joints placo un peu particuliers
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

joints placo un peu particuliers



  1. #1
    tiiibo

    joints placo un peu particuliers


    ------

    un ami a fait des cloisons placo et a fait certains raccords entre plaques sans bords amincis
    il compte "créer" les BA à la lime électrique, avant de faire les joints

    ma question :
    est ce que le fait d'éliminer le carton du placo à la lime électrique, même s'il sera "remplacé" par la bande à joint, sera sans conséquence?
    est ce que çà tiendra dans le temps?

    -----

  2. #2
    Alzen McCAW

    Re : joints placo un peu particuliers

    aloa,

    on va finir par le mettre dans les post-it :
    il n'y a pas de joints placo un peu particuliers, les raccords entre plaques sans bords amincis se font en enduisant très largeuuuuux, env 60 à 80cm ; on ne "créer" les BA avant de faire les joints, ça enlève du carton, laisse apparaître le plâtre...
    les pro ne le font pas, les bricolos : si

    mais bon, après...... chacun......

    bonne fin de chantier,
    cordialement
    Attention, vivre c'est mortel...

  3. #3
    tiiibo

    Re : joints placo un peu particuliers

    ok et dans le cas ou mon ami (du genre têtu) crée quand même ses BA à la lime électrique et donc élimine le carton à l'endroit des joints, ça fait quoi?

    et s'il faisait ces joints particuliers au map? ce serait plus solide qu'à l'enduit à joint, non?

  4. #4
    archeos
    Modérateur*

    Re : joints placo un peu particuliers

    Hello!
    Euhhhhh, t'as déjà essayé de poncer du MAP?
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite58706596

    Re : joints placo un peu particuliers

    Bonsoir à la Fine Equipe,

    Un lien très récent sur le problème... > http://forums.futura-sciences.com/br...o-plafond.html
    qui confirme les informations de mas collègues...
    La Bonne Nuitée auprès de... Morphée

  7. #6
    tiiibo

    Re : joints placo un peu particuliers

    Citation Envoyé par archeos Voir le message
    Hello!
    Euhhhhh, t'as déjà essayé de poncer du MAP?
    oui je sais c'est dur mais il ne s'agit que de quelques joints

    dans le lien d'amaty , ils l'ont fait en plafond d'aminicir les bords (eux à la ponceuse) et ca a l'air de marcher !!
    (en plafond, j'aurais peur que les vis ne tiennent pas trop sans le carton, mais c'est pas le sujet)
    alors qu'en penser?

  8. #7
    PIC sur PAC

    Re : joints placo un peu particuliers

    Bonjour:
    Le résultat garanrié d'avance: il y aura une fissure là au niveau de la suppression du carton dès que le support sera soumis à une contrainte (dilatation choc ...) seul cas iu cela peut fonctionner c'est directement sur un mur dur (aglo, béton). Quand aux bandes au MAP c'est très risqué car s'il faut poncer , comme la précisé Archeos, c'est tellement dur que tu fini par poncer le carton et le platre sans vraiment avoir eu le MAP et donc après il faut tout enduire.
    Bon maintenant pour faire un certain style de déco dans la maison pas de bande et MAP ...
    Dans le doute reboot

  9. #8
    tiiibo

    Re : joints placo un peu particuliers

    Citation Envoyé par PIC sur PAC Voir le message
    Bonjour:
    Le résultat garanrié d'avance: il y aura une fissure là au niveau de la suppression du carton dès que le support sera soumis à une contrainte (dilatation choc ...) seul cas iu cela peut fonctionner c'est directement sur un mur dur (aglo, béton). Quand aux bandes au MAP c'est très risqué car s'il faut poncer , comme la précisé Archeos, c'est tellement dur que tu fini par poncer le carton et le platre sans vraiment avoir eu le MAP et donc après il faut tout enduire.
    Bon maintenant pour faire un certain style de déco dans la maison pas de bande et MAP ...
    c'est bien des fissures que j'avais peur
    j'ai tendance à tenir le même raisonnement que toi, mais en même temps le joint sera sur un montant : tu es sur que ca va fissurer?


    et sinon, pourquoi ne pas faire la 1ère passe au map, mettre la bande, puis faire la 2ème passe à l'enduit pour pouvoir la poncer
    ?
    Dernière modification par tiiibo ; 28/02/2012 à 08h36.

  10. #9
    PIC sur PAC

    Re : joints placo un peu particuliers

    j'ai tendance à tenir le même raisonnement que toi, mais en même temps le joint sera sur un montant : tu es sur que ca va fissurer
    Un montant quel type de montant?
    et sinon, pourquoi ne pas faire la 1ère passe au map, mettre la bande, puis faire la 2ème passe à l'enduit pour pouvoir la poncer
    Pourquoi pas mais le map c'est pas des plus facile à travailler et je ne pense pas que ce soit plus résistant.
    Dans le doute reboot

  11. #10
    tiiibo

    Re : joints placo un peu particuliers

    Citation Envoyé par PIC sur PAC Voir le message
    Un montant quel type de montant?
    montant m48 classique

  12. #11
    nono1979

    Re : joints placo un peu particuliers

    bonsoir,

    j'apporte ma petite pierre à l'édifice. pas de joint au MAP à moins de savoir le lisser nickel, ce qui implique un ponçage quasi inexistant. car la MAP est solide (plus que de l'enduit) c'est d'ailleurs pour ça que ça s'appelle du mortier adhésif.
    quand à la création du BA, les pros ne le font pas (pas tous) car ils n'ont pas envie de se faire CH**** avec ça.
    mois je l'ai fait après avoir constaté que lorsque ce n'est pas fait la bande se vois toujours même si c'est enduit large. il suffit de chanfreiner le placo à l'aider d'une lime (manuelle).
    voilà pour mon avis et mon expérience. si ça peut aider^^ après à chacun de se faire sa propre opinion en testant et en essayant. des bandes placo ne portent pas vraiment à conséquence si il y a un loupé

  13. #12
    archeos
    Modérateur*

    Re : joints placo un peu particuliers

    Hello!
    Plutôt que la lime, j'utilise ça : http://www.bati-avenue.com/mondelin-...opping+Flux%29
    mais je m'en sers pas pour faire des BA, je creuse l'espace entre deux plaques que je remplis au MAP affleurant. Ensuite, bande et enduit. C'est le carton qui tient la tête de vis, pas le plâtre qui va éclater au serrage.
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  14. #13
    tiiibo

    Re : joints placo un peu particuliers

    et alors, depuis que vous l'avez fait, ça donne quoi? ca fissure ou pas?

Discussions similaires

  1. Problème joints placo
    Par invitec9e58add dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 15
    Dernier message: 10/11/2011, 07h58
  2. Réponses: 4
    Dernier message: 21/03/2011, 01h40
  3. Fixation plaque poly+placo sur placo existant
    Par invite96e1a412 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 15/02/2011, 20h40
  4. Joints de grains (Joints d'interfaces)
    Par physics_lover dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/03/2009, 19h10
  5. Attaques informatiques : les particuliers toujours peu protégés
    Par invite7cc5a754 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 23
    Dernier message: 30/10/2004, 13h16
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...