Assainissement branchement regard de facade deja existant resaux collectif unitaire
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Assainissement branchement regard de facade deja existant resaux collectif unitaire



  1. #1
    invite0e846541

    Assainissement branchement regard de facade deja existant resaux collectif unitaire


    ------

    Bonjour,

    J' ai entrepris ces travaux moi même (manque d'argent retraité) afin d' obtenir le certificat de conformité au vue du passage de Veolia fin mai et signature de la vente de ma maison le 15 juin 2012, mon notaire attend ce document je n' ai pas droit a l' erreur pour non conformité.sinon cause d'annulation de la vente

    j' ai besoin d' aide je suis arrivée à la dernière étape dans mon regard de façade
    ce regard existant de 40X40 en béton en sortie sur égout collectif unitaire diamètre 150.
    En face10cm au dessus arrivée du conduis des eaux pluviales toujours en face à 20 cm au dessus de la sortie égout
    le conduit des eaux EU (eaux vannes et eaux usées)

    Dans le regard de façade vu les diffence de hauteur Je ne sais pas comment connecter le conduit EU et EP sur la sortie égout.

    Merci de votre aide.

    Ci joint 2 croquis peut être plus facile à comprendre

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    jpg29

    Re : Assainissement branchement regard de facade deja existant resaux collectif unitaire

    Bonjour et bienvenu sur Futura,

    Je ne sais pas dans quelle région vous êtes mais chez moi, il est interdit d'envoyer les eaux pluviales à l'égout ;
    celles-ci doivent être traitées à part dans un puisard
    seules les eaux usées vont à l'égout .

    Cordialement,
    Cordialement, jp du Penn Ar Bed

  3. #3
    invite0e846541

    Re : Assainissement branchement regard de facade deja existant resaux collectif unitaire

    Bonjour et merci

    Je suis en Seine et Marne commune de Pontault Combault
    Système collectif réseau unitaire les EP doivent être séparée pour venir directement dans le regard de Façade Règlement d'assainissement de la ville géré par Veolia

    Merci

  4. #4
    jpg29

    Re : Assainissement branchement regard de facade deja existant resaux collectif unitaire

    Citation Envoyé par mimitaxi Voir le message
    Bonjour et merci

    Je suis en Seine et Marne commune de Pontault Combault
    Système collectif réseau unitaire les EP doivent être séparée pour venir directement dans le regard de Façade Règlement d'assainissement de la ville géré par Veolia

    Merci
    Re,

    Je ne connais malheureusement pas cette façon de traiter les eaux ;
    A chacun sa législation
    Ce que je trouve bizarre c'est qu'un moment ou à un autre les eaux usées et pluviales se "mélangent"

    En espérant qu'un autre Futuriste habitant votre région puisse vous venir en aide,

    Cordialement,
    Cordialement, jp du Penn Ar Bed

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite0e846541

    Re : Assainissement branchement regard de facade deja existant resaux collectif unitaire

    Re,

    Ci joint pour information.

    Département de Seine et Marne
    Ville de Pontault-Combault
    RÈGLEMENT DU SERVICE D'ASSAINISSEMENT

    ARTICLE 39 – SYSTEME UNITAIRE OU PSEUDO-SEPARATIF
    Dans le cas d’un système unitaire ou pseudo séparatif, la réunion des eaux usées et des
    eaux pluviales est réalisée sur la parcelle privée dans le « regard de façade » permettant
    tout contrôle au Fermier.

    ARTICLE 11 - CARACTERISTIQUES TECHNIQUES DES BRANCHEMENTS EAUX
    USEES DOMESTIQUES
    Les branchements seront réalisés selon les prescriptions des règlements en vigueur.
    Chaque branchement comporte obligatoirement : un dispositif de visite et de
    désobstruction constitué par un regard de tête placé en limite de propriété, soit par un
    tampon hermétique, placé au départ du branchement en cave, soit par un regard
    intermédiaire dans les cas prévus à l’article 4, un dispositif de raccordement sur l’égout
    public : culotte de raccordement, boîte de branchement ou piquage direct, sous réserve
    qu’il n’y ait aucune saillie à l’intérieur de l’égout public. Par ailleurs, les règles générales
    suivantes doivent être respectées : la pente du branchement ne doit être en aucun point
    inférieure à 3 cm par mètre, le diamètre intérieur du branchement doit être inférieur à
    celui de la canalisation publique réceptrice, sans pouvoir descendre au-dessous de 150
    mm. Exceptionnellement, si l’égout public est de 150 mm, le diamètre du branchement
    doit être dans le diamètre immédiatement inférieur et, le cas échéant, de 100 mm au
    minimum dans le cas de canalisations en polychlorure de vinyle (diamètre intérieur), le
    branchement doit être étanche et constitué, par suite, par des tuyaux conformes aux
    normes françaises : tuyaux en amiante ciment à joints caoutchouc, tuyaux en matières
    plastiques, tuyaux en grès vernissé o tuyaux en béton centrifugé armé (pour les
    branchements d’un diamètre minimal de 300 mm). Le raccordement sur la canalisation
    publique doit s’opérer sous une obliquité convenable (60° au plus) de façon à ne pas
    troubler le régime d’écoulement.

    Cordialement

  7. #6
    invite52857b2f

    Re : Assainissement branchement regard de facade deja existant resaux collectif unitaire

    Je ne sais pas si ça peux encore vous servir mais voila ce que je peux vous dire sur ce sujet.

    D’après ce que j'ai lu voila ce que je comprends :

    Vous êtes sur un secteur d'assainissement Unitaire ou pseudo séparatif, veolia (fermier de la commune) a établit une non conformité pour absence de regard de façade. Afin d'avoir votre conformité vous avez réalisé un regard en domaine privé à la conjonction de vos canalisations EU (eaux usées) et EP (eaux pluviales).

    Sur vos croquis (très clairs) on voit vos deux arrivés (EU et EP) puis la sortie vers le domaine public.

    C'est votre regard qui fait le raccordement au domaine public. inutile de lier vos deux arrivées, elles le sont déjà par la création du regard.

    Il suffit d'aménager le fond du regard avec une "cunette" qui orientera les eaux vers le branchement.

    La cunette se fait avec une demi canalisation (Diamètre 150 mm = au diamètre de sortie) posée en fond de regard au fil d'eau du point bas (sortie vers le domaine public).

    Il suffit ensuite de remplir le fond du regard avec du ciment jusqu'au niveau supérieur de votre demi canalisation. de part et d'autre de cette demi cana créer une pente de 3% afin d'éviter que ça ne stagne sur la banquette.

    Cordialement,

Discussions similaires

  1. Assainissement non collectif
    Par invite0b5c6174 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 36
    Dernier message: 02/05/2020, 22h18
  2. assainissement non collectif
    Par anthonybef dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/03/2012, 07h38
  3. Assainissement non collectif
    Par invitebbeaf8af dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/03/2010, 15h39
  4. Assainissement non collectif
    Par invitec629811e dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 21
    Dernier message: 20/05/2009, 11h40
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...