Recherche solution de thermostat "VMC double flux + Cable chauffant"
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Recherche solution de thermostat "VMC double flux + Cable chauffant"



  1. #1
    invitefed49a79

    Question Recherche solution de thermostat "VMC double flux + Cable chauffant"


    ------

    Bonjour,
    Je possède une VMC Double flux, l’hiver arrivant, je souhaite protéger mon échangeur d’air vicié et neuf du gel.
    En cas de température négative, au niveau de l’échangeur d’air, le filtre en mousse de l’entrée d’air neuf peut geler, celui-ci risque d’obstruer le débit d’air.
    Les conséquences peuvent être multiples, a savoir un arrêt du renouvellement du cycle d’air dans la maison et une défaillance d’un des moteurs de la VMC car s’il vient a souffler sur un bouchon, il va finir par se fatiguer.
    La technique en vente pour solutionner ce problème est une batterie de préchauffage en amont du circuit permettant comme son nom l’indique un préchauffage de l’air avant qu’il arrive sur le filtre en mousse dans l’échangeur pour en éviter son gel.

    Nom : Autogyre.jpg
Affichages : 249
Taille : 9,9 Ko
    Les inconvénients de cette batterie sont son prix élevé ainsi qu’une obligation de mettre une sonde de détection de CO2.

    J’ai imaginé en alternative à ce système contraignant, je souhaite installer un câble chauffant à isolation renforcée avec un thermostat.
    http://jr-international.fr/cordon-ch...tm_french.html
    Afin de réduire la facture et donc le temps de fonctionnement du cable chauffant, je recherche un thermostat réglable permettant le déclenchement lorsque la T° est inférieure à -10°C. Les thermostats trouvés se déclenchent beaucoup trop tot.
    J’ai trouvé un Régulateur Eliwell IDPLUS 961 220V mais j’ai l’impression que je ne peux pas brancher mon cable directement dessus mais un autre boitier complémentaire est nécessaire.
    http://www.amifrigo.com/regulateurs-...ntc-1-5mt.html

    Connaissez-vous un thermostat compatible ? Que pensez-vous de cette idée ?

    Merci d'avance pour vos réponses

    -----

  2. #2
    invitefed49a79

    Question Re : Recherche solution de thermostat "VMC double flux + Cable chauffant"

    Avez vous des opinions ou idées sur le sujet ?

  3. #3
    invitefed49a79

    Question Re : Recherche solution de thermostat "VMC double flux + Cable chauffant"

    y'a t il quelqu'un ? personne n'a pensé à ça ? Vous déposez le brevet sur l'idée et vous me répondez ensuite ?

Discussions similaires

  1. Installer un cable chauffant "extensible"
    Par invitec2eae482 dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 04/07/2012, 06h30
  2. VMC Double Flux "chauffante"???
    Par invitede4588f6 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/06/2011, 13h42
  3. VMC double flux "alternative" Airevent
    Par invitef325632e dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 12
    Dernier message: 05/07/2010, 22h53
  4. la solution la plus simple pour un CI "double" face ?
    Par sg1 dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 13/01/2010, 18h22
  5. VMC double flux "maison"
    Par invited620e14d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/04/2009, 10h39
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...