s'il ne restait qu'une couche ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

s'il ne restait qu'une couche ?



  1. #1
    invite52b1e34c

    s'il ne restait qu'une couche ?


    ------

    bonjour ,

    on a acheté une maison à la campagne ( ou presque )
    et y'a des tas de trucs à faire .

    il y a un sous sol total , assez haut de plafond , à la fois solide et vieux avec des tas de trous, de taches, de raccords etc.... j'ai bien prévu de l'arranger un peu mais sans y passer le temps et l'energie que j'ai mises dans le salon et les chambres. et là je vais pas lisser les murs , j'y arrive pas bien ( c'est jamais plat ) mais je voudrais quand meme que ce soit un peu plus propre.

    je compte y mettre comme on dit "un coup de blanc"
    mais il faudrait que ce soit un bon coup , et alors lequel ?

    au début je m'étais laissé tenté par un badigeon à la chaux , mais en fait c'est assez lourd comme travaux ( plusieurs couches ) et visiblement c'est plus prévue pour de la déco haut de gamme que pour une simple mise au propre.

    alors il doit bien me rester un pot de peinture d'impression qui a servi pour les pieces principales, je finirai par mettre ça , s'il n'y a pas d'autres idées.

    La question : si on doit mettre une seule couche dans un sous-sol , qu'est ce qu'il y a de plus sympa , général , facile, TRES FACILE , assainissant , pas bloquant pour des travaux futurs ?

    d'avance merci.

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : s'il ne restait qu'une couche ?

    Bjr à toi,
    AVANT de commençer quoi que ce soit , il seriat bon de VOIR l'état des lieux (photos)
    http://forums.futura-sciences.com/br...ointes-pj.html
    On serra à meme de mieux juger !
    Parait que dans la marine il y un dicton qui dit "peinture sur merd .. égale ...propreté" !!

    A+
    Dernière modification par f6bes ; 14/05/2012 à 18h08.

  3. #3
    invite6204b674

    Re : s'il ne restait qu'une couche ?

    Bonjour en effet il faut savoir de quel nature sont les murs
    Si l'état est si mauvais que ça je te conseil d'appliquer du tasso donc a coller et tu peut ensuite le peindre.
    L'avantage est que tu gagne le temps de ne pas tout arranger tes murs même si tu devra tout de même enduire les trou avec un enduit, poncer léger, dépoussiérer, tu pourrai ensuite appliquer ton tasso qui redresserai tes murs et du coup les rendra plus net et en plus soutenu.

    Sinon pour ton problème de lissage plâtre le truc c'est de mettre ton plâtre le lisser un minimum sans faire dans le détail, attendre que sa sèche un peut selon la couche 20 min +- ; après tu mouille le mur a l'éponge et la tu peut lisser a l'aise avec ta platresse.

Discussions similaires

  1. retour de couche apres une fausse couche
    Par invited87c4ea5 dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/03/2012, 15h49
  2. Prouvez qu'une moyenne géométrique est plus petite qu'une moyenne arithmétique
    Par mat_the_bad_boy dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/02/2012, 00h03
  3. pose 2eme couche laine de verre sur 1er couche
    Par ludocool33 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 33
    Dernier message: 12/10/2011, 15h24
  4. Prouver avec un graphique, qu'une équation possède qu'une solution
    Par vyolyn dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 17
    Dernier message: 06/08/2011, 14h01
  5. Graveur dvd simple couche ou double couche?
    Par le fouineur dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/11/2006, 12h33
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...