Bonjour, j'ai également le même problème.
Comment faire ? Effectivement pour installer un inter bi polaire, il faut le neutre à l'inter... Je ne l'ai pas.
Existe t-il une solution autre ?
merci
-----
Bonjour, j'ai également le même problème.
Comment faire ? Effectivement pour installer un inter bi polaire, il faut le neutre à l'inter... Je ne l'ai pas.
Existe t-il une solution autre ?
merci
Bonjour
Je commercialise des ampoules a led, s'est un problème de déphasage, toutes les ampoules a led déphase et selon l'ange, il peut arriver que l'ampoule reste un peut allumé, si vous la brancher à un autre endroit, elle le fera peut être pas.
Ca arrive sur les ampoules a diode ancienne génération comme les ampoules à 25 ou 50 diodes, mais rarement sur les gu10 avec réflecteurs.
J'ai le même problème sur des ampoules E14 et E27, si je l'ai branche sur un autre support, elles ne le font plus.
Le led est très sensible.
Il est toujours préférable de tester les ampoules avant d'acheter en nombre.
Le vrais problème avec les leds, s'est que tout le monde vend tous et n'importe quoi, il faut acheter a des prix raisonnable et faire jouer la garantie.
Les ampoules en vente grand public sont achetées en chine a des prix imbattables, il est sur que si vous donné aux chinois 2 franc- 6 sous pour fabriquer une ampoules, vous en aurez pour votre argent.Il est certains qui il a des problèmes et cette état de fait donne une image négative des ampoules à leds ( trop cher, n'éclaire pas, casse rapidement)
Ce n'est pas le top
MERCI POUR TA R2PONSE RAPIDE.
J'ai acheté ces ampoules : http://www.pearl.fr/ampoules/gu10/le...ud_NC6388.html
Apparement elle ne sont pas a réflecteurs? Je ne sais pas ce que c'est d'ailleurs...
Merci pour vos réponses rapides.
J'ai acheté ces ampoules : http://www.pearl.fr/ampoules/gu10/le...ud_NC6388.html
Apparement elle ne sont pas a réflecteurs? Je ne sais pas ce que c'est d'ailleurs...
J'ai essayé de mettre une ampoule halogène classique et cela m'éteint les leds au bout de quelques minutes. Comment faire pour absorber un éventuel courant résiduel ?
Ils vendent des ampoules très cher et ont fait croire que les ampoules SMD de 25, 50 led sont capable de concurrencer les dichro de 50 watts, s'est totalement faux. Elles éblouissent, mais ne projette pas la lumière. Je suis désole de dire çà, ce type d'ampoule à 2 ans, sur le marché de gros s'est pas cher.
Pour vendre ils font des lots.
Il ne faut pas acheter le led directement par le net, il faut contacter le vendeur et avoir les performances de l'ampoules a relation avec l'utilisation
A mon avis, elles fonctionne en 230 volts, elles devraient fonctionné avec ou les ampoule dichro, s'est un problème avec le driver de l'ampoules.
S'est l'ancienne technologie, j'ai un stock dans des cartons je ne sais pas quoi en faire, désolé
Pour les ampoules a led, il y a des conflits sur les 12 volts avec les transfos des dichros, sur les ampoules 230 volts, il n'y a pas de problème, il suffit juste de les brancher et elles doivent fonctionner
Je suis en 230v.
Le problème c'est que c'est un faux plafond, je ne peux pas mettre des halogène et j'ai mis ça à la place d'ampoule eco.
Si le faux plafond ont a un espace de 6 à 8 cm, on peut installer des ampoules leds en 12 volts ou en 230 volts pas de problème
c'est l'espace que je dispose. C'est pour ça que j'avais mis ces ampoules leds.
Vous auriez pu poser des ampoules dichro ou d'autres ampoules a led, trop tard
Des ampoules dichro c'est halogène ?
Et pourquoi trop tard pour des leds ?
Je n'ai le plafond qu'a 2 m et c'est une petite chambre. Actuellement 3 spots.
Vous avez des propositions ?
Dernière modification par mskjeux ; 31/03/2012 à 13h46.
Vous n'allez pas collectionner les ampoules, la plus part des personne qui ont acheté des ampoules a led a un prix élevé, et qui ne sont pas très contente de les achats, les utilisent. Normal
On ne doit pas avoir de problème avec ce genre d'ampoule, le service doit se faire comme les anciennes, on branche et s'est réglé. Si on doit bricoler les installations pour faire fonctionner une GU10, s'est pas sérieux
Tant pis si je dois en prendre d'autre qui "s’éteignent".
Je ne serai "que" de 7€ par ampoule de ma poche...
J'ai essayé dans d'autre luminaire et j'ai le même problème...
Quellles type d'ampoules leds je dois choisir pour ne pas avoir les ampoules allumées après extinction?
Normalement, toutes les ampoules fonctionnent, il faut acheter des échantillons pour faire le test, mais si le volume est de trois, pas facile
bonjour
c est un duo des freres ennemis ??
Non, pas du tout, mais je vous dit, s'est un problème que l'ont n'a pas résolu, j'ai des E14 flamme sur un lustre dans le couloir, elle reste très légèrement allumées, je l'ai branche dans le salon, plus de problème. J'ai contacté le fabriquant, il ne comprend pas.
Sur des blocs de signalisation ( feux tricolore) le même problème sur quelque ampoules.
Il est difficile de ce prononcer.
Don vous donner un conseil, ce serait prétentieux.
Des professionnels ont dit que le problème venait de l'angle de déphasage.
Il faut faire un test, vous branchez votre lustre sur une autre alimentation pour voir.
Je suis pas un spécialiste en électricité, mais il est dit que le courant électrique en circulant génère un champs électromagnétique. Dans les gênes de câblage, un champs doit se créer, et pour une raison (X) et plus intense sur une ligne, capable d'alimenter très faiblement et suffisent pour alimenter une diode et générer une faible lumière.
S'est une idée, après ?
Bonjour à tous
Aussi bien les "frères ennemis" que tous les autres. Je découvre cette discussion, et j'y apporte ma vision des choses.
J'ignore s'il s'agit de flammes à LED (je n'en connais pas encore) ou plutôt de basse consommation fluo.
Ces problèmes sont apparus avec les basses consommation, qui, comme leur nom l'indique, consomment moins qu'une incandescence, mais peuvent rester "luminescentes" pour une très faible "fuite" de l'interrupteur.
Ce n'est pas la lampe qui est en cause, mais le câblage de l'installation. Généralement, le phénomène est accentué quand l'allumage comporte un va et vient, car les longueurs de fil (les navettes) sont plus longues et plus serrées dans les gaines électriques.
C'est la capacité parasite des fils de câblage, qui amènent une fuite du 50 Hz même quand l'un des interrupteur est ouvert.
Cela prouve que c'est un fabriquant incompétent.
J'ai la solution, et, si j'étais fabriquant à la place du fabriquant, j'introduirais le correctif sur toutes les ampoules qui sortent de mon usine.
Le problème, parce qu'il y en a un quand-même, c'est que la valeur de la correction est imprévisible, et la qualité du correctif doit être irréprochable, ce qui, bien entendu, augmente le coût.
C'est la seconde fois que tu affirmes ceci, mais c'est faux.
Dans ton salon, les fils sont courts, ou il n'y a même pas de câblage si c'est branché sur une prise. Il n'y a pas de capacité parasite, donc pas de rémanence.
La solution est à appliquer au cas par cas. Il faut acheter des condensateurs de qualité spéciale, supportant en permanente le secteur. C'est la qualité X2.
Il ne faut pas lésiner sur le prix, et acheter plusieurs valeurs. Par exemple 0,022µF, 0,047µF, 0,1µF, 0,22µF et, en cas de problème sévère, du 0,47µF.
Le condensateur est à brancher aux bornes de la ou des lampes. S'il y a plusieurs lampes en parallèle, un seul condensateur est à prévoir. On commence par la valeur la plus faible. Si cela ne suffit pas, on passe à la valeur immédiatement supérieure. Le mieux est d'apprécier l'effet dans l'obscurité totale.
Voilà, c'est tout.
Le plus difficile, c'est de trouver une place sûre et sans danger de contact direct pour loger le condensateur. S'agissant de réactif pur, le condensateur ne chauffe pas du tout s'il est de bonne qualité.
Dernière modification par gienas ; 01/04/2012 à 16h54.
Super, il est vrai que dans le couloir il y a un vas et vient, mais vous dit qu'il est difficile d'évaluer la correction car elle se fait aux cas par cas.
Donc il est difficile pour un fabriquant de faire les correction quand il y a un pourcentage très réduits d'ampoules causant problème.
J'ai fait venir un nombre très important d'ampoules pour test, et sur ce genre d'ampoule, je peux vous assurer que s'est les meilleures en consommation et restitution lumineuse.
Mais je prend bonne note de votre explication et je vais acheter les composants pour faire des tests, si vous avez un adresse sur le net, je gagnerai du temps.
Cdt
J'ai l'impression de constater le contraire. Rares sont les cas où il n'y a pas de rémanent. J'ai l'impression qu'il y a plus de rémanent avec les LED qu'avec les fluos. C'est logique, les LED fonctionnent en courant, dès le zéro. Les fluos doivent atteindre un certain niveau pour ioniser.
Si toutes les lampes comportaient 0,047µF, on serait presque toujours tranquille. En cas d'ampoules en parallèle, les protections s'ajoutent, ce qui diminue la rémanence si elle persistait.
Des quelles s'agit-il?
Il vaut mieux les toucher avant de les acheter.
Eventuellement, s'ils comportent une résistance en série (entre 10 ohms et 100 ohms), ce n'est pas gênant. Ils peuvent alors s'appeler snubber ou antiparasites. Mais ils doivent comporter le X2.
Dernière modification par gienas ; 01/04/2012 à 17h27.
Question, On peut installer un condensateur directement sur les l'interrupteurs, et quelle valeur faut il pour 3 ampoules de 2,6 watts?
Merci
J'ai fait des tests cette après midi, j'ai installé une ampoules directionnelle E14 de 3 watts et 5 watts, pas de problème. Selon la puissance de l'ampoule le problème survient.
Vous devez avoir raison sur le vas et vient, car dans le salon, elle fonctionne très bien, j'ai discuté avec un ami à Madagascar qui a le même problème, et dans la pièce il y a ce genre d'installation.
Malheureusement non. Ce serait bien trop facile.
Le condensateur doit être aux bornes de la ou des ampoules.
Sur un va et vient, un seul des interrupteurs a accès à la phase de l'ampoule, mais, en général, le neutre n'est jamais distribué aux interrupteur.
Cela dépend du câblage, comme déjà expliqué. Mais une seule protection suffira.
Tu n'as pas répondu sur le type d'ampoule qui est supposé être la plus rationnelle.
Pour les ampoules, je suis un des rares a importer leurs ampoules en France, mais je vous assure, j'ai des cartons plein d'ampoules qui ont servi en test.
S'est les meilleurs que j'ai trouvé, elles expriment réellement les valeurs stipulées, car je fait des mesures avec un luxmètre à différente hauteurs et je compare avec les anciennes ampoules.
Si je dis ou elle sont, je parle de moi et je me fais de la pub, je ne sais pas si s'est correct sur un forum
Bonjour à tous,
J'ai un peu suivie la conversation et je viens vous apporter mon expérience.
J'ai commandé un lot de 4 LED sur le site d'alias-energy. Après la réception du colis, je me suis empressé d'installer les ampoules et le résultat et stupéfiant. J'ai l'intention d'équiper le reste de ma maison.
Pensez vous qu'il est financièrement plus judicieux, d'attendre que mes incandescences meurs pour commander des nouvelles LEDs, ou d'en commander directement ?
Bonjour
Il est vrai que le led est économique, mais il faut éclairer, pour le particulier, s'est un question d'envie.
Au vues du temps d'utilisation, il faut vraiment les acheter un bon prix pour les rentabiliser rapidement.
S'est à vous de voir.
Vous pouvez attendre un peut, cela vous permettra de vérifier la fiabilité des ampoules que vous venez d'acheter