Bonjour à tous,
je suis actuellement en train de refaire ma cuisine, et souhaiterai avoir un renseignement concernant le branchement d'une table de cuisson 2 foyers (3000W) et d'un four d'appoint (1800W).
Toute mon installation électrique se fait par goulotte visible.
Mon tableau est protégé par différentiel 30mA.
Je dispose pour la cuisine (hors éclairage) d'une ligne 16A, pour les prises de courants (2,5mm², max. 6 prises); ainsi qu'une autre ligne isolée 16A pour un lave linge, et d'une ligne 32A pour une cuisinière (section câble 6mm²).
Un boîtier 32A arrive donc à ma cuisine. De celui-ci, trois fils (phase, neutre et terre) de section 2,5mm², étaient reliés au domino du boîtier 32A, et se terminaient par une prise murale 16A.
Ma question est la suivante :
Est-il possible de relier sur le principe décri ci-dessus, les trois autres fils de ma table de cuisson, tout en conservant la prise murale 16A pour le four d'appoint ?
Du point de vue de la puissance, je sais que les 4800W nécessaires à un usage à pleine puissance de mes équipements seront largement supportés par la ligne 32A ; mais du point de vue même de l'installation c'est-à-dire du passage des sections 6mm² à du 2,5mm² via domino, je ne suis pas totalement certain que la pratique soit réellement d'usage !
Merci pour votre aide, et vos conseils.
Très cordialement
-----