Problème pour démonter robinets
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Problème pour démonter robinets



  1. #1
    invitead47a060

    Problème pour démonter robinets


    ------

    Bonjour à tous,

    j'ai souci dans mon nouveau logement le robinet du lavabo fuit même en serrant à fond.. les joints sont morts !

    Malheureusement quand j'ai voulu démonter je suis tombé là dessus :

    IMG_1859.jpg


    IMG_1860.jpg


    je ne sais pas comment le démonter c'est une petite bague en plastique et je ne veux pas forcer (d'ailleurs avec quoi la retirer ?!!) , alors si vous avez des techniques je suis preneur

    Thanks !

    -----

  2. #2
    TDR125

    Re : Problème pour démonter robinets

    Bonjour flo10 et bienvenue sur le forum bricolage

    Je suppose que vous avez déjà enlever une vis ! Il n'y a plus qu'a tirer vers vous pour enlever le volant du robinet . Vous aurez ensuite accés à la tête de robinet qu'il faudra devisser pour changer le joint . Attention , si cela fuit encore aprés remplacement du joint c'est que le siège est abîmé donc appareil à roder ou remplacement du mélangeur

    Cordialement
    Dans la vie deux mots vous ouvrirons beaucoup de portes : poussez et tirez ....

  3. #3
    Cram 64

    Re : Problème pour démonter robinets

    Bonjour à toutes et à tous, bienvenue en bricolage et décoration flo10,

    Je ne pense pas que la bague maintienne le croisillon en place, l'on voit des cannelures qui maintiennent le croisillon. Comment était fixé le cabochon bleu et rouge ?

    Essaye de taper en protégeant le chrome avec un maillet ou en intercalant une planchette afin de décoller les cannelures, ensuite forcer en soulevant à l'aide d'un ou deux tournevis entouré de chiffon toujours pour la protection.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  4. #4
    invitead47a060

    Re : Problème pour démonter robinets

    merci pour vos réponses

    mais comme le robinet semble ancien j'ose pas trop forcer

    J'ai déja retiré le cache avec le symbole eau chaude ou froide puis la vis qui était dessous et qui rentre dans cette fameuse pièce plastique blanche qui me bloque

    j'ai aussi essayé de dévisser le robinet à fond aprés avoir retiré la vis mais ça bloque

    @ Cram 64 : ce que tu appelles croisillon est cette fameuse pièce plastique n'est ce pas ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Cram 64

    Re : Problème pour démonter robinets

    Re,

    Je comprend bien le risque, d'autant que c'est peut-être l'axe du robinet tu peux essayer de rabattre les 4 portions de plastique qui doivent faire clips de maintien et tirer vers toi.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  7. #6
    mikegive

    Re : Problème pour démonter robinets

    Une ou deux gouttes d'huile fine (huile de vaseline ou mieux silicone) sur l'exterieur de la bague plastique (là où on voit des canelures) laisser pénétrer 1 minute et tirez la poignée vers le haut (elle est simplement glissée sur la bague ) au besoin y mettre les deux mains et tirer fort !

  8. #7
    invitead47a060

    Re : Problème pour démonter robinets

    ok merci beaucoup je testerai ça demain et je vous tient au courant

Discussions similaires

  1. [Blanc] tournevis pour demonter Karcher
    Par gg4344 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 28/05/2009, 18h58
  2. [Thermique] Problème de pression aux robinets d'eau chaude.
    Par invite38f34bf1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 08/04/2009, 13h16
  3. Problème bruit chaudière après ouverture robinets eau froide ou chaude
    Par invite49694315 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/02/2009, 10h04
  4. seche linge bosch wta 3200 probleme pour demonter l axe de la cuve.
    Par invitefc9da2d5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/06/2008, 21h26
  5. Probleme pour demonter un lave linge
    Par invite9e334886 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/10/2005, 14h29
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...