Quel Ampli pour 8 haut parleur de 5 cm (+/-)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Quel Ampli pour 8 haut parleur de 5 cm (+/-)



  1. #1
    Linda338

    Quel Ampli pour 8 haut parleur de 5 cm (+/-)


    ------

    Bonjour a tous

    j aimerais alimenter 8 petits haut parleurs vissés en dessous d'une plaque de plexiglass et au-dessus de laquelle se trouve un fluide que je compte faire résonner à basse fréquence (30-150Hz) pour l'instant j'ai un système D avec deux grosses enceintes et le fluide résonne bien mais la plaque de plexi aussi ce qui crée un son un peu dégueulasse. C'est pour une installation sonore qui va durer 15 jours donc je cherche a faire un sorte que ce soit le plus résistant possible étant donné que ça va tourner probablement 6heures par jour. Enfin je vous explique tout ca au cas où quelqu'un ici aurait une idée brilliante à me proposer


    Ce type de haut parleur :
    http://www.conrad.fr/haut_parleur_mi...28_1011284_FAS

    Bon je sais que pour generer des basses frequence c'est pas génial mais je crois que ça devrait aller


    Donc :


    1) vaut il mieux les connecter en parralelle ou en série ?
    2) Comment calculer la puissance de l ampli ?

    Je connais pas bien ces principes d'impédance et de watt alors j ai peur de fouttre le feu ou de provoquer un grave tremblement de terre qui pourrait causer la mort de nombreux innocents


    Merci d'avance pour vos réponses,

    Amicalement

    -----

  2. #2
    barda

    Re : Quel Ampli pour 8 haut parleur de 5 cm (+/-)

    slt,

    mais ton hp est un hp de médium, probablement prévu pour un usage très limité (2w); il est incapable de restituer des fréquences graves de 30 à 150 htz... dans le meilleurs des cas, il talonnera et sera détruit...
    trouve un autre haut-parleur, résonnant à une trentaine de hertz, ça existe, même dans de petites tailles.

  3. #3
    Linda338

    Re : Quel Ampli pour 8 haut parleur de 5 cm (+/-)

    Non le rendement ne sera pas bon mais ca ira, je m en fiche un peu en fait tant que les membrane se mette a vibrer c est pour faire resonner un fluide rien de plus. C est une question de budget aussi ca va me revenir dix fois plus cher alors que c est pas necessaire. C est pour ca que j en prends 8 aussi pour repartir l energie enfin je me fais pas trop de souci pour ca ce qui m inquiete plus c est l amplification

  4. #4
    Michel34

    Re : Quel Ampli pour 8 haut parleur de 5 cm (+/-)

    Bonjour le BelgeElectrod

    pour l'instant j'ai un système D avec deux grosses enceintes et le fluide résonne bien mais la plaque de plexi aussi ce qui crée un son un peu dégueulasse.
    Une solution qui me saute aux yeus , pourquoi modifier les enceintes qui apparemment fonctionnent bien.
    tu voit le probleme au niveau de la plaque de plexi qui " resonne " ,ne pourrait tu pas regidifier ta plaque de plexi avec des bandes de plexi colles dans le champ.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. recherche ampli pour mes haut parleur ts-gi003i 'pioner 130w)
    Par berger3810 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/02/2012, 12h08
  2. petit ampli pour des haut parleur
    Par invite5d5359a7 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/09/2009, 14h27
  3. Quel condensateur pour couper certaines fréquences d'un Haut-parleur ???
    Par invitefb0a0295 dans le forum Électronique
    Réponses: 37
    Dernier message: 17/08/2009, 09h39
  4. aide pour un projet ampli audio haut parleur
    Par invitedf73a8ca dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/05/2008, 18h29
  5. Débutants: haut-parleur / ampli
    Par invite859445ee dans le forum Électronique
    Réponses: 17
    Dernier message: 22/08/2007, 18h38
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...