bonjour à tous.
Je me décide a faire appel aux bons conseils que je vois prodigués ici après un mois passé à "terminer" une installation électrique avant un passage de consuel déclenché en catastrophe car ERDF ne veut plus prolonger mon alimentation provisoire (pourquoi on se demande)
Bref
j'ai plusieurs questions à vous soumettre :
Côté tableau (triphasé DB 30A ) :
- j'arrive en 4x10mm2 au DB, je reste donc en 10 vers le parefoudre et alimentation tri chaudière électrique. Mais pensez vous que je puisse passer en 6mm2 vers les DD puisque l'ampérage max sera 40 A monophasé ?
- Quelle doit être la section du conducteur de terre partant de la barette vers les tableau (il y en a 3), 10mm2 suffit ou plus ?
- Les éléments triphasés sont pour l'instant limités à une chaudière électrique et une plaque induction (biphasée). j'ai prévu un DD tri de 25A , la chaudière tri fait max 6kw, j'hésite sur la puissance du DJ à utiliser, 10, 16 ou 20 A ? pour la plaque, d'après la notice, des câbles 2,5 suffisent, ce que j'ai fait, mais j'hésite aussi sur la puissance du DJ tripolaire que je vais acheter : 10, 16 ou 20 A ? (elle fait max 6kw)
- Mes DD font tous 40A, 2 par phase, mais sont suivis de parfois de 8 ou 9 DJ, (coef d'utilisation pris en compte et faible) cela choquera t il le consuel à votre avis ? car plusieurs DJ de 20 A derrière 40A seulement (?)
et enfin, presque le plus important, je n'ai pas eu le temps de tout bien finaliser, je dois remplir la demande de consuel et j'hésite à mettre la totalité de la maison. Je précise : la maison est partagée en partie jour, partie nuit et comble aménagés avec sdb et deux chambres. le problème est que je n'ai pas pu faire les sdb (2 à terme) dans la partie nuit (seules les trois chambres sont équipées).
Pensez vous que je peux demander le consuel que partie jour et combles (car présence d'une sdb et chambre dans ce comble). Ou puis-je demander pour l'ensemble et demander à l'expert de ne pas valider "finalement" la partie nuit si il pense que ce n'est pas vraiment terminé (sdb non équipée de leur douche, porte de douche, lavabos...) ou la maison doit être terminée vraiment dans son ensemble.
j'espère que mes questions sont claire, résumer tout cela n'est pas évident, surtout le moral pris face à cette bureaucratie "ERDFiènne" aveugle et idiote face aux problèmes de vrais gens (la coupure de l'alimentation va mettre hors d'usage les panneaux solaire thermique déjà mis en service par exemple... env 10 000 € )
merci à tous d'avance
stéphane
-----