Montage nouvelle cuve probleme
Répondre à la discussion
Page 1 sur 3 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 80

Montage nouvelle cuve probleme



  1. #1
    nico60

    Montage nouvelle cuve probleme


    ------

    Bonjour a tous,

    Je viens d'acheter une cuve a fioul de 1500l de marque Ro**h sur leb***coin a un particulier servi 1 ans

    Mais voila il ma tous demonter et il est la le probleme je suis embeter pour tous remonter

    Je vous joint des photos



    Voila merci de votre aide de plus il n'y a pas l'event c'est dure a faire sois meme

    Ensuite les photos parle d'elle meme j'ai noter dessus les questions.

    J'espere que mon sujet est claire

    Merci

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    nico60

    Re : Montage nouvelle cuve probleme

    encore quelque unes
    Images attachées Images attachées

  3. #3
    Cram 64

    Re : Montage nouvelle cuve probleme

    Bonjpur à toutes et à tous,

    Sur la photo 3 et 7 tu as le dispositif combiné de raccordement, à gauche l'aspiration avec au-dessus la vanne police qui désamorce la ligne d'aspiration quand on la tire en position verticale, la photo 4 représente la canne d'aspiration à nettoyer et revisser sur la sortie libre à côté du retour fioul.

    L'autre sortie correspond au retour fioul brûleur, en soufflant l'air doit sortir par le tube court sous le combiné. La prise en haut à gauche permet de brancher une jauge pneumatique.
    Les bouchons plastiques servent à obturer les orifices restants, je te conseille de te procurer une sortie évent en 1"1/4 (33/42), et un raccord pompier de remplissage en 2" (50/60).

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  4. #4
    nico60

    Re : Montage nouvelle cuve probleme

    Bonjour Cram64

    Merci de votre reponse.

    Ok donc la canne d'aspiration se branche ou je n'ai pas compris
    Oui je vais mettre un event merci pour la dimension

    Par contre sur la photo 1 on voit le raccord pompier en bas a droite pourquoi voulez vous que celui ci je le change il n'est pas bon

    Merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Cram 64

    Re : Montage nouvelle cuve probleme

    Re,

    Ok donc la canne d'aspiration se branche ou je n'ai pas compris
    sous le combiné en fait le tube est cassé si c'est du cuivre il va falloir braser un manchon, le dévisser avant de braserafin d'éviter d'abimer le joint.

    Par contre sur la photo 1 on voit le raccord pompier en bas a droite pourquoi voulez vous que celui ci je le change il n'est pas bon
    C'est le montage qui ne me semble pas très orthodoxe, en général l'équipement du livreur entre dans un orifice 50/60 vissé directement sur la cuve là le té me semble être en 1"1/2 40/49 et ce té doit provoquer des éclaboussures lors du "dépotage", par contre tu peux faire l'économie et le visser directement sur l'orifice correspondant en supprimant le té.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  7. #6
    nico60

    Re : Montage nouvelle cuve probleme

    d'accord en faite la canne d'aspiration se branche c'est a la place du grand bout de tuyau qui on mis de tout maniere la crepine seras remplacer par une neuve

    si j'achete (photo jointe Nom : e45ae7d8-6a3d-456b-96d5-999710b76c72.jpg
Affichages : 1963
Taille : 32,9 Ko)ca je serais moins embeter non car cette histoire de braser un manchon me parait difficile pour un novice comme moi

  8. #7
    Cram 64

    Re : Montage nouvelle cuve probleme

    Re,

    Sur ce modèle 'dernière photo) ce n'est pas une crépine mais une gueuse de lestage le clapet se trouve entête. Tu peux faire l'économie de ce système en montant sur ton dispositif une crépine vissée sur un raccord à olive cuivre de 8/10 et même chose côté combiné, prend une crépine double bille avec un ressort dessous qui empêchera la canne d'aller au fond et de remonter les boues.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  9. #8
    nico60

    Re : Montage nouvelle cuve probleme

    Citation Envoyé par Cram 64 Voir le message
    Re,

    Sur ce modèle 'dernière photo) ce n'est pas une crépine mais une gueuse de lestage le clapet se trouve entête. Tu peux faire l'économie de ce système en montant sur ton dispositif une crépine vissée sur un raccord à olive cuivre de 8/10 et même chose côté combiné, prend une crépine double bille avec un ressort dessous qui empêchera la canne d'aller au fond et de remonter les boues.

    Marc.
    un peu ce style la Nom : aeea19b4-df2e-4ffc-905e-d2f1595cbbcb.jpg
Affichages : 1937
Taille : 70,5 Ko

  10. #9
    nico60

    Re : Montage nouvelle cuve probleme

    Oups un peu grand au moins on voit bien

    Ok donc photo 3 la canne d'aspiration se raccorde normalement sur le combine a la place de la grande durit

  11. #10
    Cram 64

    Re : Montage nouvelle cuve probleme

    Re,

    Oui sauf que le clapet n'est pas à bille.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  12. #11
    nico60

    Re : Montage nouvelle cuve probleme

    Ok mais ca ressemble a ca


    Citation Envoyé par nico60 Voir le message

    Ok donc photo 3 la canne d'aspiration se raccorde normalement sur le combine a la place de la grande durit
    et pour ai je bien compris

  13. #12
    Cram 64

    Re : Montage nouvelle cuve probleme

    Re,

    Oui, sous ce lien en n°1 le clapet de pied double bille

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  14. #13
    nico60

    Re : Montage nouvelle cuve probleme

    tu ma devancer j'allais mettre un photo aussi, d'accord et ca ca viens se visser a la place de ma crepine existante

    D'accord bon demain je vais me mettre au boulot et voir quel manchon il me faut plutot que de racheter tous

  15. #14
    Cram 64

    Re : Montage nouvelle cuve probleme

    Re,

    Un manchon à olive doit le faire il suffira de raccourcir le tube en donnant un coup de coupe-tube de préférence.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  16. #15
    nico60

    Re : Montage nouvelle cuve probleme

    Ok car avant je pensai que la durit s'enfilait sur la canne pas tres doué

  17. #16
    nico60

    Re : Montage nouvelle cuve probleme

    bonjour tous le monde,

    Je viens au nouvelle j'ai donc recuperer event et raccord pompier sur mon ancienne cuve me reste plus que la crepine double avec ressort mais j'en trouve nul part en magasin

    Je voulais savoir pour raccorder de ma chaudiere a ma nouvelle cuve puis je utiliser des raccords sans soudure?

    il y'en a different exemple

    Je pense que le premier a l'air plus simple

    Merci
    Images attachées Images attachées

  18. #17
    Cram 64

    Re : Montage nouvelle cuve probleme

    Bonjour à toutes et à tous,

    Je viens au nouvelle j'ai donc recuperer event et raccord pompier sur mon ancienne cuve me reste plus que la crepine double avec ressort mais j'en trouve nul part en magasin
    fais une recherche : "clapet fioul double bille" tu devrais trouver chez un fournisseur chauffage sanitaire près de chez toi.

    Je voulais savoir pour raccorder de ma chaudiere a ma nouvelle cuve puis je utiliser des raccords sans soudure?

    il y'en a different exemple

    Je pense que le premier a l'air plus simple
    le premier est un manchon à prendre au diamètre du cuivre resté sur le combiné.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  19. #18
    nico60

    Re : Montage nouvelle cuve probleme

    D'accors donc au niveau du raccord c'est plus simple le premier moi barre diametre 12

    Ok merci

    Par contre un truc me fait peur c'est de couper a la disqueuse les barre de cuivre qui relie la chaudiere a la cuve actuel car couper si y'a du fioul dedans y'a un risque d'incendie une idée une astuce merci Cram64

  20. #19
    Cram 64

    Re : Montage nouvelle cuve probleme

    Re,

    Prend un mini coupe-tube qui fera une cou^pe nette et l'olive passera sans avoir à ébavurer, sinon l scie à métaux la coupe ne sera pas nette et il faudra ébavurer. Jamais de disqueuse à proximité d'une cuve à combustible.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  21. #20
    nico60

    Re : Montage nouvelle cuve probleme

    Ok je pense devoir le faire à la scie à metaux, car je ne sais pas si un coupe tube passera car les tuyaux sont le long du mur.

    Une question: Pourquoi doit on respecter une distance de 10 cm du mur à la cuve ?

    La configuration est elle bonne: cuve dans le garage, event d'environ 2m qui sort sur le toit, et cuve à environ 2m de la chaudière.

    Merci de vos réponse.

  22. #21
    Cram 64

    Re : Montage nouvelle cuve probleme

    Re,

    Sous ce lien les réponses.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  23. #22
    nico60

    Re : Montage nouvelle cuve probleme

    Ok merci Cram64 pour ton aide je vais demain acheter les raccord et barre de cuivre merci

  24. #23
    nico60

    Re : Montage nouvelle cuve probleme

    Bonjour,

    tete en l'air comme je suis il a bien fallu que je fasse une petite boulette voila j'ai tous demonter pour brancher ma chaudiere a ma nouvelle cuve et la je me dit "Mer** y'avai un sens depart et retour " mais probleme je n'ai pas reperer a partir des photos que je vais vous mettre peut on savoir quel tuyau est l'arrivée lequel est le retour?

    Merci de votre aide
    Images attachées Images attachées

  25. #24
    Cram 64

    Re : Montage nouvelle cuve probleme

    Bonjour à toutes et à tous,

    L'aspiration est le tube fermé par le robinet, le retour est coté clapet, pour le vérifier je te conseilles de dévisser le flexible retour côté pompe et de souffler dedans il ne doit pas y avoir d'obstacle 'tu dois souffler dans le vide).

    Il fait être sûr qu'il n'y ait pas de confusion côté cuve la sanction serait l'éclatement du flexible retour.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  26. #25
    nico60

    Re : Montage nouvelle cuve probleme

    ok donc je met une photo pour etre sur d'avoir compris
    Images attachées Images attachées  

  27. #26
    Cram 64

    Re : Montage nouvelle cuve probleme

    Re,

    Oui sauf que c'est dans le sens opposé 'aux flèches que circule le fioul).

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  28. #27
    nico60

    Re : Montage nouvelle cuve probleme

    oui merci j'ai mis les fleches au pif bon bah parfait de toute maniere les flexibles n'ont pas ete debrancher c'est juste que quand j'ai couper au niveau de ma cuve je n'ai pas reperer

    Merci beaucoup

  29. #28
    nico60

    Re : Montage nouvelle cuve probleme

    Bonjour,

    J'ai un soucis apres le raccordement etc etc je n'ai pas d'arriver de fioul

    Meme le reservoir qu'on voit en photo message #25 meme plein de fioul il ne se vide pas et a chaque fois que je le demonte ca fait pshiiiit

    Quelqu'un a une idée merci
    Dernière modification par nico60 ; 29/04/2012 à 19h00.

  30. #29
    nico60

    Re : Montage nouvelle cuve probleme

    J'ai pense a une fuite sur un raccord mais je ne vois rien et l'arrivée et le retour sont bien branchés.

    Quequ'un a une idée afin de deceler une eventuel fuite?

    Merci de votre aide

  31. #30
    Cram 64

    Re : Montage nouvelle cuve probleme

    Vonjour à toutes et à tous,

    Tu dis être sur de ton montage, mais quand tu débranches (l'aspiration ? ) tu entends pschit ce qui voudrait dire que tu souffles et non aspires. A vérifier, pour faire venir le liquide débranche le flexible retour, si tu es bien raccordé en mettant le doigt dessus tu dois sentir faiblement que cela souffle.

    Si tu as un peu de fioul dans un récipient, amorce le brûleur les deux flexibles dedans jusqu'à ce que la flamme soit établie, ton retour commence par faire des bulles avant de laisser couler le fioul.

    Ensuite branche l'aspiration comme ce qui précède.

    Une fuite même légère crée une prise d'air et pas d'aspiration. Le brûleur est loin de la cuve ?

    Cordialement,

    Marc

    .
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Page 1 sur 3 12 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. [Blanc] Montage durite cuve pompe lv indesit wixl115
    Par invitedda7fc97 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/07/2010, 11h39
  2. probleme de cuve a fuel
    Par invitef4a86ae1 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/01/2010, 05h56
  3. cuve assainissement et cuve eau de pluie
    Par michel dhieux dans le forum Jardinage
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/07/2009, 21h32
  4. Montage pour réchauffage de cuve de carburateur moto.
    Par invite1bbd8d57 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/01/2007, 19h50
  5. Recherche montage MK625 paru dans nouvelle electronique n°52
    Par Ryback08 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/02/2003, 12h56
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...