Programmateur sur ballon d'eau
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Programmateur sur ballon d'eau



  1. #1
    invitedaa66fb1

    Programmateur sur ballon d'eau


    ------

    Bonjour.


    Je viens d'acheter une maison et suite au changement de ma chaudiére duo ( pas prévu du tout, mais pas le choix), remplacement par une chaudiére et un ballon d'eau chaude avec 2 circuit d'électricité en 2.5mm² différente directe au tableau.
    Je me pose la question suivante. Sur le circuit du ballon est ce que je peux mettre un programmateur hebdomadaire ( prise) en provisoire pdt 1 ans ou plus, pour mettre le ballon en route la nuit. Car j'envisage de refaire mon tableau electrique l'année prochaine ou plus tard. Ou bien mettre un interrupteur ( mais attention à la douche froide en cas d'oubli).
    La meilleure solution serait de faire le tableau électrique, mais financiérement, je peux pas. Beaucoup trop de frais d'un coup et c'est pas donner comme travaux (chaudiére + installtion), dc pour le tableau électrique , je vais attendre.

    Merci pour votre aides.

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Programmateur sur ballon d'eau

    Bj r à toi,
    Vérifie que ton programmateur SUPPORTE le courant demandé par ton ballon.
    Un interrupteur tu oublieras plus tot de ...l'éteindre !!
    En fait tu peux laisser ton ballon raccorder DIRECTEMENT, le thermostat de celui çi
    se chargera de la "mise en route/Arrét" du chauffage de celui çi.
    Pas la peine de mettre , dans ce cas , le thermostat trés haut en température. Il compensera en permanence dés que la température sera
    trop basse.

    A+

  3. #3
    Cram 64

    Re : Programmateur sur ballon d'eau

    Bonjour à toutes et à tous,

    Avant tout il faudrait savoir si tu as souscrit un abonnement double tarif auprès d' EDF ? en vérifiant la dernière facture, si ce n'est pas le cas quel intérêt à vouloir chauffer la nuit ?

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  4. #4
    poly71

    Re : Programmateur sur ballon d'eau

    Bonjour,

    Même sans intérêt financier, il y a un intérêt écologique de faire tourner chauffe eau, lave vaisselle et autres la nuit plutôt que de tirer du courant pour compenser l'eau tirée pour se laver les mains ou faire la cuisine / vaisselle pendant la pointe de consommation.
    Mais quelle utilité pourrait donc avoir un circuit intégré ? IBM, 1968

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Cram 64

    Re : Programmateur sur ballon d'eau

    Re,

    Ah bon !

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  7. #6
    f6bes

    Re : Programmateur sur ballon d'eau

    Citation Envoyé par Cram 64 Voir le message
    Bonjour à toutes et à tous,

    Avant tout il faudrait savoir si tu as souscrit un abonnement double tarif auprès d' EDF ? en vérifiant la dernière facture, si ce n'est pas le cas quel intérêt à vouloir chauffer la nuit ?

    Cordialement,

    Marc.
    Bjr CRAM 64,
    Je suppose qu'il veut faire fonctionner la nuit pour etre SUR d'avoir de l'eau chaude le matin.
    J'ai failli poser ta question et j'ai supposé que ce n'est pas son probléme ( pour l'instant).
    La suite nous le dira !
    Bon fin de WE

  8. #7
    invitedaa66fb1

    Re : Programmateur sur ballon d'eau

    Bonsoir.

    Merci à vs pour les réponse apportées.
    Effectivement, j'avais pas pensé à la facture d'EDF, je vais me penché sur le sujet demain.
    Et pour ce qui est de laisser le ballon branché en continue, ça risque pas une sur consommation et surtout avec le tps ça risque pas de nuire au ballon?. Si je peux eviter de le changer tous les ans voir tous les 2 ans, ça serait mieux.

    Bonne soirée à tous.

  9. #8
    f6bes

    Re : Programmateur sur ballon d'eau

    Bjr à toi,
    Ton ballon chauffe à la température de consigne que TU régles à ta convenance et s'arréte de chauffer.
    Donc il n'y a pas...surconsommation.
    TOUS les ballons de ce type fonctionnent ainsi, SANS que ça nuise au ballon.
    Ca ne se change pas tous les 1 ou 2 ans meme en le faisant fonctionner...dans les conditions NORMALES
    comme tout un chacun.
    Bonne journée

  10. #9
    invitedaa66fb1

    Re : Programmateur sur ballon d'eau

    Bonjour f6bes.

    Merci pour ton aide.
    Je suis pas du tout ds ce milieu, mais j'ai entendu dire que brancher un ballon en directe et en continu ( sans horloge) n'était pas du tout bien pour le ballon, qu'il ne tiendrai pas lgts ( moins 1 ans). Qu'il était trés fortement conseillé de le faire fonctionner une fois par jour et pdt un cycle de chauffe, et de préférence la nuit pour une question de consommation ( heures creuses). J'ai meme poser la question que si je devait le faire fonctionner en forcer ( besoin plus d'eau chaud pour X raison) que ça ne causerait pas de dégat, et on m'a dit que l'exceptionnel n'avait pas de danger, mais en continu si.

    Bonne journée.

  11. #10
    f6bes

    Re : Programmateur sur ballon d'eau

    Bjr à toi,
    Le thermostat fait que ton ballon ne fonctionne JAMAIS en continu.
    Bien sur le REGLAGE du thermostat est primordial pour la longévité et "l'encrassement" (tartre)
    du ballon.
    Pas la peine de mettre le thermostat à 85° pour utiliser de l'eau (mélangeur) à...38 ° !
    Faut commençer par là !
    Si t'as un contrat HC , bien sur vaut mieux qu'il chauffe de nuit.
    Si t'en a pas ( de contrat HC), ça n'a strictement aucune importance, tu ne feras pas d'économie !
    A+

  12. #11
    Cram 64

    Re : Programmateur sur ballon d'eau

    Bonjour à toutes et à tous, cordial salut f6bes,

    Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    Pas la peine de mettre le thermostat à 85° pour utiliser de l'eau (mélangeur) à...38 ° !
    Faut commençer par là !
    il faut faire attention à ne pas baisser la température au-dessous de 60°C température nécessaire à lutter contre la prolifération bactérienne notamment la légionellose, dont l'agent prolifère entre 5 et 55°C au point d'établir des colonnies dangereuses. Il est de loin préférable de baisser la température à la sortie du ballon à l'aide d'un mitigeur central ou sur les postes d'eau.

    Cordialement,

    mARC;
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  13. #12
    invitedaa66fb1

    Re : Programmateur sur ballon d'eau

    Bonsoir.

    Merci f6bes et cram 64.
    Vs me donnez de trés bonnes infos, c'est sympas.
    Aucun problème pour le branchement en direct, comme koi il y en a des vendeurs nuls, car on me conseillé pas trop le direct en continu. Ainsi que pour la température minimum du thermostat. c'est cool, merci.
    Vous avez l'air de bon pro, je vais encore abusé de vos connaissances, lol.
    J'ai acheté un ballon " Thermor duralis 200l, pose au sol, ACI Hybride", pas le moins chére ( pas le soucis, aprés vaut mieux ça que du brico dépot). En plus, j'ai une eau trés calcaire, on me l'a fortement conseillé. J'aimerai savoir si c'est du bon matériel, et bien pour l'eau calcaire.

    Merci encore.
    Bonne journée.

  14. #13
    Cram 64

    Re : Programmateur sur ballon d'eau

    Re,

    Avoir une eau très dure est sans doute désagréable mais est plutôt une garantie de ne pas avoir une eau agressive ou corrosive. Le choix du ballon ACI (anti corrosion intégrale) n'est pas mauvais bien que le traitement par anode à courant imposé soit plus utile avec des eaux agressives.

    Il faudra penser à contrôler la présence de calcaire et l'enlever tous les ans.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  15. #14
    TDR125

    Re : Programmateur sur ballon d'eau

    Bonsoir

    "Vous avez l'air de bon pro" non ils n'ont pas l'air , ils le sont

    Amitiés à vous tous
    Dans la vie deux mots vous ouvrirons beaucoup de portes : poussez et tirez ....

  16. #15
    invitedaa66fb1

    Re : Programmateur sur ballon d'eau

    Bonjour à tous.

    merci pour tous vos conseils.

    Cdlt.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Ballon d'eau chaude et fuites sur l'installation
    Par invite37d51ece dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 29/11/2012, 07h26
  2. Ballon d'eau chaude sur plancher chauffant
    Par invite1da0e337 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/12/2008, 07h57
  3. [Thermique] Eau tiède sur ballon d'eau
    Par rs1passion dans le forum Dépannage
    Réponses: 41
    Dernier message: 27/05/2008, 18h42
  4. Ballon d'eau chaude sur Frisquet Gazliner?
    Par Peter007 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/02/2007, 21h30
  5. [Blanc] problème de sécurité sur ballon d'eau chaude
    Par inviteeaf5747b dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/02/2007, 21h24
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...