Pompe et électrovannes
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Pompe et électrovannes



  1. #1
    jb67120

    Pompe et électrovannes


    ------

    Bonjour à tous,

    je suis en train de mettre au point un système de pompage d’eau partir de deux sources distinctes. Pour sélectionner l'une ou l'autre j'utilise deux électrovanne.
    Cependant la pompe crée naturellement un vide pour aspirer, ce qui à pour effet de "collapser" la membrane de l'électrovanne. Ainsi l'eau ne passe plus dans celle-ci...
    Une idée comment régler le problème ?
    J'ai pensé aux vannes motorisés mais c'est trop cher.

    Merci d'avance à tous !

    -----

  2. #2
    la glute 63

    Re : Pompe et électrovannes

    Bonjour,

    il faudrait mettre une petite cuve tampon entre les 2 arrivées d'eau et ta pompe et mettre sur le haut une petite vanne manuelle pour purger l'air de temps en temps afin de ne pas désamorcer ta pompe.

    Cordialement

  3. #3
    jb67120

    Re : Pompe et électrovannes

    Excellente idée, cependant j'ai quand même peur que ma pompe crée un petit "vide" se qui va me verrouiller les électrovannes. Et sachant qu'elle "tire" un peu pour avoir plus de débit, le débit d'arrivée au niveau de la cuve risque de ne pas suivre non ?

    merci encore pour ta réponse !

  4. #4
    la glute 63

    Re : Pompe et électrovannes

    Bonjour,

    l'essentiel est que l'arrivée d'eau dans la cuve soit supérieur au débit de ta pompe.Cela fonctionne bien car il y a le même systéme à mon boulot avec des vannes pilotées par automate, en sachant que l'eau qui passe par ce systéme va dans une soutireuse pour remplir des bouteilles de 1.5l avec une cadence de 20000 blles/h.
    Surtout lorsque tu va changer de source, il faudra faire arrêter ta pompe et purger pour éviter qu'il puisse y avoir de l'air.

    Cordialement

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Electrovannes
    Par invite0fac11ae dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/08/2010, 17h37
  2. Electrovannes
    Par matthieu2 dans le forum Physique
    Réponses: 8
    Dernier message: 23/07/2010, 09h34
  3. Electrovannes
    Par invite484f08b6 dans le forum Technologies
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/12/2008, 10h11
  4. Electrovannes économes
    Par ourson2424 dans le forum Électronique
    Réponses: 19
    Dernier message: 22/11/2008, 14h35
  5. projet commande électrovannes
    Par invite45f3dc50 dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 09/05/2007, 21h29
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...