Poser du double ou triple vitrage ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Poser du double ou triple vitrage ?



  1. #1
    invite699d37d9

    Poser du double ou triple vitrage ?


    ------

    Bonjour à tous,
    J'habite actuellement dans une maison des années 30 à Saint-Germain-en-laye et je souhaiterai changer mes vitre et installer du double ou du triple vitrage. Suit à plusieurs recherches je suis tombé sur : http://XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX-78551/ qui m'ont l'air sérieux et avant d'entamer les travaux je souhaiterai savoir quelle la difference entre le double et le triple vitrage et ensuite savoir si je peux espérer un remboursement de la part des impôts?
    Merci d'avance pour vos réponses,

    Suppression du lien publicitaire. Pour la modération, Cram 64.

    -----

  2. #2
    invitea641ff10

    Re : Poser du double ou triple vitrage ?

    Le triple vitrage est plus performant que le double, mais aussi plus épais, plus lourd et plus cher.
    Niveau performances, j'ai un coefficient Ug de:
    -0.86W/m²K pour un 4 low-e /16 argon / 4 / 16 argon / 4
    -1.02W/m²K pour un 4 low-e /12 argon / 4 / 12 argon / 4
    -1.13W/m²K pour du 4 low-e / 16 argon / 4
    La différence n'est pas flagrante, sachant que les meilleurs doubles vitrages atteignent un Ug de 1.0W/m²K, le surcoût pour du triple étant assez important je n'y vois pas forcément un gros intérêt.
    Sachant que la performance du verre est une chose, encore faut-il que la menuiserie qui va autour soit performante, posée dans les règles, et que le reste de la maison soit isolé en conséquence.

  3. #3
    bobflux

    Re : Poser du double ou triple vitrage ?

    > J'habite actuellement dans une maison des années 30

    À moins de travaux d'isolation très lourds, ta baraque aura une isolation moyenne, qui fait que le triple vitrage ne servira à rien. Comme le surcoût est important, mets plutôt du double vitrage, et garde tes sous pour d'autres travaux plus pertinents...

Discussions similaires

  1. Double ou triple vitrage en renovation?
    Par invited1abf7c7 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 27
    Dernier message: 05/04/2013, 16h27
  2. Triple vitrage, double vitrage ou les deux
    Par KMan dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/11/2011, 16h31
  3. triple vitrage ou double vitrage
    Par invite5c2fd5b5 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 42
    Dernier message: 07/11/2009, 21h53
  4. triple ou double vitrage?
    Par invite3cfad98c dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/03/2009, 14h01
  5. triple double vitrage le dileme
    Par invited1331cd4 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/03/2008, 10h59
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...