Bonsoir,
ayant acquis une maison en Mayenne (53) en Avril 2012, nous restaurons, rafraîchissons, la maison.
L'achat comprend une maison, ainsi que deux dépendances : 1 ancienne maison de 40m² au sol, sur 2 niveaux. Ainsi qu'une ancienne étable d'environ 20m² aussi sur 2 niveaux.
Il s'agit de bâtisses datant du siècle précédent voire encore avant (nous n'avons pas de dates précises, les recherches sont en cours).
Pour en revenir aux dépendances, la couverture de la maisonnette a été refaite par les anciens propriétaires, qui ont mis les mêmes ardoises que celles de la maison.
Par-contre, la couverture de l'étable n'a été refaite que partiellement, c'est à dire qu'un seul versant, malheureusement.
Suite à une chute de grêle ne datant pas d'hier (je ne sais pas le nombre d'année, une chose est sur elle a au moins un an), une partie de la toiture en ardoise a été éclatée, les ardoises brisées et laissent donc passer l'eau.
Malheureusement pour nous, aucun travaux n'ayant été fait sur cette bâtissent, l'eau s'infiltre, et fait pourrir une partie de la charpente ainsi que l'ancien plancher du grenier à foin.
Nous avons démonté le plancher de l'étage, dangereux à cause de la pourriture, mais ne désirant pas laisser l'étable en l'état, nous avons décidé de refaire ou faire refaire la partie dégradée (environ 30m²).
Photo de la charpente :
- vue interne : dscn4611.jpg
- vue de dehors : dscn4615.jpg
Selon vous, devons-nous changer intégralement la charpente ou pouvons nous "seulement" nous contenter de changer la partie de morte de la charpente ?
Vous remerciant de votre aide.
-----