Bonjour,
Je rencontre un problème avec mon installation électrique domestique. Je vous expose les symptômes constatés, en espérant que quelqu'un ait un diagnostique à me proposer.
Je suis équipé d'un compteur avec disjoncteurs différentiels et une des lignes alimente 3 prises électriques : une des prise pour le lave-vaisselle et les deux autres sont dans la cuisine (en libre utilisation). Tout fonctionnait parfaitement bien jusqu'à la semaine dernière où lorsque le lave-vaisselle exécute un programme, au bout de quelques temps (genre 45 minutes) toute la ligne se met hors tension : plus d'alimentation du lave-vaisselle ni des 2 autres prises, sans que le disjoncteur du compteur n'ait bougé (en apparence tout du moins) !
Autre bizarrerie constatée : la ligne se remet sous tension toute seule (sans manipulation particulière) au bout d'un temps très aléatoire (ça peut aller de l'heure jusqu'à plusieurs jours). J'ai vérifié le fonctionnement du lave-vaisselle et a priori pas de problème. J'ai même réussi à le faire fonctionner sur un programme court (une fois la ligne réalimentée miraculeusement, je lance un programme de 15 minutes sur le lave-vaisselle : tout va bien, le programme va au bout et la ligne reste sous tension).
Je ne comprends pas d'où vient le problème. Est-ce possible que le disjoncteur différentiel de la ligne coupe et se réarme tout seul sans intervention manuelle ?
J'ai lu sur ce forum un problème semblable et le problème semblait venir d'un fusible interrupteur posé par erreur par EDF sur le palier :
http://forums.futura-sciences.com/de...r-secours.html
Est-ce le même problème chez moi ? Pourquoi est-ce que ce fusible n'affecterait que cette ligne chez moi et non plas la ligne du four et des autres appareils électroménagers ?
Merci par avance pour vos idées et suggestions.
Antoine
-----