raccordement electrique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

raccordement electrique



  1. #1
    aramis72

    raccordement electrique


    ------

    bonjour
    voulant refaire mon tableau électrique une petite question
    sur un circuit de prise électrique en 2,5mm2 je peux mettre jusqu'à 8 prises
    doit on ramener les 8 phases et les 8 neutres au disjoncteur (ou fusibles )
    ou alors raccorder mes 8 phases et mes 8 neutres sur des dominos et repartir avec 1 seul fil en 2,5 mm2 vers le disjoncteur ?
    cdt

    -----

  2. #2
    invite728b013d

    Re : raccordement electrique

    Bonjour à toutes et à tous,

    Non, il suffit de raccorder les prises en parallèle de la première à la seconde etc.

    Cordialement,

    Marc.

  3. #3
    invite6811a653

    Re : raccordement electrique

    bonjour,

    oui mais les montages d'araignées en atelier pour les maisons neuves, les fils sont regroupées dans les combles dans une boite centrale pour repartir en plusieurs lignes vers le tableau principal non ?

  4. #4
    invite728b013d

    Re : raccordement electrique

    Re,

    Salut ossau, tu as raison j'avoue ne jamais avoir utilisé de pieuvre et préféré économiser le fil maintenant il faut bien entendu adapter le mode de pose au logement, le neuf et la réparation ou réfection ne se traitent pas de la même manière.

    L'encastrement est soumis à des règles, le passage derrière les plaques de plâtre n'a rien à voir.

    Marc.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Carminas
    Animateur Bricolage et décoration

    Re : raccordement electrique

    Bonsoir

    2 exemples dont vous pouvez vous inspirer.

    Vous pouvez bien sûr faire un mixte des deux

    Prises.jpg

    Prises 2.jpg

    @+
    Carminas

  7. #6
    invite6811a653

    Re : raccordement electrique

    Citation Envoyé par Cram 64 Voir le message
    Re,

    Salut ossau, tu as raison j'avoue ne jamais avoir utilisé de pieuvre et préféré économiser le fil maintenant il faut bien entendu adapter le mode de pose au logement, le neuf et la réparation ou réfection ne se traitent pas de la même manière.

    L'encastrement est soumis à des règles, le passage derrière les plaques de plâtre n'a rien à voir.

    Marc.
    disons que ça me rassure parceque j'avoue les prises electriques ou on fait repartir les fils pour alimenter une autre c'est pas mon truc surtout avec les nouvelles connections par pincement. j'ai un mal fou a les refermer enfin j'ai pas le coup......j'ai toujours un peu peur qu'un fil se defasse alors je rouvre pour vérifier...

  8. #7
    invite728b013d

    Re : raccordement electrique

    Re,

    Citation Envoyé par ossau Voir le message
    disons que ça me rassure parceque j'avoue les prises electriques ou on fait repartir les fils pour alimenter une autre c'est pas mon truc surtout avec les nouvelles connections par pincement. j'ai un mal fou a les refermer enfin j'ai pas le coup......j'ai toujours un peu peur qu'un fil se défasse alors je rouvre pour vérifier...
    quand tu en prendras l'habitude tu ne voudras plus voir de vis, le secret vient de la longueur de dénudage, et surtout garder suffisamment de fil 8 cm est bien dernier point si tu as le choix poser des boîtes profondes minimum 40 mm.

    Marc.

  9. #8
    invite6811a653

    Re : raccordement electrique

    ah oui les boites...semi profondes j'ai donné... terminé! comme les prises a encastrer "'pas cheres" mais dont la partie cachée est quasiment aussi épaisse que la profondeur de la boite...a devenir dingue....j'en ai plein dans un tiroir les changeant au fur à mesure et dés que je vois un gars se tater devant les promotions de ce genre d'article illico je lui montre pourquoi elle sont en promo...je prends une boite a encastrer et je lui fout une prise dedans et je lui montre l'espace qui reste........c'est un piege à c... et je suis tombé dedans moi aussi

  10. #9
    Carminas
    Animateur Bricolage et décoration

    Re : raccordement electrique

    Bonjour

    Personnellement pour des prises, je ne mets que des boites de profondeur 50, sauf impossibilité technique
    C'est nettement plus facile pour caser les fils (surtout si repiquage) et les éventuelles connexions supplémentaires

    Quand aux connexions automatiques, je me demande comment on a pu faire avant pour s'en passer
    Et en plus, c'est plus fiable que des connexions à vis, jamais serrées correctement

    @+
    Carminas

  11. #10
    aramis72

    Re : raccordement electrique

    bonjour
    cram 67 :decapage !!!!! ou denudage ?
    cdt

  12. #11
    invite728b013d

    Re : raccordement electrique

    Bonjour à toutes et à tous,

    Citation Envoyé par aramis72 Voir le message
    bonjour
    cram 67 :decapage !!!!! ou denudage ?
    cdt
    tu as corrigé dénudage bien entendu, mais c'est Cram 64, je suis un peu plus bas à l'ouest.

    Cordialement,

    Marc.

  13. #12
    aramis72

    Re : raccordement electrique

    re bonjour
    merci cram 64 pour ta réponse. désolé pour le pseudo

Discussions similaires

  1. Raccordement radiateur électrique
    Par jozelle17 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 25
    Dernier message: 07/08/2017, 05h52
  2. Raccordement électrique simple
    Par invite0f631aa4 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/04/2011, 10h11
  3. Raccordement électrique
    Par invitef85964c6 dans le forum Technologies
    Réponses: 8
    Dernier message: 24/11/2008, 15h34
  4. [Info] raccordement électrique
    Par invite9e5fd442 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/08/2008, 09h46
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...