Bonjour à tous,
Comment controler avec un multimètre une alimentation Regulux (r10001) son état de fonctionnement?
Je n'arrive plus à allumer les 10 spots.
Merci d'avance
Papy57
-----
Bonjour à tous,
Comment controler avec un multimètre une alimentation Regulux (r10001) son état de fonctionnement?
Je n'arrive plus à allumer les 10 spots.
Merci d'avance
Papy57
Bjr à toi,
Quelle tension DOIT fournir ton alimentation ?
C'est du continu ou de l'alternatif qui en sort ?
A tout hazard VERIFIER le fusible de l'alimentation.
A+
Merci pour ta réponse.
Le transfo est en fait, je suppose une self.
Je ne connaissais pas ce genre de circuit.
Je l'ai contrôlé avec un multimètre....pas de passage.
Je pense que la self est coupée.
A+
Bonsoir
Ce n'est ni un transfo , ni une self , c'est une alimentation pour lampe branchées en séries , elle fonctionne par rapport au nombre de lampes donc si pas de demande pas de tension Et si une lampe HS = plus de passage du courant . Pas de polarité donc courant alternatif
Quelle est la tension de vos lampes ainsi que la puissance ?
Cordialement
Bonsoir à tous,
Amical salut TDR125.Réponse Regulux: "Afin que le circuit ne soit pas coupé par une lampe défectueuse, un dispositif de relai-shunt est branché en parallèle sur chaqueEnvoyé par TDR125Et si une lampe HS = plus de passage du courant . Pas de polarité donc courant alternatif
lampe. C’est lui qui assure la protection du circuit des lampes, lesquelles doivent être toutes identiques (même puissance adaptée à
l’alimentation). La dernière lampe de la série est reliée directement au neutre (bouclage du circuit)." @+
Bonjour,
Merci à tous pour vos éclaircissements.
J'ai 9 lampes de 12v 35w.
C'est vrai, si une lampe est"grillée", toutes les autres fonctionnent.
Ma question,car les lampes ne s'allument plus, de quelle manière peut on contrôler cette alimentation?
Merci
A+
Papy57
Bonjour,
Je suppose que t'as un interrupteur avant le regulux, donc contrôle si 230V en sortie de l'interrupteur et entrée regulux. Si ok, te placer sur calibre 20V ~ et mesurer entre le neutre et sortie regulux = 12V, si ok, alors entre neutre et entrée 1ère lampe. @+
Bonjour,
J'ai branché transfo,multimètre en série sur le secteur,pas de tension sur le voltmètre.
J'en déduit que le transfo est HS.
Merci à tous pour ces précieux conseils.
A+
Bonjour,En série, certainement pas, mais en parallèle. Regarde de ce côté, tu as des indications. As-tu mesuré avec les 2 calibres, comme je te l'ai indiqué? @+Envoyé par papy57J'ai branché transfo,multimètre en série sur le secteur,pas de tension sur le voltmètre.
Ce type d'éclairage fonctionne avec des lampes en série 12v continu, branchées via des shunts et une alim.
A+
Bonsoir,D'accord, ça on l'avait compris, mais toi apparemment pas avec la méthode de mesure. As-tu regardé le lien? Donc dis-nous comment t'as mesuré, entre quoi et quoi? revois le message #7. @+Envoyé par papay57Ce type d'éclairage fonctionne avec des lampes en série 12v continu, branchées via des shunts et une alim.
Branché sur le secteur, j'ai mesuré entre une sortie de l'alim et le neutre....calibré sur 20 DCV.
Et non, pas en continu. Sur l'exemple il n'y a pas le calibre 20~, si c'est pareil chez toi, tu prends le 200. @+.calibré sur 20 DCV.
D'accord, compris, mais ça fonctionne avec une seule lampe que je branche directement.
Je pense que la panne se trouve dans le circuit lampes.a+
Bonjour,
Panne dans le circuit, alors entre le Regulux et la 1ère lampe ou le neutre. Vérifie les connexions. @+
Bonjour,
Je vais voir cela.....A+
Bonjour à tous,
Comme c'est la lumière de la pergola, je ne m'en suis pas préoccupé jusqu'à ce jour.
La panne......par curiosité, j'ai ouvert la goulotte, et un fil y était déconnecté à l'intérieur.
Merci à tous
A+
Bonjour papy57,
Eh! ben c'est super, mieux vaut tard que jamais, merci du retour. @+