Bonjour ,

je souhaite repeindre en blanc tous mes volets et fenetres qui sont actuellement lasurés chêne clair , !
j'ai dejà commencé par poncer complètement ! et mes question arrivent sur la suite des travaux !

j'ai choisi comme peinture la V33 climat extrême ,une peinture glycero !

A votre avis dois je absoluement mettre une sous-couche bois exterieur spéciale résineux ou je peux directement apres le ponçage ,dépoussiérage , attaquer par une 1ere couche diluée à 50% et ensuite 2 autres couches non diluée ?
je viens d'avoir cette info d'un conseiller Ler..Me... ,qui avait l'air sur de lui !son explication est la suivante :
,il m'a expliqué que ce n'était pas utile de mettre une sous couche du fait que se soit une peinture glycero et de part sa conception pour les climat extremes !
en effet d'après lui la la formule glycero va bloquer toute remontée de quoi que ce soit !

qu'en pensez vous ? n'hesitez pas à me donner votre avis sur la solution que vous choisiriez si vous étiez à ma place
vu le travail énorme qui m'attend je ne veux pas me planter ,ou recommencer dans 2 ou 3 ans !


merci infiniment