Ponceuse girafe pour placo (mur plafond) : utilisation et choix de matériel
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Ponceuse girafe pour placo (mur plafond) : utilisation et choix de matériel



  1. #1
    invite9926b6be

    Ponceuse girafe pour placo (mur plafond) : utilisation et choix de matériel


    ------

    Bonjour

    Pour une construction neuve, je dois finir les joints de placo en les ponçant.
    On me conseille d'utiliser une ponceuse girafe.
    Est ce que quelqu'un aurai de l'habitude et des recommandations sur l'utilisation de cette ponceuse?

    Et j'ai vu sur Ebay des modèles de marques ROTCHUS et TIMBERTECH.
    Est ce que quelqu'un a déjà utilisé ces modèles là?
    Y a t il des gros risques pour les joints et les placo à utiliser ces premiers prix?
    J'ai besoin de cette ponceuse que pour faire ces travaux avant peinture. Je ne l'utiliserais plus après.

    Merci de votre lecture et commentaires.

    Cordialement
    JWdWo

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : Ponceuse girafe pour placo (mur plafond) : utilisation et choix de matériel

    Bonjour à toutes et à tous, bienvenue en bricolage JWdWo,

    Je déconseille un ponçage mécanique des joints placo, quand l'on arrive à la bande cela crée un effet velours qui sera visible surtout si l'on peint à l'airless. Soigner l' enduisage et passer la sous-couche suivie d'un égrenage au papier 80 est suffisant pas la peine d'investir dans ce matériel.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    invite9926b6be

    Re : Ponceuse girafe pour placo (mur plafond) : utilisation et choix de matériel

    Bonjour

    Merci pour vos renseignements très rapide.

    Pour la peinture, vous parler de l'airless. Est ce facile à utiliser ? Car je n'ai pratiqué que le rouleau et le pinceau.

    Cordialement

  4. #4
    Cram 64

    Re : Ponceuse girafe pour placo (mur plafond) : utilisation et choix de matériel

    Bonjour à toutes et à tous,

    J'ai évoqué l' airless parce que c'est ce qui nous est arrivé la première fois poncé, masqué l'ensemble du logement, et après séchage ces traces apparaissaient aux endroits où la toile avait été touchée, résultat réparation des enduits re-location de l' airless masquage et excellent résultat.

    Sinon l'aspect est lisse l'avantage très facile et rapide à utiliser aspire dans le camion et nettoyage par aspiration de l'eau, inconvénients murs et plafonds obligatoire, masquage de tout ce qui n'est pas à peindre.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite9926b6be

    Re : Ponceuse girafe pour placo (mur plafond) : utilisation et choix de matériel

    Bonjour

    Merci pour ces infos

    cordialement

Discussions similaires

  1. Calcul section chevrons pour plafond placo
    Par invitef3efea86 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 13
    Dernier message: 20/08/2011, 23h14
  2. solivage bois pour plafond placo + cellulose
    Par lululabricol dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 7
    Dernier message: 13/09/2010, 14h32
  3. Construction mur et plafond en placo platre
    Par lauleo dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/07/2010, 23h27
  4. Jointure mur de pierre / mur de placo
    Par sameomy dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/05/2010, 08h44
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...