Méthodologie d'un escalier sans limon ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Méthodologie d'un escalier sans limon ?



  1. #1
    invite47af287a

    Smile Méthodologie d'un escalier sans limon ?


    ------

    Bonjour,

    Je suis intéressé aussi par la méthologie d'un escalier sans limon , l'encastrement des marches,
    Merci de me donner une solutions,

    Bien cordialement

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : Méthodologie d'un escalier sans limon ?

    Bonjour à toutes et à tous, bienvenue sur le forum bricolage et décoration EULER50,

    Pour plus de clarté j'ouvre une nouvelle discussion. Essaye de préciser ce que tu as l'intention de réaliser.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    invite47af287a

    Re : Méthodologie d'un escalier sans limon ?

    Merci Marc,

    L'objectif est de réaliser un escalier en "porte à faux" dans un mur agglo(plein) de 20, soit que les marches sont encastrées dans le mur, soit accolées, je pense par sécurité qu'il vaut mieux les encastrer.
    Les marches seront en béton fibré; j'envisage de mettre dans les marches(épaisseur 5cm) 2 torsadés de 16 avec une crosse dans le mur, pour éviter le basculement, mais je ne suis pas sûr de ma solution et de la pérennité de l'ouvrage.
    merci de votre aide.

    Bien cordialement.

  4. #4
    goel22

    Re : Méthodologie d'un escalier sans limon ?

    Bonjour,
    Tu pourrais peu-être regarder du côté de la 'voute sarrazine' , cherche sur Google, ça peut correspondre.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite47af287a

    Re : Méthodologie d'un escalier sans limon ?

    ok merci,
    j'ai regardé le site relatif à la "voute -sarrazine", il est très bien fait, mais ne correspond pas à ce que je veux faire car dans mon cas les marches seront encastrées et en console;
    Ma difficulté est l'ancrage de chaque marche dans le mur.
    Merci, bien cordialement.
    Euler50

  7. #6
    mikegive

    Re : Méthodologie d'un escalier sans limon ?

    C'est une technique ancienne qui a fait ses preuves,.
    L'encastrement etait de 30cm et plus dans des murs en moellons (bien moins cohérents que ceux d'aujourd'hui)
    Théoriquement béton sur béton, il serait possible de coller avec une colle époxy (les test de résistance de l'Araldite donnent comme résultat: "rupture du béton" donc la colle tient ! Les panneaux de toiture du Parc des Princes sont collés ainsi, parait-il) Mais la mise en oeuvre demande beaucoup de soin et le cout est à étudier.
    Sinon j'ai vu des réalisations récentes avec des marches en bois (environ 50 mm d'épais.) le résultat est très bien.

  8. #7
    invite47af287a

    Re : Méthodologie d'un escalier sans limon ?

    Merci pour la réponse.

    Cordialement
    EULER50

Discussions similaires

  1. fixation d'un escalier sans limon sur un mur porteur
    Par Pilou25 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 50
    Dernier message: 24/05/2016, 21h20
  2. Installer un escalier sans limon ni contre marches !
    Par invite0fe39332 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/01/2011, 16h28
  3. Réponses: 8
    Dernier message: 26/08/2009, 13h56
  4. Résistance d'un limon pour escalier en aluminium
    Par invitee3162e57 dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/01/2008, 12h00
  5. Réponses: 5
    Dernier message: 25/09/2003, 10h24
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...