ç toutes et à tous,

    Non les entrées d'air destinées à une VMC ne sont pas considérées comme une ventilation basse, la hauteur maxi est de 30 cm.

    J'en profite pour reprendre une erreur une découpe dans une vitre ne peut être considéré comme une sortie d'air.

    Cordialement,

    Marc.

Discussions similaires

  1. Quelle est la T° en sortie du conduit fumée par rapport à la T° de sortie chaudière ?
    Par Ulyssesourd dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 25
    Dernier message: 21/11/2012, 11h31
  2. circulation d'air dans le vide d'air
    Par invite4176eea0 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 08/02/2012, 07h27
  3. Temperature de sortie d'air chaud
    Par invite9f98e9f4 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/04/2010, 17h50
  4. Quelle sortie d'air frais choisir pour la cheminée?
    Par invitebaa82c53 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/11/2009, 05h56
  5. Quels sont les poêles pourvus de sortie d'air pour pouvoir répartir la chaleur ?
    Par invite7c0d84a8 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 16/02/2007, 07h02
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...