Chape en mauvais état apparent
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Chape en mauvais état apparent



  1. #1
    Nanard65

    Chape en mauvais état apparent


    ------

    Bonjour,

    Par économie, j'ai fait réaliser en octobre dernier par l'ami d'un ami d'un ami une chape de 4m de côtés pour y poser un abri de jardin. Une économie que je regrette aujourd'hui...

    Bien qu'un peu "tendre", la chape semble solide mais elle a rejeté par mal de sable très fin et gravillons (environ un sac de 60 litres). J'ai pris quelques photos AVANT d'avoir enlevé ce qui a été rejeté.

    Maintenant que l'abri de jardin est prêt à être monté, j'hésite à le poser directement sur la chape car je voudrais un travail et un sol propre.

    Pensez-vous que je puisse carreler ou daller cette chape ou avec quoi me conseilleriez-vous de couvrir cette surface à défauts ?

    Merci pour vos lumières.

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    fca

    Re : Chape en mauvais état apparent

    Bonjour,

    Comme je ne vois pas de réponse j'essaie d'apporter un point de vue.
    En regardant les photos je pense que la personne qui a fait la dalle a oubllié quelque chose. Il a du mettre 1 sac de ciment pour 1m3 c'est pas possible autrement sachant que le dosage standard, si je me trompe c'est 350Kg/m3 soit 10 sacs. Je n'ai jamais vu une dalle partir en poussière comme ça.

    Maintenant pour répondre à ta question, il me parait dangeureux de poser directement ton carrelage dessus car cela ne tiendra pas dans le temps.
    Si la dalle s'effrite comme ça, il est plus que probable que ton carrelage ne tienne pas.

    je ne suis pas expert mais les options seraient pour moi :
    - Degrossir toute la dalle sur 2/3 cm pour voir jusqu'où elle est comme ça.
    - Si la dalle est de meilleure qualité en dessous, refaire une chappe dessus de 3 cm avec un ciment correctement dosé
    - Si la dalle est "pourrie" sur toute la hauteur et bien il te reste la marteau piqueur et à tout reprendre

    Bien à toi,

    FCA

Discussions similaires

  1. Bijoux en mauvais etat faute de produits utilises
    Par invite11a5a92f dans le forum Chimie
    Réponses: 8
    Dernier message: 23/10/2012, 07h49
  2. Chape légère Fermacell ou chape allégée XXLight ?
    Par invitea918549a dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 12
    Dernier message: 02/12/2011, 21h11
  3. plafond en très mauvais état
    Par bruno36 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 14
    Dernier message: 22/10/2010, 08h12
  4. Poutre faitière en mauvais état
    Par invitef53ae10b dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 11
    Dernier message: 18/08/2010, 18h13
  5. Plancher en mauvais état
    Par invite374bb266 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/04/2010, 20h32
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...