etancheïfié un mur en parpaing
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

etancheïfié un mur en parpaing



  1. #1
    anthonybef

    etancheïfié un mur en parpaing


    ------

    bonjour a tous

    venant d'acheter ma maison j'ai quelque travaux a faire (en fait meme beaucoup de travaux) l'ancien proprio a ecroulé un mur exterieur en pierre meuliere et la remonté en parpaing, puis il a commencé a refaire un "habillage" de celui ci en remontant des pierres meuliere devant se mur. seulement il n'as pas fini, sa a ete fait sur 2m de haut alors que le pignon est a environ 8m. et en attendant lorsque pleut j'ai de l'eau qui passe a travers les parpaings et rentre a l'interieur de la maison.

    j'aurais donc voulus savoir si je continue a remonté un mur en pierre meuliere collé au ciment est ce que sa suffira pour me rendre tout se mur etanche? ou alors est ce que je doit d'abord faire un enduit dessus?

    je ne pense pas faire se mur avant l'annee prochaine, que puis-je faire de rapide et pas trop onereux en attendant l'année prochaine pour rendre se mur un minimum etanche. pour que je ne voit plus l'eau rentré a l'interieur?


    d'avance merci

    -----

  2. #2
    golfo57

    Re : etancheïfié un mur en parpaing

    Bonjour à toi,
    Citation Envoyé par anthonybef
    j'aurais donc voulus savoir si je continue a remonté un mur en pierre meuliere collé au ciment est ce que sa suffira pour me rendre tout se mur etanche?
    Si fait dans les règles de l'art, oui absolument.
    que puis-je faire de rapide et pas trop onereux en attendant l'année prochaine pour rendre se mur un minimum etanche. pour que je ne voit plus l'eau rentré a l'interieur?
    Placer une bâche conséquente, pour résister aux agressivités du vent, de la pluie, de la neige et du gel, fixée avec des tasseaux. @+

Discussions similaires

  1. Renforcement mur en parpaing
    Par invitedeb08286 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 37
    Dernier message: 08/10/2012, 12h47
  2. Mur en parpaing ou soutènement ?
    Par salsitawapa dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/03/2012, 09h41
  3. Sabot sur mur en parpaing de 10 cm
    Par invitee8452a5a dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/01/2011, 23h26
  4. mur ossature bois collé à un mur en parpaing
    Par invitefc87d214 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/01/2010, 20h38
  5. crépir un mur en parpaing
    Par invitec0516416 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/03/2009, 17h32
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...