Bonjour,
Ceci est mon tout premier message car, je l'avoue, je suis bien plus musicien que bricoleur. Je viens d'acquérir un appartement situé au deuxième étage, dans lequel je souhaiterais installer une cabine acoustique pour me permettre de pratiquer le saxophone sans déranger le voisinage (pour situer les choses, une cabine acoustique, ça ressemble à ceci: http://www.hdscabines.com).
Problème: le poids. Je ne suis pas certain que le plancher soit suffisamment résistant, et mon syndic est incapable de répondre à cette question.
J'ai retrouvé le permis de construire au service des archives de la mairie (qui date de 1965), dans lequel il est simplement indiqué, concernant la structure du plancher: "dalle pleine béton armé de 0,16 d'épaisseur sous face application enduit G.S."
Les dimensions et le poids de la cabine sont les suivantes:
Dimensions: 1,65m*1,45m soit 2,4m2.
Poids: 600kg, bien répartis sur toute la surface.
Je joins à ce message le plan de l'appartement que j'ai retrouvé dans le permis de construire, et qui indique l'emplacement des murs porteurs, car j'imagine que ça a son importance... Je souhaiterais installer la cabine à l'emplacement de la petite salle de bain, celle indiquée "bains 2".
Voilà, je pense avoir indiqué tous les éléments... Alors, d'après vous, est-ce que je peux installer cette cabine sans risque, ou mon plancher risque-t-il de s'écrouler??
Merci par avance pour vos éclaircissements!
-----