refection d'un toit de cabanon
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

refection d'un toit de cabanon



  1. #1
    NOUNOURS3109

    refection d'un toit de cabanon


    ------

    bonsoir je vais refaire le toit d'un cabanon de jardin,est-ce que je peut utiliser du lambris bois 1 er prix le traiter et ensuite y mettre des plaque ondulee bitumee.pensez vous que cela resisteras mieux que de l agglo milieux humide qui n as tenu que 3 ans recouvert de shingle a vria dire mal etanche a lendroit des clous.c est pour cela que je prefere prendre des ondulees qui seront plus facile a etancher.merci

    -----

  2. #2
    ossau

    Re : refection d'un toit de cabanon

    c'est un peu léger.....pourquoi pas de la planche de coffrage que vous traitez, les plaques ondulées étant auto portantes pas la peine de faire tout le toit avec maiseulment une planche en facade, une planche intermédiaire et une planche en haut de la plaque ou se fait le recouvrement et ainsi de suite suivant la taille du toit.. De plus les clous avec chapeaux plastifiées posés en sommet d'onde ne fendront pas la planche de coffrage alors que le lambris........

  3. #3
    NOUNOURS3109

    Re : refection d'un toit de cabanon

    Salut et merci ,ce qui me gene en ne faisant pas un toit plein sous les ondules bitumes c'est le fait que la poussiere et toutes sorte d animaux pourront acceder a l interieur ce que je banni a 100 %.ce je ferais je poserais avant le lambris des planches de soutien solides.

  4. #4
    invite09d17bc3

    Re : refection d'un toit de cabanon

    Bonjour,

    Je serais plutôt de l'avis d'Ossau, en posant des planches et des lambris vous avez le travail en double et en cas d'infiltration ce sera toujours bien moins résistant que du panneau marin/de coffrage.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    NOUNOURS3109

    Re : refection d'un toit de cabanon

    merci mais je vais mettre des plaque osb milieux humide puis ondule bitume.

  7. #6
    trebor

    Re : refection d'un toit de cabanon

    Bonsoir,
    Les ondulés bitumés ne sont que des plaques en carton goudronnées, leur durée de vie n'est pas fameuse, chez moi, j'ai mis des tôles de bardages nettement plus résistantes > http://www.google.be/search?num=10&h....1.A-UqeSRZzbI
    Elles sont coupées sur mesure et livrée chez vous, à vous de voir.

    Bonne soirée
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

Discussions similaires

  1. Comment faire un cabanon
    Par inviteda1b636b dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/11/2012, 20h29
  2. réfection d'un carrelage sur une dalle chauffante
    Par bernard1204 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/02/2012, 15h41
  3. refection toit bord de mer
    Par invite2e41a00e dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/12/2009, 15h38
  4. Rénovation cabanon: dalle + isolation toit
    Par DameLaine dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 09/04/2008, 16h56
  5. photovoltaique sur cabanon
    Par mauriceetjeannine dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 06/11/2007, 17h50
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...