Plancher chauffant è eaux multizone par fil pilote
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Plancher chauffant è eaux multizone par fil pilote



  1. #1
    invite049b798f

    Plancher chauffant è eaux multizone par fil pilote


    ------

    Bonjour a tous!

    Je passe par le biais de ce forum afin d'avoir des renseignements pour mon plancher chauffant.

    J'ai 5 zones de chauffage dans ma futur maison et je souhaiterais qu'elles soient indépendantes les une des autres.
    Donc je suis parti sur une Collecteur 5 Départs/Arrivées.
    Mais je veux pouvoir commander les vannes des entrées par un fil pilote pour ajuster la température comme je veux (Gestionnaire d’énergie).

    Il me semble que pour les vannes, il faut de Thermostatique, mais je n'ai pas trouver de schéma électrique pour commander ces vannes par un fil pilote.

    Si vous avez des infos ou des sites qui expliquent tous ça, je prend volontiers.

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : Plancher chauffant è eaux multizone par fil pilote

    Bonjour à toutes et à tous, bienvenue en bricolage et décoration Alkalline,

    Je ne m'y retrouve pas trop dans ta demande : tu as un plancher chauffant à eau soit un PCBT (plancher chauffant basse température) que tu veux réguler en 5 circuits différents ? le fil pilote est utilisé dans les installations électriques à deux tarifs heures pleines et heures creuses ou encore tarif EJP (plus accordé) ou tarif Tempo.

    Comme j'imagine que c'est bien un PCBT, il faut une pré-régulation qui réglera la température départ en fonction de la température extérieure limitée à 50 °C par un thermostat à réarmement manuel.

    Si tu décides de modifier la température de chaque circuit ce qui n'est pas souhaitable, (l'intérêt d'un chauffage par le sol est d'éviter d'avoir à prendre en compte les phénomènes de radiations et convection).

    Si malgré tout tu veux réguler ces zones, il faudra commander chacune des 5 vannes par 5 TA qui pourront modifier le débit de chaque circuit.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. Question sur chauffage par plancher chauffant
    Par invite55349485 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/11/2012, 17h00
  2. plancher chauffant : dissipation maximum par mètre de tuyau
    Par newmorning dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 40
    Dernier message: 05/06/2012, 18h06
  3. [Divers] Gestion panneaux radiants : par fil pilote ou délestage ?
    Par supertux54 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 24/08/2009, 19h15
  4. Mystère du plancher chauffant par cumulus
    Par invite8fffc5e3 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/08/2008, 14h16
  5. [TERMINE] Régulation de chauffage par PIC par fil pilote
    Par azertylr dans le forum Projets électroniques
    Réponses: 296
    Dernier message: 30/08/2006, 18h01
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...