Comment faire un cabanon
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Comment faire un cabanon



  1. #1
    inviteda1b636b

    Lightbulb Comment faire un cabanon


    ------

    Bonjour à tous,

    J’ai un projet qui me trotte dans la tête depuis un bon bout de temps, mais je ne sais absolument pas par où commencer.

    En fait, j’aimerais me construire un cabanon pour pouvoir y loger 2 bicyclettes, 1 tondeuse à gazon et une souffleuse à neige en plus de petit trucs qui ne prenne pas beaucoup de place. J’aimerais que mon cabanon ais un coté rustique/champêtre tel que ces cabanon Québec.

    J’aimerais lui donner une dimension de 10 pieds par 12 pieds et une hauteur d’environ 7 pieds. Je n’ai aucune idée des étapes dans lesquelles je dois me diriger et c’est pourquoi je demande votre aide.

    Est-ce que l’un d’entre vous aurait déjà construit un cabanon ou aurait des plans détailler pour m’aider dans mon projet.

    Merci beaucoup, votre support est très apprécié.
    Léa

    -----

  2. #2
    invite58706596

    Re : Comment faire un cabanon

    Bonsoir ldeslandes & la Bienvenue sur ce Forum,

    J’aimerais que mon cabanon ais un coté rustique/champêtre
    Je trouve ceux de ton lien vachement citadins, très proprets ou trop clean, un peu irlandais ou écossais... Je ne sais pas...
    Quand j'entends cabanon, je vois un abri en bois au fond du jardin et plus exactement pour la toiture et les façades, en planches toutes grises vieillies par le temps...
    Eventuellement la cabane au milieu des vignes > http://www.cabanons.oppede.fr/spip.php?rubrique2

    J’aimerais lui donner une dimension de 10 pieds par 12 pieds et une hauteur d’environ 7 pieds.
    Eh! Ben... Si je me mets à parler en "coudée" soit 0, 4419xxx mètre et ~1 pied et demi... On aura du mal à s'entendre...
    10 pieds > ~3,3 m, 12 pieds > ~4 m et 7 pieds > ~2,3 m

    Tu peux faire une recherche en rubrique brico-déco avec "abris de jardin" en mots clés > Plusieurs discussions et quelques réalisations...
    On peut faire des montages simples accessibles aux personnes ayant peu d'exérience... 4 ou 6 poteaux d'angle, des chevrons et le tour est joué...
    A+
    Dernière modification par AMATY ; 27/11/2012 à 20h31.

Discussions similaires

  1. conseil pour restaurer un cabanon
    Par denfer06 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/04/2012, 21h23
  2. [Divers] Eau gelée pb pression cabanon
    Par dada81 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/02/2012, 20h03
  3. Comment bien utiliser son insert ? Comment faire un bon feu ?
    Par anigel dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 140
    Dernier message: 07/11/2008, 08h49
  4. Rénovation cabanon: dalle + isolation toit
    Par DameLaine dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 09/04/2008, 16h56
  5. photovoltaique sur cabanon
    Par mauriceetjeannine dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 06/11/2007, 17h50
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...