Besoin Conseil Fenetre Bois Abimée
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Besoin Conseil Fenetre Bois Abimée



  1. #1
    ludox62

    Besoin Conseil Fenetre Bois Abimée


    ------

    Bonjour,

    J'ai acheté une maison où il n'y avait pas grand chose à faire mais finalement, je découvre les choses petit à petit...

    J'ai une fenêtre en bois au sud qui est en bon état (mise à part la lasure à poncer et une peinture à faire.
    En regardant de plus prés, j'ai vus que la base du dormant est abimée d'un côté. Du coup j'ai graté avec un tournevis et une bonne partie est pourrie. Ca remonte un peu sur le montant.

    Un morceau du seuil d'appui en ciment est même venu avec (ca bougeait alors j'ai enlevé).

    Bref, je voudrais réparer pour pouvoir passer l'hiver voire un an ou deux avant de remplacer la fenêtre car cet endroit est difficile d'accés.

    J'essaie de mettre des photos.

    J'ai mis du mortier multi usage pour combler contre la brique et le manque du bout de ciment que j'ai enlevé.

    Mon idée maintenant est de remettre encore du mortier afin de boucher au maximum le trou et d'essayer tant bien que mal d'utiliser de la pate à bois pour reformer une goutte d'eau...

    Je voudrais votre avis et surtout savoir ce que risque le bati avec cette réparation maison... ???

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    bobflux

    Re : Besoin Conseil Fenetre Bois Abimée

    L'eau a dû s'accumuler à cet endroit, vérifie la pente.

    Si l'eau ne s'accumule pas, tu peux reboucher, ça tiendra bien quelques années...

  3. #3
    delaperouse

    Re : Besoin Conseil Fenetre Bois Abimée

    Bonjour

    Pour passer l'hiver voir plus. Je mettrai un ciment hydrofuge ou un silicone prévu pour l'extérieur. Mais avant de faire une réparation il est impératif que le trou a boucher soit bien sec (quitte a donner un coup de seche cheveux). Comme le fait remarquer "bobfuck" si il y a une mauvaise pente l'eau peut y revenir. Si votre réparation n'est pas étanche cela va devenir un nid à champignons. Un mortier normal risque d'être poreux. J'ai eu le même problème dans une ancienne maison, j'avais fait une réparation au silicone et j'ai peinturé dessus 5 ans plus tard quand j'ai quitté s'était toujours nickel.

    Bien à vous

  4. #4
    ludox62

    Re : Besoin Conseil Fenetre Bois Abimée

    Je ne suis pas repassé ici entre temps.

    J'ai pour le moment boucher le trou au mortier multi usage.

    Je ne sais pas encoer si je vais utiliser de la pate à bois pour reconstruire le bout de l'appui.
    Le silicone pour boucher les jointures je vois mais pour réparer un morceau manquant, je ne vois pas comment vous avez fait ?

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Besoin conseil branchement poele à bois
    Par invited5d3106f dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/02/2012, 13h37
  2. fenetre bois ou fenetre pvc
    Par invite657f4500 dans le forum Technologies
    Réponses: 20
    Dernier message: 19/07/2010, 06h04
  3. Besoin conseil - Maison bois - Poële à Bois???
    Par invite8c4acecc dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/12/2009, 18h47
  4. Besoin de conseil pour le choix d'un poêle bois buche
    Par Lunieme dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 23/06/2009, 17h10
  5. Besoin de conseil sur marque de chaudière bois
    Par invite24357fce dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 19/01/2009, 21h50
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...