mon differentiel disjoncte à heures fixes - Page 3
Répondre à la discussion
Page 3 sur 4 PremièrePremière 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 106

mon differentiel disjoncte à heures fixes



  1. #61
    invite7ec68a4f

    Re : mon differentiel disjoncte à heures fixes


    ------

    bon bas.mauvaise nouvelle.
    ca a de nouveau redisjoncté à la même heure..........même C1 et C2 debranchés du compteur EDF.
    Ce soir je ne laisse que mon ID de tete branché au reseau EDF et je debranche les deux fils qui alimente ma maison de l'ID de tete.
    on verra bien

    Monsieur TD 125 juste une question afin que je puisse comprendre une chose .
    Les heures de nuits (heures creuses s'affiche sur mon compteur à 22h et mon cumulus se mets en fonction sans souci) mais on me parle aussi d'une impulsion.
    Cette impulsion est envoyé a 22h quand le compteur indique les heures creuses ou elle est différée et peut etre envoyée à 22h35?.
    Car j'avoue recevoir de l'aide (que j'apprecie enormement ) mais arrivé a tout mélange ou a ne pas bien comprendre
    Cordialement.

    -----

  2. #62
    golfo57

    Re : mon differentiel disjoncte à heures fixes

    Bonjour à tous,
    Citation Envoyé par laurenzo
    Les heures de nuits (heures creuses s'affiche sur mon compteur à 22h et mon cumulus se mets en fonction sans souci) mais on me parle aussi d'une impulsion.
    Cette impulsion est envoyé a 22h quand le compteur indique les heures creuses ou elle est différée et peut etre envoyée à 22h35?
    Je réponds à la place de TDR125 que je salue au passage. Si ton cumulus s'est mis en marche à 22h, c'est que l'impulsion a été donné, sinon le contact C1-C2 ne se serait pas fermé. Maintenant le fait que tu ais dit que cela a également déclenché en ayant débranché les fils à ces bornes ajoute une autre intrigue, vu qu'avant cela ne déclenchait jamais??? @+

  3. #63
    invite7ec68a4f

    Re : mon differentiel disjoncte à heures fixes

    Nom : SAM_0002.jpg
Affichages : 621
Taille : 234,9 KoNom : SAM_0002.jpg
Affichages : 621
Taille : 234,9 Ko voila une photo de mon tableau......ci cela peut vous orienter.
    je vous en envoie une autre...

  4. #64
    invite7ec68a4f

    Re : mon differentiel disjoncte à heures fixes

    Nom : SAM_0001.jpg
Affichages : 620
Taille : 231,9 Ko
    Voila la seconde.
    par rapport à l'original lors de la construction nous avons rajouté cette semaine un ID40A type AC sur la rangé du haut (ou se trouve les PC32A/PC LAV/PC chambre 1.2et 1sjr/PC cuisine et couloir/PC sdb et chambre 3/eclairage chambre 1et 2/eclairage x2 sjr/eclairage chambre 3,sdb,wc,garage.

    Rangé du bas contacteur 25A /2A/20A/convecteurs chambres1.2.3/VMC/convecteurs sejour /convecteurs chambre 1 et palier étage/convecteur chambre 2 étage/prises courant étage/prises de courant étage/ eclairage étage.

    Ensuite ID 63A type A 30ma

    j'espere avoir été assez complet dans les descriptifs

  5. #65
    Alzen McCAW

    Re : mon differentiel disjoncte à heures fixes

    Citation Envoyé par laurenzo2405 Voir le message
    Cette impulsion est envoyé a 22h quand le compteur indique les heures creuses ou elle est différée et peut etre envoyée à 22h35?.
    ampoule entre A1 et A2..................
    Attention, vivre c'est mortel...

  6. #66
    Alzen McCAW

    Re : mon differentiel disjoncte à heures fixes

    moi j'aimerai une tof du contacteur J/N avec les deux porte-fusible à coté (vue légèrement par en dessous) parce que y a un truc qui me...
    (à l'endroit la tof, j'ai un torticoli...)
    merci
    Dernière modification par Alzen McCAW ; 06/07/2012 à 15h49.
    Attention, vivre c'est mortel...

  7. #67
    invite7ec68a4f

    Re : mon differentiel disjoncte à heures fixes

    DSCF1510.jpgDSCF1510.jpgDSCF1510.jpg
    Bon j'ai un peu merdouillé pour les photos enfin j'espere qu'elles sont bien sur le mail.
    J'ai par rapport aux autres photos precedentes j'ai changé mon porte fusible 2A par un neuf.

    Une autre question qui je pesne doit etre liée à la panne ....avec l'orage il y a eu des eclairs je suis le seul du lotiseemnt à disjoncter en cas d'orage ....jsuis maudit ou ya vraiment une c....... dans mon tableau ou dans l'alimentation EDF.....................,,,
    Images attachées Images attachées  

  8. #68
    TDR125

    Re : mon differentiel disjoncte à heures fixes

    Amical bonsoir à tous

    Je commence par poster une photo à l'endroit

    Nom : SAM_0003.jpg
Affichages : 612
Taille : 89,7 Ko

    Maintenant j'analyse

    A tout à lheure
    Dans la vie deux mots vous ouvrirons beaucoup de portes : poussez et tirez ....

  9. #69
    BOB92
    Animateur Bricolage et décoration

    Re : mon differentiel disjoncte à heures fixes

    Bonjour

    Mais tes ID sont montés en série ??????
    Un petit schéma de raccordement serait intéressant ... compteurs, ID, barrettes horieontales ..

    Personne n'a réagit à mon post page précédente ?

    Cordialement

  10. #70
    Alzen McCAW

    Re : mon differentiel disjoncte à heures fixes

    Citation Envoyé par TDR125 Voir le message
    Je commence par poster une photo à l'endroit
    merci mon ptit loup, bises
    Attention, vivre c'est mortel...

  11. #71
    Alzen McCAW

    Re : mon differentiel disjoncte à heures fixes

    re
    Citation Envoyé par BOB92 Voir le message
    Mais tes ID sont montés en série ??????
    ouais, pas série mais en cascade, c'est pas bien en tout cas...


    _laurenzo2405, moi je comprend pas un truc, c'est ce que fait ton électricien???... nous on est tous pro, et tous d'accord, en fait il devrait faire de lui même tout ce que l'on te raconte... ou alors fais lui lire nos postes... ou alors change d'électricien...

    _Nous (électriciens) on a des procédures bêtes et méchantes, qu'il faut suivre dans l'ordre pour faire un diagnostique, éliminer le chimères et remédier/faire remédier... si tu t'égares à essayer pleins de trucs en même temps ben.... pouêt

    _on se doute de ce que c'est, on cherche des preuves...
    Dernière modification par Alzen McCAW ; 07/07/2012 à 02h02.
    Attention, vivre c'est mortel...

  12. #72
    jpg29

    Re : mon differentiel disjoncte à heures fixes

    Bonjour à tous,

    ++ pour les inters difs en cascade

    Une autre chose m'interpelle, où est passé le c2 qui était près du contacteur chauffe eau et qui devait sans doute protéger c1c2 .

    ce tableau a du être souvent modifié depuis le premier post .

    Comme dit par BOB92, un petit schéma serait plus parlant, car suivre les fils sur une photo c'est pas forcément évident


    Cordialement,
    Cordialement, jp du Penn Ar Bed

  13. #73
    Alzen McCAW

    Re : mon differentiel disjoncte à heures fixes

    Tiens, je crois que ça y est, c'est complet, tous les pros sont su' cheut même discussion ; ça doit être la première fois que cela arrive, ça ce fête


    la bises à tous mes pôtes
    Attention, vivre c'est mortel...

  14. #74
    TDR125

    Re : mon differentiel disjoncte à heures fixes

    Bein vla une bonne nouvelle , je me joins à toi ma poule pour fêter ça

    Amitiés à tout les pros et amis , belle palette de dispositifs de protection Merci BOB 92 et +1 pour l'analyse

    J'aime les dominos sur le peigne de raccordement

    Bref , pourquoi ne pas essayer de débrancher la sortie de l'ID principal (si on sait lequel !) à 22h25 et voir si ca disjoncte , on sera fixés (dito Golfo57) il me semble .

    Tout en voulant respecter la charte et libre aux amis modos de supprimer cette ligne : j'ai l'impression que le seul pro manquant est celui qui est sur place !

    Cordialement

    Chti fonctionnaire
    Dans la vie deux mots vous ouvrirons beaucoup de portes : poussez et tirez ....

  15. #75
    invite7ec68a4f

    Re : mon differentiel disjoncte à heures fixes

    en effet il y a eu du changement dans le tableau .......je n'y connais rien (d'ou ma présence sur le forum), quand a mon electricien je l'ai vulgairement degagé (car depuis el temps il aurait du trouver la panne).
    jvais repondre si je peux dans l'ordre a vos questions.
    -au sujet de disjoncteur 2 ampere qui protége la bobine il y est toujours mais j'en ai mis un neuf AEG.
    -Pour les dif en serie ou cascade je ne sais pas comment dois je les installer.
    -Pour le sghéma jvais essayer d'en faire un du mieux que je peux et de le poster.
    -Pour ce qui de votre suspicion de panne j'aimerai bein savoir ......lol
    -la pour info cette nuit j'ai disjoncter tout le systeme cumulus (contacteur /2A/20A et Ci et C2) et ca n'a pas disjoncté.
    -j'ai un collegue Sapeur Pompier qui travail pour erdf qui vient me resserer les bornes situées dans le compteur ( ca sera toujours ca de fait qui sait..........)
    et je vous rejoins dans le fait qu'il y a des procédures à suivre et que je em suis un peu mêlé les pinceau entre les dires de pierre et paul...
    Mais cette panne qui dure plus d'autres soucis font que je ne sais plus ou donner de la tête , et je m'en excuse je pend les choses en mains et je vous ecoute .Promis je suis vos instructions a la lettre.

  16. #76
    TDR125

    Re : mon differentiel disjoncte à heures fixes

    Bonjour

    Bonne résolution Pour le schéma vous pouvez vous baser sur ceci :

    Nom : tableau.jpg
Affichages : 618
Taille : 99,4 Ko

    Cordialement

    Nb: les soupçons pour moi sont vers l'installation jour / nuit avec ce qu'elle alimente , je réitère les propos : pour savoir si le défaut est avant l'ID ou aprés l'ID il faudrait le débrancher en sortie vers 22h25 et le rebrancher vers 22h40 , vous n'aurez bien sur plus de courant dans la maison durant cette courte période .
    Dans la vie deux mots vous ouvrirons beaucoup de portes : poussez et tirez ....

  17. #77
    BOB92
    Animateur Bricolage et décoration

    Re : mon differentiel disjoncte à heures fixes

    [QUOTE=TDR125;4099698]Bonjour

    Bonne résolution Pour le schéma vous pouvez vous baser sur ceci :

    Pièce jointe 187781


    NON, ce schéma n'est pas conforme ...... en terme de répartition et en terme de'ID .....

    Pourquoi tout remettre en cause , au risque de créer d'autres problèmes ....car je détecte un manque d'expérience évident ....

    Que notre ami nous fasse le schéma de l'existant, et qu'il ARRETE de MODIFIER ....
    On verra s'il y a quelque chose de précis à modifier .

    Quant aux causes, j'attends !
    - le schéma de l'existant,
    - les résultats des mesures que j'avais suggéré pour me prononcer ....


    Cordialement

  18. #78
    invite7ec68a4f

    Re : mon differentiel disjoncte à heures fixes

    Nom : DSCF1513.jpg
Affichages : 591
Taille : 138,2 Ko
    J'ais fait de mon mieux Nom : DSCF1513.jpg
Affichages : 591
Taille : 138,2 Ko à l'ancienne .
    Dite si cela vous va......
    j'espere être meilleur en shema qu'en electricité lol (desolé jdecompresse un peu... )

  19. #79
    invite7ec68a4f

    Re : mon differentiel disjoncte à heures fixes

    Monsieur BOB 92 desolé pour les mesures je n'ai pas l'appareil et j'essaie toujours de m'en trouver un......et du temps car je suis pompier volontaire et de garde tout le week end.
    mais jfais le maximum!

  20. #80
    invite7ec68a4f

    Re : mon differentiel disjoncte à heures fixes

    sur le shema le 2 et le 4 du contacteur alimentent le cumulus ..j'ai oublié oups.

  21. #81
    jpg29

    Re : mon differentiel disjoncte à heures fixes

    Re,

    Pour le cablage du cumulus via le contacteur HC c'est OK
    Par contre pour le cablage de l'aval des inters difs, il faut se baser sur le plan envoyé par TDR125
    Ne touchez rien en amont pour l'instant

    Ps: COUPER LE COURANT AVANT INTERVENTION

    Cordialement,

    Les photos à la verticale éviterait le torticolis
    Dernière modification par jpg29 ; 07/07/2012 à 13h08.
    Cordialement, jp du Penn Ar Bed

  22. #82
    Cram 64

    Re : mon differentiel disjoncte à heures fixes

    Bonjour à toutes et à tous,

    Je les ai posées sur le bureau et remises dans le bon sens.

    Nom : 187782d1341660328-differentiel-disjoncte-a-heures-fixes-dscf1513.jpg
Affichages : 586
Taille : 92,4 KoNom : 187782d1341660328-differentiel-disjoncte-a-heures-fixes-dscf1513.jpg
Affichages : 586
Taille : 92,4 Ko

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  23. #83
    TDR125

    Re : mon differentiel disjoncte à heures fixes

    Décidément , c'est renversant comme situation

    Nom : DSCF1513.jpg
Affichages : 577
Taille : 92,2 Ko

    Cher ami BOB92 en effet , le schéma est non conforme (post par ailleurs resté sans réponses) mais je voulais simplement donner un modèle de répartition ID et Disjoncteurs ou portes fusibles

    Quand au fait de débrancher l'ID comme je l'ai aussi sugéré , qu'en penses tu ?

    Amicalement
    Dans la vie deux mots vous ouvrirons beaucoup de portes : poussez et tirez ....

  24. #84
    TDR125

    Re : mon differentiel disjoncte à heures fixes

    juré : Marc et moi sommes à plus de 1000 bornes l'un de l'autres !!!
    Dans la vie deux mots vous ouvrirons beaucoup de portes : poussez et tirez ....

  25. #85
    jpg29

    Re : mon differentiel disjoncte à heures fixes

    Citation Envoyé par jpg29 Voir le message
    Re,

    Par contre pour le cablage de l'aval des inters difs, il faut se baser sur le plan envoyé par TDR125
    Ne touchez rien en amont pour l'instant
    Oups, autant pour moi, c'est le contraire qu'il faut faire
    Mais comme personne ne l'a relevé, je m'empresse de le faire
    Cordialement, jp du Penn Ar Bed

  26. #86
    TDR125

    Re : mon differentiel disjoncte à heures fixes

    Amitiés +++ jpg29

    On fini par en perdre notre bretonchtibasquecharentaishaut deseine... Un capitaine devrait être désigné ! Bob tu veux bien prendre le brassard toi qui est des haut de scènes ?

    A+
    Dans la vie deux mots vous ouvrirons beaucoup de portes : poussez et tirez ....

  27. #87
    BOB92
    Animateur Bricolage et décoration

    Re : mon differentiel disjoncte à heures fixes

    Bonjour

    On voit : Un tableau incorrect, non conforme et dangereux, et qui risque de contribuer (peut-être pas à lui seul), au pb du déclenchement ..

    a) au sujet de disjoncteur 2 ampere qui protége la bobine il y est toujours mais j'en ai mis un neuf AEG
    Mais sauf erreur ce ma part, tu as mis un fusible 2A (si toutefois c'est bien un 2 A à l'intérieur) à la place de ton disj 2A d'avant : UN FUSIBLE est INTERDIT pour la protection du circuit ASSERVISSEMENT . il faut impérativement un DISJONCTEUR (comme avant). D'où sort ce fusible 2 A, car ce n'est pas courant à trouver aujourd'hui ?..

    b) tu as mis un ID 40 A AC pour protéger ta rangée du haut
    - C'est strictemet inutile , puisque déjà protégére par le 63A du bas type A,
    - Pour protéger un départ PLAQUES 32A il faut un type A
    - Un 40A estr trop faible pour toute cette rngée ....

    Conclusion : TU PEUX LE RETIRER sans remors, et réalimenter le jeu de barres comme avant .

    c)Ton mélange de 2 marques et peut-être 2 familles différentes de DJ est déconseillé
    En effet, il n'y a pas de norme dimentionnelle de position des bornes, et en général, elles ne sont pas alignées, et c'est une source de mauvais contacts ... mais celà, à distance, je ne peux voir ...


    d)Pour la protection 30 MA globale.

    En mettant un 63A 30mA trype A, tu est correct pour une MISE EN SECURITE
    Mais incorrect par rapport à la NFC qui prévoie plusieurs ID .. ce n'est pas pour rien .....
    Avec 1 seul ID, et une vingtaine de départs, il voit l'ensemble des courants de fuite (que tu ne peux éviter), et le moindre courant perturbateur supplémentaire va le faire déclancher ..


    En tout cas ton électricien qui t'a mis ce tableau dans cette configuration, n'a que le nom ... Pourquoi en est tu arrivé là avec lui, ce mélange de DISJ , de fusibles, de marques et d'époques .......

    Si on te dessine un tableau cohérent, comme avait commencé TDR125,
    - peux-tu le cabler ou le faire cabler correctement ?
    - Il faudrait un ID type AC de plus ( 63A ou 40 A , mais tu as peut-être un 63 A ... tu en avais parlé )
    - et se pose le problèmes des borniers de reprise PH et N .. ton tableau n'en est pas équipé, et il faudra en trouver un de compatible .... bref , complexe à distance ...

    Le mieux serait que tu fasses recabler ton tableau par une personne compétante, car je n'ose t'y inciter directement.

    Peu-être qu'avec tes 3 ID correctement installés, ton pb de déclanchement à 22H35 ne se posera pllus (d'autant qu'il n'est pas systématique).... ou en tout cas moins souvent .

    C'est pour celà qu'il est intéressant de pouvoir analyser les signaux que je t'avais demandé de mesurer, car on devrait avoir une piste de ce coté là ..
    Tu n'as d'ailleurs pas répondu, je crois : En individuel intégral, ou en collectif ?

    Cordialement

  28. #88
    invite7ec68a4f

    Re : mon differentiel disjoncte à heures fixes

    Merci
    Pour répondre le disjonteur 2A d'avant était avec fusible le nouveau non.(c'est un disjoncteur sans fusible).
    Le tableau n'est pas au norme, mais il a 10 ans et obtenu le consuel (bref) avec les constructeurs de pavillon c'est magouille et compagnie.
    Pour ce qui est de refaire cabler correctement mon tableau, nous allons nous y atteler dès notre retour de vacance, car ca nous fatigue cette histoire..
    Et pour couroner le tout mon compteur EDF vient de se mettre en "erreur"suite à une serie d'éclair..et il ne sera changé que fin juillet par ERDF ...faut pas être préssé .
    Par contre au vu de sfaits je vais disjoncter ma maison pendant mon absence ( j'ai aps envie de retrouver ma maison en cendre a mon retour ....surtout que je suis pompier lol).
    Au vu des faits je ne peux pas faire l'essaie avec L'ID debranché car je 'nai plus d'heures de nuits................
    Voila pouasse quand tu nous tiens............

  29. #89
    invite7ec68a4f

    Re : mon differentiel disjoncte à heures fixes

    au sujet des borniers sur mon tableau ils y sont .. dans le bas un bleu et un rouge et la terre ou tout les fils de terre sont connectées et relié par une section plus grosse jusqu'au fils metallique enterré.
    De part ce forum et grace a vous tous je m'interesse certe par obligation à l'electricité qui me faisait peur avant.
    Pensez vous pouvoir me faire un shema qui pourrait etre "correct" pour mon habitation
    et uen autre question mes eclairage son sur des 10A alors que partout je vois les eclairages sur du 16A dois je rectifier cela dans mon futur nouveau tableau.

  30. #90
    BOB92
    Animateur Bricolage et décoration

    Re : mon differentiel disjoncte à heures fixes

    Bonjour

    Je n'y comprends plus rien ..
    Sur le post, je vois un beau DISJ 2A ,
    et sur la photo finale, un beau FUSIBLE ..

    Donc cette dernière photo n'est pas le reflet de l'existant ????


    Par ailleurs, les mesures demandées sont toujours d'actualité ..

    simplement à 22H, tu mettra ton ballon en MARCHE FORCEE ... comme si les HC arrivaient ....

    Cordialement

Page 3 sur 4 PremièrePremière 3 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Mon compteur électrique disjoncte en passant aux heures creuses
    Par jeluna2410 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 6
    Dernier message: 09/02/2012, 20h56
  2. Réponses: 6
    Dernier message: 24/12/2011, 14h27
  3. [Thermique] Chauffe-eau électrique disjoncte enclenchement heures creuses
    Par invite5a1ea7f5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/06/2011, 17h08
  4. différentiel qui disjoncte
    Par marmouset dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/02/2011, 07h30
  5. Installation electrique disjoncte au passage en heures creuses [Résolu]
    Par invite91be6078 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 98
    Dernier message: 08/06/2009, 01h17
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...