Entrée d'air accoustique.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Entrée d'air accoustique.



  1. #1
    Leussain

    Entrée d'air accoustique.


    ------

    Bonjour à tous, n'étant pas trés doué de mes deux mains, je viens faire appel aux connaisseurs.

    Nous avons emménagé dans une maison dont les 3 chambres et la salle de bain sont équipées d'entrées d'air (2 chambres avec aérations sur la menuiserie, et une chambre et la salle de bain avec aération au niveau des volets roulants). Bien qu'étant à la campagne, ces entrées laissent passer pas mal du bruit extérieur (chiens, voitures, coqs, etc). J'ai vu qu'il existe des entrées d'air acoustique affaiblissant le son venant de l'extérieur mais que faut-il que je prenne ? Les deux chambres avec entrée d'air sur la fenêtre sont équipées d'entrée d'air nicoll BE130, que faut-il que je prenne pour adapter sur la mortaise déjà existante ? Et est ce que cela est compliqué à monter (je rappelle que j'ai deux mains gauches)

    Merci pour vos futurs éclaircissements.

    -----

  2. #2
    invitea641ff10

    Re : Entrée d'air acoustique.

    Bonjour.
    Ces grilles sont prévues pour une mortaise de 250 x 12mm.
    Il suffit de remplacer le capot intérieur par un modèle acoustique autoréglable prévu pour la même dimension de mortaise.
    Le montage se fait en général par deux vis, il n'y a rien de sorcier.

Discussions similaires

  1. Entrée d'air hygro B
    Par matejess dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 13
    Dernier message: 25/05/2012, 08h08
  2. optimisation entrée d'air extérieur
    Par OCIV dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/02/2012, 12h48
  3. Entrée d'air poêle à bois
    Par invitedb6e0a41 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/09/2010, 10h09
  4. Question entrée d'air / VMC
    Par invite94a93c71 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/12/2009, 09h52
  5. poele sans entree d'air?
    Par invitea8640b5f dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/11/2008, 21h04
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...