sèche linge monte baisse trop lourd à monter
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

sèche linge monte baisse trop lourd à monter



  1. #1
    leszoud

    sèche linge monte baisse trop lourd à monter


    ------

    Bonjour
    mes exos sur les poulies étant très loin, mon cerveau n'arrive pas à résoudre mon problème : j'ai un sèche linge monte baisse trop lourd à monter quand il est chargé normalement. Il faudrait que j'ajoute des poulies pour démultiplier les forces mais je ne sais combien il en faut ni quel diamètre de réa prendre. Je dois aussi changer la cordelette nylon car elle est trop fine, scie les mains et ...a déjà cassé !. Pour le moment il n'y a que 2 poulies qui font fonctionner le système. http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/40176078/
    Si quelqu'un pouvait m'aider à monter ma machine quotidienne de linge...-on est 8 à la maison-je lui en serais infiniment reconnaissante...
    laetitia

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : sèche linge monte baisse trop lourd à monter

    Bonjour à toutes et à tous,

    En regardant la notice de montage, les deux cordons passent dans le même réa côté crochet, la friction doit provoquer l'effort à fournir. En doublant la poulie l'on devrait résoudre le problème. Afin d'éviter de se scier la main, profite de la dépose et enfile mla cordelette dans un morceau de tuyau plastique dans le genre tuyau tuyau à essence, il glissera sur la cordelette.

    Sinon utiliser 4 poulies à gorge doubles qui serviraient de moufle.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    leszoud

    Re : sèche linge monte baisse trop lourd à monter

    En fait je crois que un fil passe au dessus de l'autre par dessus une barre, mais du coup frotte sur la barre métal...
    c'est vrai que une machine de 6kg de linge une fois mouillé c'est super lourd et quand je tire, l'ensemble grince de façon sinistre. -j'ai toujours l'impression que tout va casser !

    Si je voulais changer les poulies comment faudrait il les installer?

    En tout cas j'ai appris du vocabulaire aujourd'hui : j'ignorais la signification de "moufle " .
    merci de votre réponse.
    laetitia

  4. #4
    Cram 64

    Re : sèche linge monte baisse trop lourd à monter

    Re,

    Si je voulais changer les poulies comment faudrait il les installer?
    il faut trouver pour commencer une poulie à double gorge et la mettre à la place en la fixant sur le crochet, si cela ne suffit pas voici sur ce lien ce qu'est un moufle.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    leszoud

    Re : sèche linge monte baisse trop lourd à monter

    http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produ...e-50-kg-e25783 pour remplacer celle où les deux fils passent
    http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produ...e-45-kg-e25635 pour remplacer celle où un seul fil passe est qui est très oxydée . et les 2 autres doubles dont vous parliez? Je les fixe au mur en faisant passer les fils réunis ?
    merci de votre aide précieuse
    laetitia

  7. #6
    leszoud

    Re : sèche linge monte baisse trop lourd à monter

    ah! je crois que j'ai compris en partie : les deux autres poulies seraient les moufles mobiles, c'est ça?. J'ai juste un peu de mal à visualiser le montage au niveau de la poulie qui réunit les 2 brins avec ce montage en moufle. La nuit porte conseil ...
    merci
    laetitia

Discussions similaires

  1. [Blanc] Problème sèche-linge qui s'arrête trop tôt
    Par invitef1ae5818 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/11/2011, 14h39
  2. [Blanc] Séche linge qui séche trop ...
    Par Sabine214 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 06/02/2010, 22h16
  3. [Blanc] courroie seche linge sidex wt 155 trop courte
    Par invite4466fbca dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 20/10/2008, 20h48
  4. [Blanc] Seche linge qui chauffe trop?
    Par invitea8641042 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 05/12/2007, 11h15
  5. [Blanc] l'eau ne monte pas au réservoir de mon sèche linge awz5690 [résolu]
    Par invite926e768f dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/04/2007, 22h02
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...