Bombe anti crevaison pour roue de tracteur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Bombe anti crevaison pour roue de tracteur



  1. #1
    invite249ddc32

    Bombe anti crevaison pour roue de tracteur


    ------

    Bonjour,

    J'ai le pneu avant de mon tracteur qui est faiblement crevé. Il me permet de rouler environ une semaine lorsque je le gonfle à 1,5 bars.

    Est ce que selon vous une bombe anti-crevaison peut s'avérer utile pour le réparer ?

    Merci pour vos avis et conseils.

    Hughy

    -----

  2. #2
    barda

    Re : Bombe anti crevaison pour roue de tracteur

    slt,

    oui, et compte tenu du prix, cela mérite d'être tenté... avec deux bombes s"il s'agit d'un gros pneu (pour un deux ponts).

  3. #3
    trebor

    Re : Bombe anti crevaison pour roue de tracteur

    Bonsoir,
    Pour les pneus tubeless des gros engins il y a des produits préventifs anti-crevaison, le pneu ne se dégonfle plus malgré qu'il soit percé, il vaut même mieux y laisser le clou mais ce genre de produit fonctionne pour des trous de Ø 8 mm maximum et petite coupure > http://www.delta-force.com/wpFichier...litres_bd1.jpg
    Bonne soirée
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  4. #4
    invite249ddc32

    Re : Bombe anti crevaison pour roue de tracteur

    Merci pour vos réponses.
    Le pneu crevé n'est pas un pneu tubeless.
    Il faut donc que je trouve une solution pour un pneu avec chambre à air.

    En tout cas, c'est toujours intéressant de savoir que ce produit existe.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Bounoume

    Re : Bombe anti crevaison pour roue de tracteur

    Comme la fuite est petite, ça risque de marcher.... même avec un pneu à chambre.
    Une fois bien gonflé, ça va tenir un temps. (et pour pas cher...)
    Mais si tu chahutes trop ton pneu, ou attends qu'il soit franchement dégonnflé, la chambre va bouger dans le pneu, et petit trou va perdre son petit bouchon, et pshhhtttt !!!!!!

    bonne soirée
    rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant.... (Pierre Dac...)

  7. #6
    invite6811a653

    Re : Bombe anti crevaison pour roue de tracteur

    Citation Envoyé par trebor Voir le message
    Bonsoir,
    Pour les pneus tubeless des gros engins il y a des produits préventifs anti-crevaison, le pneu ne se dégonfle plus malgré qu'il soit percé, il vaut même mieux y laisser le clou mais ce genre de produit fonctionne pour des trous de Ø 8 mm maximum et petite coupure > http://www.delta-force.com/wpFichier...litres_bd1.jpg
    Bonne soirée
    vous etes sur que ce n'est pas au niveau de la jante que l'air passe. Puisque c'est une roue avant démontez là et mettez la dans un abreuvoir ou un cours d'eau pour voir d'ou sort les bulles...........

  8. #7
    tikeno

    Re : Bombe anti crevaison pour roue de tracteur

    Bonsoir
    J'avais fait cette opération sur des pneus sans chambre qui étaient craquelés, mais le problème était qu'il fallait faire rouler le véhicule assez longemps et assez vite pour répartir le produit alors jamais démonter les roues et les avaient monter sur mon tour à métaux afin de les faire tourner et cela avai bien marcher je les regonflait une fois par an

  9. #8
    trebor

    Re : Bombe anti crevaison pour roue de tracteur

    Citation Envoyé par ossau Voir le message
    vous etes sur que ce n'est pas au niveau de la jante que l'air passe. Puisque c'est une roue avant démontez là et mettez la dans un abreuvoir ou un cours d'eau pour voir d'ou sort les bulles...........
    Bonsoir à tous,
    Inutile de plonger une roue dans un ruisseau ou un grand bac d'eau vous mélangez du produit vaisselle dans un récipient et à l'aide d'un pinceau vous badigeonnez le pneu, la moindre petite fuite d'air est visible très facilement et inutile de rouler vite et longtemps le produit est assez liquide.

    Les chauffagistes utilisent cette méthode pour détecter les fuites de gaz sur leurs tuyaux, c'est très efficace
    Sur ce je vais au lit, bonne nuit à tous.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  10. #9
    invite23cfb3eb

    Re : Bombe anti crevaison pour roue de tracteur

    bonsoir, j'ai un vieux tracteur également, ac petit budget, sois même s'il est tubless, tu le passes en chambre, sois tu colles une rustine, boujoux

  11. #10
    invite6811a653

    Re : Bombe anti crevaison pour roue de tracteur

    Citation Envoyé par trebor Voir le message
    Bonsoir à tous,
    Inutile de plonger une roue dans un ruisseau ou un grand bac d'eau vous mélangez du produit vaisselle dans un récipient et à l'aide d'un pinceau vous badigeonnez le pneu, la moindre petite fuite d'air est visible très facilement et inutile de rouler vite et longtemps le produit est assez liquide.

    Les chauffagistes utilisent cette méthode pour détecter les fuites de gaz sur leurs tuyaux, c'est très efficace
    Sur ce je vais au lit, bonne nuit à tous.
    oui ben je suis agriculteur et je vois mal faire la surface d'un pneu agricole avec le liquide vaisselle et un petit pinceau et y passer une plombe bon faut dire que j'ai un ruisseau et l'abreuvoir pas loin......ça aide

  12. #11
    invite249ddc32

    Re : Bombe anti crevaison pour roue de tracteur

    Aie, l'embout de la bombe anti crevaison ne s'insère pas bien dans la valve du coup le liquide de la bombe dégueule à l'extérieur. Il semble que que la bombe
    anti-crevaison soit valable seulement pour du tubeless.
    Reste plus qu'à acheter un pneu.

    Merci pour vos avis,

  13. #12
    trebor

    Re : Bombe anti crevaison pour roue de tracteur

    Bonsoir,
    Dégonfle le pneu complètement la roue état soulevée puis enlève la valve de la chambre à air et puis injecte le produit dans le pneu, fait tourner la roue pour étendre la produit, remet la valve et gonfle le pneu.
    L'outil pour enlever la valve, un démonte valve > https://www.google.be/search?num=10&....1.nQPrSdAfNoY
    -- http://www.brico-shopping.com/conten...a/e_380159.jpg et il permet d'enlever l'intérieur de la valve > http://image.made-in-china.com/2f0j0...Valve-Core.jpg
    Bonne soirée
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  14. #13
    Sanglo

    Re : Bombe anti crevaison pour roue de tracteur

    Bonjour,

    Et si tout simplement tu confiais la réparation de la crevaison à un professionnel.
    La réparation d'une crevaison ne coûte pas le prix d'une vache
    Personnellement, je n'ai aucune confiance dans les kits avec les bombes anti-crevaison (terme mal adapté puisqu'on les utilisent quand la crevaison est présente).
    Quand j'ai acheté le CC, il y avait un kit anti crevaison ... j'ai donc acheté une roue de secours.

    Cordialement.
    Pas de problèmes ... rien que des solutions.

Discussions similaires

  1. Diode(s) de roue libre pour moteur sens Horaire/Anti-Horaire ?
    Par invite20f901d9 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 16/01/2012, 10h18
  2. pelle pour tracteur tondeuse
    Par invited6d96369 dans le forum Technologies
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/06/2008, 10h57
  3. Bombe à anti-matière
    Par invite7753e15a dans le forum Physique
    Réponses: 23
    Dernier message: 08/08/2007, 09h09
  4. La bombe à anti-matière??
    Par invite5cfe9b8f dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/08/2004, 17h07
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...