Pas d'eau à la sortie d'un robinet autoforant
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 37

Pas d'eau à la sortie d'un robinet autoforant



  1. #1
    roland59

    Question Pas d'eau à la sortie d'un robinet autoforant


    ------

    Bonjour a tous.
    Alors là, j'y perds mon Latin......
    Je suis allé ce matin chez un ami de mon fils qui vient d'emménager dans un appartement où il y a, sous l'évier de la cuisine, un robinet autoforant pour son lave vaisselle.
    Ce robinet est ouvert (évidemment) et...........ben y a pas d'eau....Et ce robinet est installé sur le tuyau d'eau froide de l'évier qui se trouve à 30 cm et là il y a de l'eau.
    J'ai donc démonté ce robinet et il n'a rien, il fonctionne correctement (si je souffle dedans "normalement", l'air passe et évidemment ne passe plus si robinet fermé.
    Donc, le robinet n'est pas bouché, le trou dans le tuyau est fait correctement, il n'y a pas de fuite, j'ai essayé de rentrer plus et moins le petit téton qui fore (par où l'eau doit passer), rien n'y fait, il n'y a pas d'eau qui coule de ce robinet SAUF!!!!!si on ferme l'eau, il y a un jet d'environ 2 ou 3 secondes et (évidemment ça s'arrête puisque l'eau est coupée), mais si je réouvre l'eau, il y a de l'eau au robinet de l'évier mais pas du tout au robinet autoforeur.J'ai démonté au moins 7 fois, je ne comprends pas....
    Merci de votre aide.

    -----

  2. #2
    trebor

    Re : Pas d'eau à la sortie d'un robinet autoforant

    Bonjour,
    Ici une explication si c'est le même robinet > http://bricolage.bricovideo.com/plom...utopercant.htm
    Il faut peut-être viser plus loin ou un morceau de cuivre qui bouche le trou ?
    A+
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  3. #3
    roland59

    Re : Pas d'eau à la sortie d'un robinet autoforant

    Salut, Trébor et merci de t'intéresser à mon problème (qui est, pour le moment INCOMPREHENSIBLE....)
    Effectivement , c'est exactement le même robinet.
    Non, il n'y a rien qui bonche le trou (j'y ai pensé et ai passé autour du trou, à l'intérieur, évidemment, un queue de lime et j'ai fait le tour du trou par l'intérieur et non, il n'y a rien.Et pour preuve, quand on coupe l'arrivée d'eau, il y a de l'eau qui coule (assez bien d'ailleurs) durant 3 ou 4 secondes...
    Bizarre.....

    J'ai également (comme dit dans mon post), essayé de l'enfoncer un peu plus et/ou un peu moins (opérations répétées 4 fois) sans aucun succès.
    Bizarre.....

  4. #4
    invite58706596

    Re : Pas d'eau à la sortie d'un robinet autoforant

    Bonjour Roland,

    Un truc m'interpelle... Quand tu fermes le robinet, l'eau se met à couler...
    On dirait un retour d'eau...
    En clair, il n'y a pas d'eau en amont du robinet auto-perforant et l'eau qui arrive provient du robinet de lavabo***... Un robinet d'isolement sur ce fichu tuyau??? Qu'en penses-tu Trébor???
    Tu n'as pas une photo de ce branchement et des tuyauteries qui arrivent... (eau chaude et eau froide...)
    Que l'opercule découpé obture la tuyauterie... c'est assez difficile surtout avec du cuivre... Taper sur la tuyauterie avec un maillet...
    A+
    PS > Faire une vérif rapide > Faire arriver l'eau chaude au robinet > Si c'est de l'eau chaude qui coule du robinet du LV > Bingo...
    Dernière modification par AMATY ; 26/01/2013 à 15h55.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    roland59

    Re : Pas d'eau à la sortie d'un robinet autoforant

    Bonjour, Amaty et merci pour ta réponse, mais....Tout ce que tu préconises, je l'ai fait ce matin, ce n'est pas çà.
    Il y a de l'eau en amont puisqu'en aval du robinet de LV il y a....le mitigeur du lavabo (à 30cm) et là il y a bien l'eau froide ET eau chaude séparément et a pression et débits "normaux".
    Pour faire court, tout se comporte comme si le robinet du LV était en robinet à clapet et qu'il n'y aurait pas assez de pression pour soulever le clapet MAIS....
    1/ C'est un robinet à boisseau (tout con), et quand je souffle dedans (sans forcer) je souffle à peine, l'air passe normalement et s'arrête si je ferme ce robinet (évidemment) et repart si je le réouvre).

    2/Supposons (mais ce n'est pas le cas) que ce soit un robinet à clapet....comment se fait il que l'eau coule "a peu près" normalement pendant 2ou3 secondes, si je ferme l'arrivée d'eau froide.....

    3/si je retire ce robinet, par le petit trou laissé par ce robinet auto perforant il y a de la pression si je réouvre l'eau...
    Donc....Mon robinet LV est bouché...? Correct? Mais alors, pourquoi, quand je coupe l'arrivée d'eau, l'eau s'écoule "normalement" par ce robinet...(Il n'est donc pas obstrué) et je me répète en disant que j'ai TRES BIEN regardé au cas ou une bavure ou un oppecule de cuivre viendrait à fermer le trou (Mais m...erdoum) après 6 ou7 démontage/remontage j'aurais quand même bien vu une anomalie.
    Apparemment le robinet se bouche quand il est sous pression.....................
    Bizarre......
    Encore merci.

  7. #6
    trebor

    Re : Pas d'eau à la sortie d'un robinet autoforant

    Bonsoir,
    La cause c'est le robinet, pour ouvrir ou fermer se robinet, tu dois tourner dans le sens viser pour fermer et l'inverse pour ouvrir ?

    Je me demande si le clapet mobile ne serait pas désolidarisé de la commande et qu'il se déplacerait en fonction de la pression de du mouvement de l'eau sur ce clapet ?

    Si j'avais ce robinet en main, je le démonterai complètement afin de voir ce qu'il a dans le ventre ( lui faire son autopsie ).

    Bon courage, tout problème a une solution ( je ne crois pas au robinet fantôme )
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  8. #7
    roland59

    Re : Pas d'eau à la sortie d'un robinet autoforant

    Bonjour, Trebor,
    oui, il est plus qu'évident que ce soit le robinet qui est fautif, MAIS....(rassure-toi, je l'ai démonté et le clapet n'est pas désolidarisé de son axe) supposons (j'ai bien dit....supposons...mais ce n'est pas le cas) que le clapet soit désolidarisé de son axe, la pression de l'eau ne demandera qu'à pousser ce clapet et non pas le fermer (oui, comme tu dis, visser pour fermer et dévisser pour ouvrir) hors, c'est obligatoirement ce qui se passe.
    J'ai même, un moment pensé à qu'un "effet Venturi" se produisait (il ne pouvait y avoir que çà), mais après réflexion, non, pas possible ce phénomène pourrait se produire uniquement si le robinet eau froide du lavabo était lui aussi ouvert, mais le robinet du lavabo étant fermé(il n'y a donc pas de circulation d'eau) le problème est présent et CONSTANT.(Un peu comme si la pression atmosphérique dans la cuisine était supérieure à la pression de l'eau dans la canalisation, ce qui est impossible, évidemment.
    Ben alors, voilà..........Je reste dans le flou....Mais,M....erdoum...c'e st quand même pas de la haute technologie, c'est un robinet "tout con"...
    Encore merci de m'avoir lu.

  9. #8
    invite58706596

    Re : Pas d'eau à la sortie d'un robinet autoforant

    Vraiment pas normal ton histoire...

    Perso, dans ce cas, ton fichu robinet, je l'éclate, je le pulvérise, je l'éparpille... parce que j'suis pas du genre à me laisser commander par un robicot à 3 euros 6 cents et je fonce en acheter un autre...S'il faut passer sa vie sur ce genre de truc, non, pas possible, il y a d'autres problèmes à résoudre...

    Bon Courage, Bonne Destruction ou Autopsie comme dit Trèbor,
    Le Bon Dimanche quand même...

  10. #9
    roland59

    Re : Pas d'eau à la sortie d'un robinet autoforant

    Re....Amaty
    Oui, c'est sur que lui exploser la tronche, çà le calmerait, mais pas moi...
    Disons (attends.... c'est toi qui a raison, là hein!!) que je n'aime pas ne pas savoir ce qui se passe.
    Ce n'est pas le prix du robicot qui me gène (d'autant plus que ce n'est pas moi qui paye), mais c'est le fait de ne pas comprendre ce qui se passe.
    Y a de l'eau, du débit, de la pression, RIEN n'est bouché ou obstrué, le robinet est en bon état (pas cassé ni désolidarisé), il s'ouvre et se ferme normalement et.........l'eau ne coule pas.
    WHY....?????????????????

  11. #10
    polo974

    Re : Pas d'eau à la sortie d'un robinet autoforant

    3 sources de bouchages:
    • le joint entre le tuyau et le robinet qui se resserre sur le trou (étrange...)
    • un corp étrangé dans le tuyau qui bouche le petit trou (et où est passée la pastille de cuivre découpée ? ? ?)
    • le robinet qui s'étrangle tout seul (si monté ouvert, hors pression et mise en pression, ça coule un peu au début ou ça bouge???...)
    comment est construit ce robinet (la pression permettrait-elle de le fermer pour cause de jeu excessif) ?

    enfin de toute façon, ce genre de truc, c'est vraiment une source d'ennuis sans fin...
    Jusqu'ici tout va bien...

  12. #11
    roland59

    Re : Pas d'eau à la sortie d'un robinet autoforant

    Bonjour, Polo et merci de t'intéresser à mon problème.
    Bon, je vais répondre à tes demandes.
    1/Le joint est ok (démonté/remonté 6 ou 7 fois...
    2/Le "petit tuyau" n'est pas obstrué, ni le robinet d'ailleurs (et la pastille de cuivre qui a été découpée ne peut en aucun cas venir se mettre DANS le petit tuyau, puisque le trou de ce dit "petit tuyau" est forcément d'un diamètre inférieur à la pastille découpée, mais de toutes façons, le robinet, je l'ai démonté et tout est ok.
    3/le robinet qui s'étarangle....... je ne comprends pas là....Je l'ai déposé, reposé, redéposé etc..6 ou 7 fois, un coup remonté ouvert, un coup fermé, pas de changement.Non, ça ne coule (ou pratiquement pas , quelques gouttes tout au plus) pas du tout, SAUF....quand je ferme l'arrivée d'eau où là, ça coule "tres bien" pendant 2 ou 3 secondes......
    4/Comme dit adns mon post, c'est un robinet "tout con" une pastille avec un joint en caoutchouc, fixée sur un axe qui ferme le robinet en vissant (et inversement).....Non, la pression ne peut pas refermer le robinet, au contraire, elle ne pourrait que favoriser l'ouverture.
    5/Je sais que c'est une source d'ennui ce genre de robinet, mais ce n'est pas mon appartement ni moi qui ai mis ce robinet.....Et maintenent le trou est fait..
    mais ce qui me "gène" le plus dans cette histoire est:J'aime bien comprendre pourquoi ça ne fonctionne pas......Quand bien même, je remplacerais ce robinet et que ça fonctionnerait, je n'aurais pas pour autant réponse....Comprendé?????
    Encore merci.

  13. #12
    Larzacien

    Re : Pas d'eau à la sortie d'un robinet autoforant

    bonjour, ces robinets sont des cochonneries qui devraient être interdites à la vente, et l'assurance risque de rechigner en cas de dégâts des eaux. Pour plus de sécurité, demander au bailleur qu'il fasse installer un vrai robinet et qu'il supprime ce robinet auto perceur

  14. #13
    roland59

    Re : Pas d'eau à la sortie d'un robinet autoforant

    Bonjour, Larzacien
    Oui, je pense que c'est ce qui va être fait, mais ne résoud pas le problème...
    Merci pour ta participation.

  15. #14
    gienas
    Modérateur

    Re : Pas d'eau à la sortie d'un robinet autoforant

    Bonjour roland59 et tout le groupe

    J'ai lu, et,tout comme toi, je ne comprends pas. Et pourtant, elle tourne.

    Citation Envoyé par roland59 Voir le message
    ... ne résout pas le problème ...
    Je n'exclus pas que la pression change tout, et ce n'est pas facile à mettre en évidence, surtout dans ton cas.

    Ne peux-tu pas tester ailleurs, sur un bout de tuyau, branché, s'il le faut sur un tuyau d'arrosage? Un bout de tuyau cuivre, bouché d'un côté, mamelon de l'autre. Tu installes ton robinet dessus, mets sous pression, et testes.

    Si cela ne coule pas mieux, c'est dans le robinet. Si ça marche bien, tu as un "bouchon" dans ton perçage.

    Bonne pêche!

  16. #15
    roland59

    Re : Pas d'eau à la sortie d'un robinet autoforant

    Salut, Gienias et merci pour ta/tes réponses.
    ben oui, c'est ce que j'envisage de afire.
    En gros..Du fait que le trou dans le tuyau est fait (le mal est fait).
    Je vais donc lui faire remplacer (ou le remplacer) son robinet par un identique et voir si (normalement oui, ou alors....il ne reste que le canal ou la corde (j'aime pas le sang)..et après "étudier" pourquoi chez moi..
    Evidemment, je vous tiens tous au courant (d'eau)....Ca devrait se faire dans la semaine.
    Encore merci à vous tous.

  17. #16
    roland59

    Re : Pas d'eau à la sortie d'un robinet autoforant

    Bonjour a tous.
    Bon, le robinet a été remplacé hier (par un neuf, identique) et.....ça fonctionne (mis à la même place, dans le même trou percé).
    J'ai donc récupére "l'ancien robinet" et l'ai emmené chez moi pour "expertise"...Je l'ai donc ouvert et....ben... il n'y a rien d'anormal, rien de cassé, rien de désolidarisé, le joint et le siège du robinet sont nickel...
    A ne rien y comprendre.
    J'avais dit de vous tenir au courant de l'évolution...
    Encore merci à vous.

  18. #17
    trebor

    Re : Pas d'eau à la sortie d'un robinet autoforant

    Bonjour et merci pour le retour,
    En faisant confiance à ton expertise du robinet.
    Je ne crois pas au surnaturel, il doit y avoir une cause, si ce n'est pas le robinet, peut-être un corps étranger qui venait boucher le trou du tuyau percé ?
    Si le blocage réapparaît un jour, c'est la cause, ce que je ne te souhaite pas.

    Bonne journée à tous
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  19. #18
    gienas
    Modérateur

    Re : Pas d'eau à la sortie d'un robinet autoforant

    Bonjour à tous

    Citation Envoyé par roland59 Voir le message
    ... A ne rien y comprendre.
    J'avais dit de vous tenir au courant de l'évolution...
    Et pourtant Elle tourne!

    Je ne sais pas ce que tu entends par "j'ai tout démonté".

    L'as tu remonté, sur un bout de tuyau comme suggéré, pour tester sous pression?

    Il y a(vait) forcément un bouchon quelque part, peut-être favorisé/poussé par la pression de l'eau.

    Ce bouchon est peut-être resté dans le tuyau machine, mais a simplement changé de place, et viendra peut-être bloquer autre chose. Ce pourrait être la pastille de cuivre détachée par le poinçon.

    Si j'étais toi, je ne laisserais pas tomber sans savoir.

    Édit: tiens tiens! Je me suis fait griller.

    Je vois que nous sommes au moins trois à ne pas nous contenter de "simples" constatations. On ne se refait pas.

    À suivre, donc, avec curiosité.
    Dernière modification par gienas ; 03/02/2013 à 10h26.

  20. #19
    roland59

    Re : Pas d'eau à la sortie d'un robinet autoforant

    Bonjour, Trebor et Gienias,
    Evidemment qu'il y a quelque chose...et que ça vient SOIT du robinet, SOIT effectivement du tyyau qui se searait bouché mais là, je l'ai quand même démonté/remonté 7 fois en sachant pertinemment que ça ne pouvait être que çà, donc évidemment j'ai particulièrement fait attention à ce que ce ne soit pas bouché (et je suis certain que çà ne l'était pas, j'y ai pris trop de soin sur ce point là).
    ET POURTANT "ELLE TOURNE"....Bien sur.
    Non, je n'ai pas monté (pas encore) le robinet sur un petit tube et mis sous pression, je pense le faire la semaine prochaine, je tiens quand même a savoir ce qui c'est passé...
    Je vous dit quoi.
    Et merci.

  21. #20
    roland59

    Re : Pas d'eau à la sortie d'un robinet autoforant

    Bonjour a tous.
    Bon, je viens de monter ce robinet sur un morceau de tuyau de cuivre et mis sous pression.Et................... .............
    Ca fonctionne.
    Donc, le robinet est ok (mais l'était il??)That the question..
    Je pense ne jamais savoir le fin mot de l'histoire mais en tous cas, merci a vous tous.

  22. #21
    gienas
    Modérateur

    Re : Pas d'eau à la sortie d'un robinet autoforant

    Bonsoir roland59 et tout le groupe

    Citation Envoyé par roland59 Voir le message
    ... je viens de monter ce robinet sur un morceau de tuyau de cuivre et mis sous pression ...
    Ah, voilà les "manipulations" comme je les aime.

    Citation Envoyé par roland59 Voir le message
    ... Et............................ ....
    Ça fonctionne ...
    Je ne suis nullement surpris.

    Tu nous avais fait comprendre que tu avais tout testé, mais que cela ne voulait pas couler.

    Citation Envoyé par roland59 Voir le message
    ... Donc, le robinet est ok (mais l'était il??) ...
    Là aussi, je pense que oui. (toujours en référence à tes affirmations de l'époque).

    Citation Envoyé par roland59 Voir le message
    ... Je pense ne jamais savoir le fin mot de l'histoire ...
    Non, en effet, sauf à casser la tuyauterie un peu avant le robinet auto-foreur et l'extrémité aval du dit tuyau. Et encore, avec plein de précautions difficiles à garantir.

    Si ton robinet a découpé une rondelle de cuivre, qui s'était momentanément coincée en bloquant le passage de l'eau vers lui-même, et que les démontages/remontages/"reforage" ont fini par le libérer, il va peut-être gêner le débit de ce qu'il y a au bout du tuyau.

    L'enseignement que l'on peu (on doit) tirer de cette aventure, c'est que les mystères n'existent pas. Tout doit être expliquable, même si ce n'est pas toujours facile. Merci, en tout cas pour toi, d'être allé jusqu'au bout du test attendu.

  23. #22
    roland59

    Re : Pas d'eau à la sortie d'un robinet autoforant

    Bonsoir, Gienias.
    On ne se connait pas encore suffisemment, mais...sache que je vais TOUJOURS au bout de mes idées.
    J'aime non pas comprendre pourquoi ça fonctionne mais...pourquoi ça ne fonctionne pas.
    Je mourrais sans doute idiot (le plus tard posssible, please) de ne pas avoir solutionné ce problème, mais............Que faire devant l'évidence?
    En tous cas, merci à vous tous pour votre aide.

  24. #23
    invite58706596

    Re : Pas d'eau à la sortie d'un robinet autoforant

    Ce n'est pas le prix du robicot qui me gène (d'autant plus que ce n'est pas moi qui paye), mais c'est le fait de ne pas comprendre ce qui se passe.
    Ne te fais pas de soucis, je crois que l'on est tous pareils...
    En continuant à suivre le fil, j'ai bien imaginé comme Génias que l'opercule de cuivre découpé pouvait se comporter comme un clapet... Mais arriver à faire une étanchéité, j'ai dû mal à croire...
    Bonne Continuation...
    Dernière modification par AMATY ; 06/02/2013 à 22h24.

  25. #24
    roland59

    Re : Pas d'eau à la sortie d'un robinet autoforant

    Bonjour, Amaty.
    Ben, je crains de n'avoir jamais la solution...Et pour cause, le robinet a été remplacé, mis exactement au même endroit (même trou) et ça fonctionne.
    Maintenant, je re, re ,re répète, ce robinet (l'ancien), je l'ai démonté/remonté 7 fois, j'ai nettoyé l'intérieur du trou avec une queue de lime, il est donc peu probable que l'oppercule ce soit retrouvé 7 fois dans la même position.
    Bref...
    On verra, et si j'ai du nouveau, je vous le dit, évidemment.
    Encore merci.

  26. #25
    trebor

    Re : Pas d'eau à la sortie d'un robinet autoforant

    Bonjour Roland,
    Pour voir si c'est bien ce robinet qui est fautif, il faudrait le monter sur un tuyau sous pression d'eau afin de voir si il bloque encore le débit ?

    Il doit y avoir une cause et c'est vrai qu'on aime savoir ( surtout lorsque ça paraît surnaturel ).

    Bonne journée à tous
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  27. #26
    gienas
    Modérateur

    Re : Pas d'eau à la sortie d'un robinet autoforant

    Bonjour à tous et bon réveil à trebor

    Citation Envoyé par trebor Voir le message
    ... Pour voir si c'est bien ce robinet qui est fautif, il faudrait le monter sur un tuyau sous pression d'eau afin de voir si il bloque encore le débit ...
    Hum!

    Un des problèmes de Roland59 c'est que justement, il est dans le cas que tu évoques et que ça coule cool ...

  28. #27
    trebor

    Re : Pas d'eau à la sortie d'un robinet autoforant

    Salut gienas
    Hier, j'étais quasi absent sur le forum et je n'y ai pas vu la réponse de Roland, j'aurai dû lire les messages précédents
    Sinon je me lève tous les jours vers 6 h 30 sauf le Dimanche
    Roland à un robinet de réserve et que ça coool
    Bonne journée
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  29. #28
    roland59

    Re : Pas d'eau à la sortie d'un robinet autoforant

    Salut Trebor, salut Gienias.
    Oui, Trébor, comme le dit Gienias, j'ai fait un petit montage hier sur un bout de tuyau de cuivre de 10/15 cm de long, fermé (évidemment) à une extrémité, soudé et à l'autre extrémité, soudé un raccord de robinet sur lequel j'y ai mis un raccord en plastic pour tuyau d'at=rrosage et j'ai monté le robinet sur ce bout de tuyau et mis sous pression et....ça va.
    Les mystères de l'électronique......LOL.

  30. #29
    trebor

    Re : Pas d'eau à la sortie d'un robinet autoforant

    Une affaire à classer dans les mystères non résolus du dépannage ( rubrique paranormale ), car ce n'est sûrement pas le seul cas qui n'ai pas donné d'explication.

    Et j'aime pas ça et je ne suis sûrement pas le seul

    Si le robinet est fautif, je ne pense qu'à une chose qui pourrait agir la pression d'eau différente entre celle ou ça ne fonctionne pas et ton essai.

    Bonne journée et si certain lecteurs ont d'autres mystères, qu'ils nous les livres afin d'essayer de trouver la cause
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  31. #30
    roland59

    Re : Pas d'eau à la sortie d'un robinet autoforant

    Re...
    oui, trebor, bien sur (quoique....)Mais pourquoi un autre robinet neuf et absolument identique fonctionne t il à exactement la même place (même trou)???
    Etrange....

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. [Divers] robinet -pas d'eau chaude
    Par invitea20e624d dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 08/08/2009, 23h08
  2. [Thermique] Pas d'eau chaude au robinet (pb groupe de sécurité ?)
    Par aztazt dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 08/11/2008, 11h22
  3. [Thermique] Pas d'eau chaude au robinet
    Par invite71026e71 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 22/07/2008, 10h14
  4. Débit d'eau sortie à la sortie d'un Y
    Par yiei dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/01/2008, 14h38
  5. pas d'eau chaude à un robinet
    Par invite7896b5e8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/10/2006, 18h40
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...