electricié et conduit de cheminée
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

electricié et conduit de cheminée



  1. #1
    invitef93fd619

    electricié et conduit de cheminée


    ------

    Bonjour à tous ,

    je lance un sujet car je n'arrive pas à trouver de réponse claire dans les diverses discutions.

    donc voila j'amenage mes combles et passe mes gaines électriques et ethernet . mais dans un coin , il y a un conduit de cheminée en brique ( environ 30/30 à l’intérieur ) qui accueillera un futur poêle et son tubage . je compte isoler les mur ( et ce conduit ) en collant au map un complexe laine de roche et placo ( classé Mo ) mais je me pose la question pour le passage des gaines électriques et ethernet.

    d’après vous peut passer les gaines contre le boisseaux ou dois je les faire passer ailleurs ? ( l’épaisseur des briques doit être de 5cm ) . j'ai compris la distance au feu de 16 cm de l’intérieur du conduit mais je sais pas si ça marche dans mon cas . )

    merci d'avance pour vos reponses et eclaicissement ;

    -----

  2. #2
    invitef93fd619

    Re : electricié et conduit de cheminée

    oups , petite errur, le boisseau est constitué de brique de 10 cm d'epaisseur .

  3. #3
    wyl17

    Re : electricié et conduit de cheminée

    salut
    quand j ai refait ma cheminée mon tuyau qui passe par mes comble est egalement en brique avec un conduit interne et si je me souviens bien niveau norme il ne dois rien y avoir a moins de 16 cm a cause de la conduction de chaleur un truc du genre!!. a certifier par qqun de plus competent

    @++

Discussions similaires

  1. conduit cheminée
    Par invitee8666267 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/02/2011, 20h52
  2. Conduit cheminée
    Par invite24c49d47 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/04/2010, 22h42
  3. Conduit de cheminée
    Par invite08ba0334 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/12/2008, 12h56
  4. conduit de cheminée
    Par eralie dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/11/2008, 22h15
  5. Conduit poele ou cheminée
    Par invitef0fd7d6d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/07/2008, 12h49
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...