Montage nouvelle cuve probleme - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 3 PremièrePremière 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 80

Montage nouvelle cuve probleme



  1. #31
    nico60

    Re : Montage nouvelle cuve probleme


    ------

    Bonjour,

    Le bruleur se situe a environ 2m de la cuve oui mais le bocal devrai au moins se vider car la meme plein ca n'aspire pas

    Tu me conseille de devisser les flexibles je l'ai trempe dans un seau de fioul des que la flamme se fait au bruleur je rebranche l'instalation si le bocal se rempli pas on peut dire que y'a une fuite.

    D'accord je vais voir demain pour debrancher le flexible retour voir si ca souffle! effectivement quand je demonte le bocal ca fait pshiiit genre effet ventouse un peu comme quand on ouvre un pot de cornichon

    -----

  2. #32
    invite728b013d

    Re : Montage nouvelle cuve probleme

    Re,

    2m ce n'est rien même une pompe fatiguée doit pouvoir aspirer, demain après t'être assuré que c'est bien le tube qui va à la crépine qui est branché côté robinet du filtre laise le retour dans le seau tu verras si il y a des billes signe que l'installation est bonne flexible en l'air facilite l'opération. Le joint du filtre est bien en place ?

    Marc.

  3. #33
    nico60

    Re : Montage nouvelle cuve probleme

    Ok je vais essayer ta technique demain oui tous est bien en place rien ne manque

    J'essaye tous ca demain et te redit ce qu'il en ai merci beaucoup Marc

  4. #34
    nico60

    Re : Montage nouvelle cuve probleme

    Bonjour Marc,

    Voila j'ai essayer ta technique quand je le trempe dans un recipient tous ce fait normalement ca a aspiré et le bruleur c'est mis en route donc ca devrai etre une prise d'air car une fois les flexibles rebrancher (et tous et bien brancher dans le bon sens) le bocal c'est vidé mais ne sait pas remplie.

    Je pencherai alors pour une prise d'air mais comment la detecter???

    J'ai mis des raccords rapide comme ceux dans les messages precedent!!!

    Merci

  5. #35
    invite728b013d

    Re : Montage nouvelle cuve probleme

    Bonjour à toutes et à tous,

    Nico60, tu as une vanne police qui met l'aspiration à l'atmosphère, je l'ai anotée sur ta photo, regzrde qu'elle soit bien positionnée.

    Je pencherai alors pour une prise d'air mais comment la detecter???
    il faudrait éprouver cette canalisation en la gonflant à 3ou 4 bars et en plaçant un manomètre sur un té et une vanne entre la pompe et le té, le manomètre ne devra pas baisser dans le temps.

    Cordialement,

    Marc.

  6. #36
    nico60

    Re : Montage nouvelle cuve probleme

    Bon je vais voir cette vanne mais comment savoir si elle est bien positionné.

    Ok pour le gonflage mais je vois pas trop ce que je dois acheter pour tester

  7. #37
    invite728b013d

    Re : Montage nouvelle cuve probleme

    Re,

    Sur la photo elle est en position de fonctionnement, en position verticale elle ouvre le circuit à l'atmosphère.

    Un mamelon réduit 1/2 à 3/8" un té 3/8" une vanne M/F 3/83" un manomètre 0/10 b et la pièce de raccordemert de la vanne à la pompe (à cycles par exemple).

    Marc.

  8. #38
    nico60

    Re : Montage nouvelle cuve probleme

    Re

    J'ai regarder au niveau de la canne d'aspiration et quand la chaudiere se met en route au entend comme un bruit d'aspiration elle m'avait l'air mal en point a l'achat mais je pense que ca se confirme elle doit etre abimer et aspirer de l'air je vais regarder ca de plus pres demain

    Merci pour ma petite liste de course

  9. #39
    nico60

    Re : Montage nouvelle cuve probleme

    Bonjour Cram64

    Je viens enfin de detecter la fuite "normalement" cela viendrai d'une sorte de bague en plastique qui est abimé

    Je pensai mettre a la place un raccord male/jonction bicone qui me permettrai de mettre le tube en cuivre sans fuite sa ressemble a ca c'est possible ou pas je pense que oui mais on sait jamais
    Images attachées Images attachées  

  10. #40
    invite728b013d

    Re : Montage nouvelle cuve probleme

    Bonjour à toutes et à tous,

    Oui c'est bon, montage au téflon.

    Cordialement,

    Marc.

  11. #41
    nico60

    Re : Montage nouvelle cuve probleme

    Ah cool

    Et enfaite c'est a l'aspiration au niveau du bocal avec le filtre voila pourquoi il se remplissai d'air.

    Merci beaucoup

    Je viendrai au nouvelle quand ce seras monter mille merci

  12. #42
    nico60

    Re : Montage nouvelle cuve probleme

    Bonjour,

    non de dieu ca marche toujour pas!!!!!!!!

    Bon je sollicite encore ton aide cram64 tous est neuf raccord olive monté partout avec teflon

    Tous est bien monté aspiration OK et retour OK

    Je joint des photos du monte de la positon cuve et chaudiere avec tracage des barres de cuivres bref tous est mis.

    Le seul truc que je comprend pas j'ai demonté l'apiration au niveau du kit d'aspiration sur la cuve j'ai mis la barre de cuivre dedans et le fioul est aspiré. Pourquoi?

    Un amis ma dit que peut etre les barres etait rempli d'air ce serait pour ca que le fioul arriverai pas je veux bien mais au bout d'un moment l'air part quand meme!!!!!

    Merci a nouveau de ton aide et si nous ne trouvons pas je ferai appel a un plombier mais ca me fais chi**
    Images attachées Images attachées

  13. #43
    invite728b013d

    Re : Montage nouvelle cuve probleme

    Bonjour à toutes et à tous,

    Sur la photo 3 il semble que la vanne police soit ouverte à l'atmosphère ? clapet en haut, ce dispositif est fait pour être commandé à distance à l'aide d'un câble depuis l'extérieur du local, il ne peut qu'être amené en position verticale. Essaye de raccorder une vieille pompe à vélo sur le flexible d'aspiration et aspire le fioul directement avec la pompe, la distance n'est pas grande mais le cuivre monte assez haut et la pompe du brûleur peut avoir quelque difficulté à aspirer.

    Cordialement,

    Marc.

  14. #44
    nico60

    Re : Montage nouvelle cuve probleme

    Si j'ai bien compris la vanne police est celle sur les photos joints

    Et pour le coup de la pompe a velo en faite c'est pour amorcer le fioul donc je debranche au bocal avec les filtres les flexibles je me branche au bocal est aspire pour amorcer le fioul dans les tuyau
    Images attachées Images attachées

  15. #45
    invite728b013d

    Re : Montage nouvelle cuve probleme

    Re,

    Oui c'est bien la vanne police, pour utiliser la pompe je te proposais de dévisser côté aspiration brûleur, il sera plus facile d'étancher l'embout du raccord sur l'embout sphérique du flexible.

    Marc.

  16. #46
    nico60

    Re : Montage nouvelle cuve probleme

    ok je vois je le demonte directement sur la chaudiere merci

    en effet cette vanne est vissé a fond et je peux la devisser et enlever l'ecrou dedans il reste apres une petite tige

  17. #47
    nico60

    Re : Montage nouvelle cuve probleme

    Bonj on avance on avance j'ai des nouvelle qui peut faire avancer les choses

    J'ai raccordé le flexible a un aspirateur a eau via une durit et la rien ne se passe ca marche pas, je sors la crepine de la cuve la plonge dans un bocal rien.

    Je demonte le tube en cuivre au niveau du support ou se situe la vanne police (je sais pas comment ca s'appel) et viens fixer une durit avec des collier directement sur la barre en cuivre plonge la durit dans un bocal et la ca marche.

    Donc on avance pourquoi directement de la barre a une durit ca marche et si je rebranche tous a ce kit d'aspiration ca marche plus!!!!
    Images attachées Images attachées

  18. #48
    invite728b013d

    Re : Montage nouvelle cuve probleme

    Re,

    Comme tu as démonté l"aspiration du combiné, remplis le tube à raz bord observe si la colonne ne baisse pas sur plusieurs minutes comme tu dois avoir amorcé la canalisation cuivre avec ton bol tu devrais amorcer.

    Marc.

  19. #49
    invite728b013d

    Re : Montage nouvelle cuve probleme

    Re,

    Après avoir envoyé le post, je pense que tu risque de ne pas pouvoirremplir, tu dois avoir un clapet en tête dévisse la vanne police et regarde si tu descends directement dans la vanne si tu as un clapet avec un ressort (côté aspiration, enlève-le).

    Marc.

  20. #50
    nico60

    Re : Montage nouvelle cuve probleme

    ah la la c'est difficile quand on y connai rien de comprendre je demonte la vanne police et dedans il doit y'avoir un clapet avec un ressort c'est ca

  21. #51
    invite728b013d

    Re : Montage nouvelle cuve probleme

    Re,

    Oui vérifie que tu as le vide du tube d'aspiration, si un clapet avec un ressort vire-le.

    Marc

  22. #52
    nico60

    Re : Montage nouvelle cuve probleme

    Bon en photo ca sera plus simple
    Images attachées Images attachées

  23. #53
    invite728b013d

    Re : Montage nouvelle cuve probleme

    Re,

    Photo 3 l'on voit bien le vide du tube, le clapet serait bien sous l'axe laiton, c'est bien ce que tu as dévissé :

    Nom : 182014d1336746623-montage-nouvelle-cuve-probleme-dscf1893-copier-.jpg
Affichages : 98
Taille : 85,5 KoMarc.

  24. #54
    nico60

    Re : Montage nouvelle cuve probleme

    Mer** moi je n'ai pas demonté ca je te joint ce que j'ai demonté
    je n'ai rien compris

    bon je repart voir ca et te met des photo dans 2 min
    Images attachées Images attachées  

  25. #55
    nico60

    Re : Montage nouvelle cuve probleme

    Bon voila en image et ce coup ci la bonne chose
    Images attachées Images attachées

  26. #56
    invite728b013d

    Re : Montage nouvelle cuve probleme

    Re,

    OK, c'est bien le clapet retire-le :

    Nom : 182065d1336758307-montage-nouvelle-cuve-probleme-dscf1925-copier-.jpg
Affichages : 93
Taille : 107,4 Ko

    Marc.

  27. #57
    nico60

    Re : Montage nouvelle cuve probleme

    ok merci et je peux savoir en quoi le retirer amelioré l'aspiration

  28. #58
    invite728b013d

    Re : Montage nouvelle cuve probleme

    Re,

    Simplement que le clapet de pies double bille a une perte de charge de +/- 0.3 b et que ce clapet possède sa propre perte de charge (inconnue) l'addition peut poser ce problème d'aspiration.

    Marc.

  29. #59
    nico60

    Re : Montage nouvelle cuve probleme

    ok je vais essayer de toute facon ca marche pas des que je le branche a la vanne police donc ca devrai marchai sans verra bien par contre moi c'est ce systeme la que j'ai donc je sais pas si ca chanhe la donne au niveau du filtre
    Images attachées Images attachées  

  30. #60
    invite728b013d

    Re : Montage nouvelle cuve probleme

    Re,

    Tu veux dire que tu n'as pas monté la crépine du post 9 ?

    Marc.

Page 2 sur 3 PremièrePremière 2 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. [Blanc] Montage durite cuve pompe lv indesit wixl115
    Par invitedda7fc97 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/07/2010, 11h39
  2. probleme de cuve a fuel
    Par invitef4a86ae1 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/01/2010, 05h56
  3. cuve assainissement et cuve eau de pluie
    Par michel dhieux dans le forum Jardinage
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/07/2009, 21h32
  4. Montage pour réchauffage de cuve de carburateur moto.
    Par invite1bbd8d57 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/01/2007, 19h50
  5. Recherche montage MK625 paru dans nouvelle electronique n°52
    Par invite8e6b42f1 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/02/2003, 12h56
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...