besoin conseil pour creer une petite mezzanine garage
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

besoin conseil pour creer une petite mezzanine garage



  1. #1
    damsmage

    besoin conseil pour creer une petite mezzanine garage


    ------

    bonjour a tous.voila j aimerais creer une petite mezzanine dans mon garage.j aimerais la faire sur tout la longueur donc 5m sur 1m ou 1m50 de large.je compte mettre une muraliere et de lautre cote un bastaing fixe sur sabot le tout relier par chevrons tout les 50 ou 60.j aurais aimer savoir quelle section utiliser pour muraliere et bastaing sachant que j ai une faible hauteur ca sera pour ranger des cartons etc...donc en charge je pense 80 ou 100kg par m2.merci!

    -----

  2. #2
    invite58706596

    Re : besoin conseil pour creer une petite mezzanine garage

    Bonjour Damsmage, Bienvenue avec nos Bons Voeux sur ce Forum,

    Un petit "up" pour répondre dans la journée si possible...
    A+

  3. #3
    damsmage

    Re : besoin conseil pour creer une petite mezzanine garage

    bonjour et meilleur voeux a vous tous!je comprend pas quand tu dit un petit up c quoi?je suis novice je connait pas trop les forums.

  4. #4
    Jaunin
    Animateur Technologies et Bricolage

    Re : besoin conseil pour creer une petite mezzanine garage

    Bonjour, Damsmage,
    C'est juste une façon "légère" de s'inscrire sur la discussion afin de ne pas l'oublier et de montrer au demandeur que ça demande à été vue et prise en considération.
    Meilleures salutationà AMATY.
    Cordialement.
    Jaunin__

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite58706596

    Re : besoin conseil pour creer une petite mezzanine garage

    Bonsoir Meister Jaunin, Bien à Vous,

    En fait, je n'ai pas vu passer la discussion de Damsmage (trop polarisé par d'autres topics...)...
    Et la voyant s'enfoncer dans les discussions plus ou moins résolues, je l'ai fait remonter d'où le terme "Up" pour mettre au dessus > On pourrait dire un petit "audessus" en français...

    Donc je récapitule :
    Une petite mezza de 5 m de long (portée des solives) et 1 m à 1,50 m de large pour 100 kg/m² de charges...
    Les solives seront maintenues par une poutre muralière d'un côté et de l'autre un bastaing maintenu par sabots > Ceux-ci sont donc fixés à des poutres existantes????
    Je suppose que les solives (pour toi, les chevron) seront immobilisées avec des sabots????

    Il faut déjà déterminer la section des solives :
    Si on prend des panneaux OSB de 18, cela permet un entre'axes des solives d'environ 500 mm...
    Charges maxi de la solive la + sollicitée > 5 m x 500 mm x (100 kg/m² + 10 kg/m² > OSB de 18) = 275 kg ou 2750 N
    Jaunin va se faire un plaisir de calculer la section de tes solives pour une flèche admissible de L/400 (5 m / 400 = 12,5 mm)

    Charges sur le bastaing ou sur la muralière à définir... Calculer poids d'une solive...
    A+
    Dernière modification par AMATY ; 07/01/2013 à 21h56.

  7. #6
    damsmage

    Re : besoin conseil pour creer une petite mezzanine garage

    bonjour et merci pour la reponse.en fait les sabots du bastaing fixee dans parpaing.la muraliere fixe contre le mur.j aurais aimer avoir que 2 long morceaux de 5 metres espace de 1m .apres j ai deja des chevrons jaurai aimer savoir si c etait possible de les fixer par sabots en travers sur 1 m.si je fait comme ca est ce que le bastaing sera suffisant ou il vaut mieux que je passe sur de la poutre 10*22 par exemple sachant que nayant pas beaucoup d hauteur avec la poutre je perd 5 cm.merci en tout cas pour ta reponse meme si je comprend pas tous les calculs c pas trop mon truc.a plus.

  8. #7
    damsmage

    Re : besoin conseil pour creer une petite mezzanine garage

    aussi pour le plancher je pensais mettre de lagglo.pour le prix surtout apres connais pas trop les prix l osb.et puis dans le temps je pense que l osb tiendra mieux non?donv a voir.

Discussions similaires

  1. détails pour mezzanine dans un garage
    Par inviteb6c93797 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 17
    Dernier message: 16/11/2012, 07h19
  2. Mezzanine garage section poutre ou ipn pour 7.5 de long
    Par invite62fa5365 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/06/2012, 07h33
  3. Créer une mezzanine dans mon garage !
    Par julian1976 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/06/2012, 12h23
  4. Conseil pour créer une ouverture dans un pignon
    Par ed3000 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 6
    Dernier message: 30/01/2012, 21h58
  5. Réponses: 3
    Dernier message: 31/07/2010, 08h01
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...