plateau tournant pour sapin de noel
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

plateau tournant pour sapin de noel



  1. #1
    invitee42f4275

    plateau tournant pour sapin de noel


    ------

    bonjour a tous

    j'ai visiter un magasin de noel ave ma compagne ou elle a vus un sapin tournant et aimerais avoir le meme le magasin vendais pas sont systeme malheureusement alors je me suis mis dans l'idée de le contruire moi meme

    je pense me lancer dans une realisation comme cella la
    Nom : K_5000_800x600_02.jpg
Affichages : 2000
Taille : 186,9 Ko

    mon seul probleme c'est quoi utiliser comme moteur car il dois etre assez lent 1T/minute je pense faire une plateforme de 50cm de diamettre et que mon sapin fais 21 kg plus la deco et tout on vas dire 30 kg

    merci de vos future reponse et desoler si j'ai poster ma demande au mauvais endroit

    -----

  2. #2
    invite58706596

    Re : plateau tournant pour sapin de noel

    Bonsoir Matcra & la Bienvenue sur ce Forum,

    J'ai posé la question à Google avec comme mot-clé "motoréducteur" > 1 lien au hasard > http://www.conrad.fr/ce/fr/overview/...FcbLtAod_VAAHQ

    Tiens, tu as un montage bien industriel avec un passage ou collecteur tournant...
    Quel diamètre et quelle hauteur le sapin pour évaluer le couple nécessaire...
    A+

  3. #3
    invitee42f4275

    Re : plateau tournant pour sapin de noel

    oui c'est trouve sur un site de pro mais je voudrais me base sur ca pour contruire le mien je connais pas grand chose a tout ca mais suis assez bon bricoleur c'est plus la partie reliage de moteur et "passage" d'une prise de courant sur le plateau meme si pour la prise de courant pense avoir trouver la solution toute simple grace au faite que le moteur ne serrai pas au centre de ma plateforme

    pour repondre a ta question le sapin fait 2.27m de haut et je dirais 1.20m diamètre (mesure de tete car pas encore monte cette année ) bien sur la plateforme peux avoir un diamètre plus grand que 50cm j'ai donne une valeur comme ca mais peux l'adapter

    deuxieme petite question comment je pourais reproduire les roue blanche sur mon image (reviens plus sur le nom) ou escque j'ai plus de chance dans chercher dans le commerce

    merci de votre aide c'est ma compagne qui vas etre heureuse si j'y arrive

  4. #4
    invitee42f4275

    Re : plateau tournant pour sapin de noel

    pour ma deuxieme question je pense avoir trouve la solution moi meme sur le meme lien mais une autre question ce pose maintenant le nombre de dentelure me semble etre important comment le calcule correctement ?

    merci encore

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite58706596

    Re : plateau tournant pour sapin de noel

    J'ai du mal à comprendre ta prose...
    Pour le passage du courant pour la guirlande, il existe des passages tournants > 2 couronnes de métal isolées entre elles fixées sur une base et 2 balais (qui frottent sur ces couronnes) solidaires de ton plateau qui tourne...
    Rotation et nombre de dents :
    Si tu choisis que ton plateau tourne à 1 tour/minute...
    C'est le rapport de nombre de dents entre le plateau (exemple 100 dents) et ton axe d'entraînement de ton moteur (exemple 5 dents) > 100/5 = 20 tours/minutes pour ton moteur...
    2,27 m de haut et 1,20 m >>> Cela est pour chiffrer le couple en prenant un diamètre moyen et ainsi définir la puissance du moteur...
    A+

Discussions similaires

  1. Un sapin de Noël pour le printemps : ngc 2264
    Par inviteca72dd83 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 15
    Dernier message: 28/03/2011, 07h30
  2. plateau tournant pour voiture
    Par invite0e3db856 dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/10/2010, 10h10
  3. Calcul d'un effort pour pivotement d'un plateau tournant
    Par invite555cc71c dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/06/2009, 13h03
  4. [Blanc] Possible de réparer un plateau tournant fixe ?
    Par invite456be1c4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 15/12/2008, 15h09
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...