Bonjour,
J'ai un souci avec une grille de gazinière (le support des casseroles) dont un morceau est cassé. Du coup, de ce côté, les casseroles basculent systématiquement.
La superglu instantanée ne tient pas du tout. Le point de contact avec le contour de la grille est vraiment très mince.
J'ai tenté avec un kit "soudure" emprunté à mon frère: soudure à l'étain...nouvel échec. Si j'ai bien compris, ce type de soudure est surtout adapté à la fixation de circuits électroniques, ça n'offre aucune résistance si l'objet à souder est dans le vide.
Je ne suis pas équipée, bien sûr, pour faire de la soudure à l'arc.
J'ai regardé dans un magasin de bricolage: il y a des pâtes de réparation bi-composants qui promettent de résister à la chaleur (jusqu'à 120°C), mais est-ce assez pour une grille qui sera à proximité de la flamme du gaz? A 17 euros l'essai, je n'ai pas trop envie de me louper! Et sinon, c'est 38 euros pour commander une nouvelle grille, tout ça pour une petite barre cassée...
Savez-vous s'il existe une "boutique" (un peu comme le cordonnier pour les chaussures!) qui pourrait me la re-souder? Vers qui me tourner?
Sinon, auriez-vous d'autres idées?
En pièce jointe une photo de grille pour visualiser. Sur la mienne, le "cadre" est intact, c'est l'une des petites barres qui partent vers les brûleurs qui est détachée.
-----