Problême éléctricité
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 24 sur 24

Problême éléctricité



  1. #1
    Ewidann

    Problême éléctricité


    ------

    Bonjour à tous,

    Voila je vais bientôt commencer un snack ambulant, je vais donc dans un premier temps me brancher avec un compteur provisoire.

    Je vais avoir comme appareil :

    Plancha : 3000 wats
    Panini : 3000 watts
    Friteuse : 3000 watts
    frigo : je ne sais pas la consomnation
    congélateur : idem
    et une cafetière environs 1100 watts.

    Tout mes appareils sont en 230 volts

    Est ce que avec un abonnement de 12 kva je n' aurais aucun soucis ?

    Sinon est il possible de brancher tout mes éléments sur une seule prise et de la relier au compteur de chantier ? ( avec un cable de 25 mm2 par exemple)

    Mon compteur sera à environ 10 M de ma remorque,merci de vos réponses.

    Sinon pour finir la personne qui été avant sur l' emplacement ma dis qu' avec 9kva payer environ 30 euros par mois d' électricité, j' ai calculer ceci :

    1kva = 0.13 euros environ ttc x 12 soit 1.56 euros par heure x 3 heures = 4.68 euros par jours
    pour 24 jours de travail environs : 112.32

    Je me suis planté quelque part ? merci beaucoup de votre soutien


    Cordialement,

    -----

  2. #2
    thomas59p

    Re : Problême éléctricité

    Bonsoir,

    J'espère pour toi que tu feras mieux les comptes au moment d'encaisser...
    Ça en va de là survie de ton commerce...

    Le kW est déjà facturé à l'heure : 13cts du kW/h !
    Revois donc ta copie, en y incluant le tarif de l'abonnement EDF qui correspond à la puissance que tu demandes...
    Dernière modification par thomas59p ; 14/11/2012 à 16h30.

  3. #3
    mondou

    Re : Problême éléctricité

    Bonjour,
    Si tu souscrits un abonnement de 9 KW, EDF te fournit 45 A au disjoncteur,
    Tu disposes de 45 A X 230 V tension de service soit un peut plus de 10 KW,
    Avec tes appareils, si tu ne mets pas tout en service au démarrage (à froid),
    C'est un peu juste mais tu dois pouvoir t'en accommoder pour débuter.
    Avec 12 KW = 60 A = 13.800 KW de disponibles, tu passes largement,
    La différence est un cadeau d'EDF, il parait que çà va pas durer,
    Pour ce qui est de ta conso journalière, y a vraiment qu'en exercice que tu pourras avoir une idée précises de la dépense, tout est fonction de la puissance, de la régulation des appareils etc.
    Ensuite, pour le reste, Thomas a tout dit : abonnement, cout du Kw.
    @+

  4. #4
    Ewidann

    Re : Problême éléctricité

    @ thomas

    Explique moi un peu plus alors ....

    Car 1 kilowatt pendant une heure = 0.13 cts

    J' utilise 12000 watts pendant 3 heures donc 1000 watts = 1 kilowatts donc 12 x 0.13 = 1.56 .... donc x 3 heures sa fait bien 4.68 e par jour

    Si je comprend ton raisonnement, tu dis que j' ai 12 kva ou 3 kva le tarif est casiment le même, donc 0.13 x3 = 0.39 ? je payerais seulement 0.39 cts pour 3 heures ?

    .........................
    Si le calcul est faux merci de m' expliquer pourquoi au lieu de troll merci

    Sinon quelqu' un pour me renseigner sur les cables électriques ? je suis totalement novice merci

    @Mondou merci du message en cours de route, donc mon kilowatt/ h est de 0.13 cts et mon abonnement de 162 euros ttc/an

    Merci surtout pour les amperes, je ne le savais pas du tout que c' est cela qui faisait le total de kwatt, sinon je suis obliger de faire un prévisonnel donc voila mes question, je dois marger avec l' électricté prise en compte, merci de votre aide
    Dernière modification par Ewidann ; 14/11/2012 à 18h03.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    f6bes

    Re : Problême éléctricité

    Bsr à toi,
    Hum 3 kw pendant 3 heures ça fait..9kwh...à 0.13 cts le kwh.
    Je te laisse faire la multipication.
    Nota: ne PAS oublier en PLUS..., taxe locale , TVA sur TAXE locale ( et oui !)
    Moi je partirais sur du 15 centimes du kWh.
    http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&...UgMSRysNeZgFMw

    A+
    Dernière modification par f6bes ; 14/11/2012 à 18h12.

  7. #6
    thomas59p

    Re : Problême éléctricité

    Re,

    Il te faut plus de recul que ça... Tu auras beau avoir une puissance de 9 ou 12 kva, ça ne veut pas dire que tu vas consommer la puissance maximale possible tout le temps...

    Au pire, tu auras un pic de conso au moment de là mise en chauffe de tes appareils si tu les mets en route en même temps.

    Ce qu'il te faut, c'est un historique de conso pour tenter de faire une moyenne de cette conso.

  8. #7
    mondou

    Re : Problême éléctricité

    Re,
    La puissance souscrite en fonction des besoins = l'abonnement annuel,
    Un appareil de 3000 W consomme s'il fonctionne en régime permanent 3 KW de l'heure.
    Ton congélateur et ton frigo ne doivent pas excéder à eux deux 500 W,
    Naturellement lorsqu'ils ont atteint la température de service, ils régulent,
    Donc la consommation n'est pas permanente,
    Pour connaitre la conso réelle, c'est en travaillant et en interrogeant ton compteur (si c'est un électronique) ou bien en faisant des relevés de conso au début et à la fin de ta vacation,
    Je connais pas le prix du Kw/h, pas davantage celui de l'abonnement,
    (Pour moi, je paie et ne regarde jamais les factures, à voir tous les prélèvements plus celui des ENR, je me mets en colère.)
    Je suppose que tu as demandé un compteur pro,
    Je sais pas pour les ambulants mais pour les sédentaires toute nouvelle ouverture de compteur = Consuel ou attestation de conformité même si que deux ou trois prises,
    Si l'installation était existante tu dois pouvoir t'en passer, donc à voir,
    Tu parles de congélateur :
    Attention si tu utilises un appareil grand public ou domestique, tu as droit à l'utiliser pour des produits surgelés ou près congelés avec traçage naturellement, emballages, factures,
    Tu n'as pas le droit de congeler tes produits ou marchandises,
    En cas d'infraction, c'est une par produit à l'intérieur,
    Si tu veux le faire faut investir dans un congélo industriel, le prix n'est pas le même,
    @+

  9. #8
    Ewidann

    Re : Problême éléctricité

    Merci pour vos message d' aide.

    En faite je suis en train de mettre à jour mon prévisionnel, et pour l' électricité il me faudrait un chiffre " en gros " par mois, du coup mon calcul été totalement faux ?


    Voici un tableau d' edf :


    France > Professionnels > Abonnement et contrat > Les prix > Les prix de l'électricité > Tarif Bleu
    Partager
    Les prix de l'électricité

    EDF Pro peut vous proposer deux type d'offres :

    L'offre réglementée "Tarif Bleu" dont les prix sont fixés par les pouvoirs publics
    L'offre de marché "Electricité Pro" dont les prix sont librement fixés par EDF.

    Pour chaque offre, vous avez deux options (Option Base, Option Heures Pleines/Heures Creuses) qui vous permettent d'ajuster votre contrat au plus juste de vos besoins en électricité.

    J'ai une question sur les tarifs

    Tarif Bleu
    Electricité Pro

    Option Base

    Les prix métropole (au 23/07/2012)
    Puissance souscrite
    1 ere colonne (kVA) Abonnement annuel
    (€ HTT/an) Prix du kWh
    (€ HTT/kWh)
    3 82,80 0,0837
    6 99,72
    0,0846
    9 114,12 0,0846
    12 161,16
    0,0846
    15 181,80 0,0846
    18 206,04 0,0846
    24 413,52
    0,0846
    30 493,80
    0,0846
    36 575,28
    0,0846

    Tous les prix sont mentionnés en euros hors taxes et hors TVA
    Sinon pour les rallonges électriques, quelqu'un à une explication ?

    Merci

    @mondou, merci en faite le congélateur ne me serviras que pour quelques denrées, et non pour congeler moi mêmes mes produits.

    EDIT : je viens de voir qu' il y avais un prix HT annuel, quel âne la prochaine fois je lirais mieux O_o
    Dernière modification par Ewidann ; 14/11/2012 à 19h58.

  10. #9
    Ewidann

    Re : Problême éléctricité

    P Abonnement annuel Prix du kWh (€ HTT/kWh)
    (€ HTT/kWh)
    3 82,80 0,0837
    6 99,72 0,0846
    9 114,12 0,0846
    12 161,16 0,0846
    15 181,80 0,0846
    18 206,04 0,0846
    24 413,52 0,0846
    30 493,80 0,0846
    36 575,28 0,0846

    Vu que je ne peux pas éditer je remet au propre.Du coup pourriez vous m' expliquer ou mon calcul est faux merci
    Dernière modification par Ewidann ; 14/11/2012 à 20h05.

  11. #10
    thomas59p

    Re : Problême éléctricité

    Bon.

    Pour faire encore plus simple...

    Tu vas payer un abonnement, en fonction de là puissance souscrite : mettons que tu choississes de monter en 12 kW
    Tu vas payer par an : 161 HT d'abo

    À ça, faut ajouter ta conso, facturée 8 cts du kW/h
    Tes appareils, en fonctionnement, consomment quand ils ont besoin de "fabriquer" du chaud ou du froid, par contre, quand ils ont fait le job, ils attendent...

    Du coup, tu ne consommeras que très rarement le max de tes appareils reunis, sauf quand tu les mettras en chauffe.

    Ex. avec la plancha :
    Tu la branches : elle consomme rien
    Tu l'allumés, thermostat à fond : elle consomme 3000 W pendant 10 min.
    Elle est chaude, tic, elle consomme plus.
    Tu cuis ton casse-croute... 3min après, tac, elle réchauffe (3000W)
    Etc etc...
    De fait, elle ne consomme pas 3000w tout le temps, juste quand elle a besoin d'énergie pour atteindre la consigne de température, quand elle l'a atteinte, elle ne consomme plus...
    Jusqu'à ce qu'elle se refroidisse et qu'elle doive chauffer à nouveau...

    Tout ça dépend donc de l'utilisation que tu en feras, etc etc, donc tu as besoin d'un historique ou d'un estimation. Voir avec l'ancien vendeur.

  12. #11
    mondou

    Re : Problême éléctricité

    Re,
    Citation Envoyé par thomas59p Voir le message
    Voir avec l'ancien vendeur.
    Bonne idée,
    Si on a bien lu, il avait 9 KW, demandes lui de te montrer ses factures EDF,
    Ce sera plus parlant pour toi.
    @+

  13. #12
    célplombier

    Re : Problême éléctricité

    Bonjour, pour le câble tu peux mettre du 10mm2 c'est largement assez.
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

  14. #13
    Ewidann

    Re : Problême éléctricité

    Merci beaucoup thomas et mondou pour vos explications !

    Sinon merci pour le cable de 10 mm2.

    Après je me suis renseigner un peu, on ma dis que l' ont pouvais utiliser maximum 3500 watts sur une prise.

    Du coup je devrais utiliser 3 ou 4 rallonges de mes appareils au compteur ou possibilité de mettre une seul grosse rallonge ?

    merci

  15. #14
    thomas59p

    Re : Problême éléctricité

    Salut,

    Je te conseille de faire un tableau propre à ton installation, avec un 30mA et un disjoncteur 16A par appareil.
    De ce tableau, tu pourras partir en 3x2.5 vers tes appareils.
    Pense à te faire aussi une ligne pour ce qui sera l'éclairage.

    De toute façon, démarrer propre te facilitera beaucoup de choses par la suite.

  16. #15
    Ewidann

    Re : Problême éléctricité

    Merci pour vos réponses, je suis totalement novice en électricité, donc j' ai essayer de trouver un site avec les normes.

    D' après ce site :


    particulièrement bien détaillé au passage, il m' indique une puissance de 60 A et un cable mini de 16 mm2 pour être aux normes, qu' en pensez vous ?

    Quel est le matériel nécessaire pour réaliser le cablage ainsi que le tableau aux norme de ma remorque, merci.
    Dernière modification par Cram 64 ; 16/11/2012 à 15h19. Motif: Suppression du lien.

  17. #16
    Cram 64

    Re : Problême éléctricité

    Bonjour,

    Cette discussion ne concerne pas un dépannage, mais une réalisation, je déplace en bricolage où les membres seront en mesure de t'aider. Pour la modération, Cram 64.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  18. #17
    f6bes

    Re : Problême éléctricité

    Citation Envoyé par Ewidann Voir le message

    Quel est le matériel nécessaire pour réaliser le cablage ainsi que le tableau aux norme de ma remorque, merci.
    Bsr à toi,
    Je me demande jusqu'à quel point ton installation "ambulante" ne nécessite pas de " controle" pour mise en exploitation ?
    Il existe le "consuel" pour tous ce qui est construction. Là tu "reçois" des clients, ils sont en droit d'etre en sécurité et TOI aussi par
    la meme occasion.
    Me demande si ERDFne va pas te demander qq "papiers de CONFORMITE" AVANt mise en service.
    Bon W E

  19. #18
    Ewidann

    Re : Problême éléctricité

    J' avoue, j' aimerais faire les choses aux normes ( sans forcément passer par la case éléctricien artisans je prend 1000 euros ....) et réaliser quelques choses de propre et sécurisé, merci de votre aide précieuse.

  20. #19
    Alzen McCAW

    Re : Problême éléctricité

    Salut,
    Citation Envoyé par Ewidann Voir le message
    ... sans forcément passer par la case éléctricien artisans je prend 1000 euros ....
    ben ouais, d’ailleurs sur le même principe j'invite tous les Artisans à se préparer eux mêmes leurs gamelles pour bouffer sur les chantiers et d'arrêter d’aller dans les snacks...

    Allez la bise,
    Alzen
    Attention, vivre c'est mortel...

  21. #20
    TDR125

    Re : Problême éléctricité

    Citation Envoyé par Alzen McCAW Voir le message
    Salut,
    ben ouais, d’ailleurs sur le même principe j'invite tous les Artisans à se préparer eux mêmes leurs gamelles pour bouffer sur les chantiers et d'arrêter d’aller dans les snacks...

    Allez la bise,
    Alzen
    Besos ma poule , on t'a coupé l'appétit ?? Entre nous ca ne peut pas te faire de tord Ok je sors

    Eul bon diminche à tertous
    Dans la vie deux mots vous ouvrirons beaucoup de portes : poussez et tirez ....

  22. #21
    Ewidann

    Re : Problême éléctricité

    Je me permet de up ce topic pour savoir pourquoi il n' existe pas de rallonge 16 mm2 63 A en monophasé ?

    Merci de votre aide

  23. #22
    Ewidann

    Re : Problême éléctricité

    Vu que je n' ai pas accés à la fonction edit, je voudrais savoir si il est autorisé de passé directement de mes appareils aux compteur de chantier sans forcement avoir un tableau électrique, merci.

  24. #23
    Ewidann

    Re : Problême éléctricité

    Merci à tous pour votre aide

  25. #24
    TDR125

    Re : Problême éléctricité

    Citation Envoyé par Ewidann Voir le message
    Vu que je n' ai pas accés à la fonction edit, je voudrais savoir si il est autorisé de passé directement de mes appareils aux compteur de chantier sans forcement avoir un tableau électrique, merci.
    Absolument pas !!! Obligation d'avoir une protection de chaque appareil en rapport aux normes en vigueur .

    Cordialement
    Dans la vie deux mots vous ouvrirons beaucoup de portes : poussez et tirez ....

Discussions similaires

  1. [Divers] PROBLEME d ELECTRICITE!!
    Par invitec5e4793c dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 07/10/2009, 21h05
  2. Problème électricité
    Par inviteeb9c0d70 dans le forum Physique
    Réponses: 10
    Dernier message: 20/08/2008, 14h53
  3. Problème en électricité
    Par SamSoft dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/05/2008, 23h16
  4. [Divers] problème éléctricité
    Par invite7482f5c2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/10/2007, 17h01
  5. problème électricité
    Par inviteb61db6a9 dans le forum Physique
    Réponses: 6
    Dernier message: 19/06/2005, 14h42
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...