Inter différentiel PAC déclenche !
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Inter différentiel PAC déclenche !



  1. #1
    mattyeux

    Inter différentiel PAC déclenche !


    ------

    Bonjour,

    Je viens a vous parce que mon interrupteur différentiel (régissant tout les équipements de ma maison) saute tout les jours a cause de mes 2 pompe à chaleur air/air.

    Il s'agît d'un inter différentiel de marque "schupa" 40A, 30mA et tétrapolaire (je suis en triphasé). Les 2 PAC sont en monophasées branchées sur une phase différente bien entendu. La raison qui me persuade qu'il s'agît bien des PAC en tord. Et que cela saute depuis qu'elles sont installées, et de plus à une période elles étaient branchées sur un autre "sous-panneau" de la maison et c'était l'inter-différentiel de ce dernier qui sautait.
    J'ai quand même essayé de déplacer un peu les phases des PAC, mais sans succès.

    Pensez-vous que je devrais essayer de changer cet inter différentiel? Peut-être esce une sous-marque et de ce fait trop "fragile" pour supporter les PAC ?
    Petite précision: les disjoncteurs n'ont jamais sauté.

    En attente de vos réponses,

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : Inter différentiel PAC déclenche !

    Bonjour à toutes et à tous,

    Le différentiel déclenche sur un courant de fuite, il est bien entendu possible que l' ID soit défectueux. Si tu dispose d'un autre différentiel à proximité essaye de brancher l'une des deux PACs dessus, ce qui présente l'avantage un de voir si le défaut perdure et deux d'isoler un éventuel problème sur l'une ou l'autre des deux PACs.

    Je te conseilles de placer un ID monophasé en tête de chaque PAC afin d'éviter un possible fonctionnement en 400 V en cas de rupture du neutre sur l' ID tétra.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    mattyeux

    Re : Inter différentiel PAC déclenche !

    Merci je vais essayer de faire tout cela

  4. #4
    rvb_02

    Re : Inter différentiel PAC déclenche !

    je vous conseille un id mono avec 2 disjoncteurs ph/n 20a deja en cas de probleme sur un groupe ca ne coupe pas le deuxieme et c est plus logique comme branchement

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Cram 64

    Re : Inter différentiel PAC déclenche !

    Bonjour à toutes et à tous,

    Citation Envoyé par rvb_02 Voir le message
    je vous conseille un id mono avec 2 disjoncteurs ph/n 20a deja en cas de probleme sur un groupe ca ne coupe pas le deuxieme et c est plus logique comme branchement
    je vois au moins un inconvénient c'est de "charger" une seule phase sur les trois, l'idéal si l'on excepte le prix serait d'utiliser deux disjoncteurs différentiels monophasés AC 30 mA 20A courbe D sinon 2 ID monophasés AC 30 mA suivi de deux disjoncteurs de 20 A courbe D. Courbe D parceque l'intensité au démarrage d'un compresseur peut monter jusqu'à fois son intensité nominale.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  7. #6
    rvb_02

    Re : Inter différentiel PAC déclenche !

    generalement les groupes sont inverter donc pas de prob pour le demarrage ensuite ca depends comment sont equilibrées ses phases

  8. #7
    Cram 64

    Re : Inter différentiel PAC déclenche !

    Re,

    Il est bon de le préciser, et j'ai posé davantage de compresseurs classiques que d' inverters ce il y à 6 ans déjà. Dans tous les cas cela ne résoud pas le problème d'équilibrage.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  9. #8
    rvb_02

    Re : Inter différentiel PAC déclenche !

    je suis d accord avec vous mais pour l equilibrage faudrait deja mettre un coup d pince amperemetrique pour voir deja l etat de l installation
    je sais tres bien que l inverter ne joue pas sur l equilibrage (rien a voir) ca sert a baisser l intensité au demarage etc...
    Dernière modification par rvb_02 ; 18/02/2013 à 17h09.

  10. #9
    mattyeux

    Re : Inter différentiel PAC déclenche !

    En ce qui concerne les PAC: il est inscrit "inverter" dessus du coup ca règle le problème. Mais pour les différentiels il ne serait il pas mieux approprié de choisir des "type A" ou même de type "HPI"??

    Parce que l'idée de dédier 1 différentiel mono par groupe et donc de ne pas charger mes phases me convient mieux.

    Moi qui croyais que "inverter" signifiait qu'elle était réversible (ce qui est le cas)

  11. #10
    mattyeux

    Re : Inter différentiel PAC déclenche !

    En ce qui concerne les PAC: il est inscrit "inverter" dessus du coup ca règle le problème. Mais pour les différentiels il ne serait il pas mieux approprié de choisir des "type A" ou même de type "HPI"??

    Parce que l'idée de dédier 1 différentiel mono par groupe et donc de ne pas impacter les autres appareils le cas où ca disjoncterai me va bien. Mais honnêtement je pensais partir sur un changement du différentiel tétrapolaire histoire de ne pas se prendre la tête en y mettant un type A ou HPI. J'avais lu que c'était adapté a ce genre de circuit.

    Moi qui croyais que "inverter" signifiait qu'elle était réversible (ce qui est le cas)

  12. #11
    Cram 64

    Re : Inter différentiel PAC déclenche !

    Re,

    Citation Envoyé par mattyeux Voir le message
    En ce qui concerne les PAC: il est inscrit "inverter" dessus du coup ca règle le problème. Mais pour les différentiels il ne serait il pas mieux approprié de choisir des "type A" ou même de type "HPI"??
    là je sèche, et la longue recherche que je viens de faire ne m'a pas éclairé.

    Moi qui croyais que "inverter" signifiait qu'elle était réversible (ce qui est le cas)
    l' inverter signifie que la puissance du compresseur est modulable, c'est une variation de la fréquence qui est utilisée, la logique comme pour les plaques à induction ou lave-linge serait d'utiliser un disjoncteur classe A qui traite le courant continu et alternatif à la place d'un disjoncteur classe AC qui traite le courant alternatif.

    SI quelqu'un peut nous éclairer il sera le bienvenu.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  13. #12
    rvb_02

    Re : Inter différentiel PAC déclenche !

    moi j ai un type ac en merlin gerin

  14. #13
    invite408f2cc9

    Re : Inter différentiel PAC déclenche !

    bonsoir.les idees sont bonnes.je pense qu'il faut faire un test de tes pacs avec un mogohmetre.si il y a un defaut d isolement sur l une d'entre elles tu sera fixé.trot de disjonction sur un differentiel engendre des disfonctionnements de celui ci.je l ai deja constate a plusieurs reprises sur des depannages.bon courage

  15. #14
    mattyeux

    Re : Inter différentiel PAC déclenche !

    Merci pour toutes vos réponses.
    Mais pour le test sur le ohmmètre il faut brancher sur quel pôle. J'avoue que je suis un peu perplexe là.
    Je vais essayer de faire tout ces tests pour être fixé.

  16. #15
    invite408f2cc9

    Re : Inter différentiel PAC déclenche !

    Le test se fait avec un megohmetre.c est un appareil qui verifie les defaut d isolement sur les appareils.c est a dire un defaut entre la terre et la phase.c est un appareil que seul les electricien utilise

  17. #16
    mattyeux

    Re : Inter différentiel PAC déclenche !

    Ah oui efectivement, je pensais a une faute de frappe.
    Je vais me contenter de tester avec un différentiel de récup de type A. Pour voir ce que cela donne.

Discussions similaires

  1. [Blanc] lave vaisselle bosch déclenche différentiel
    Par wal-grez dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 15/01/2013, 20h25
  2. [Thermique] Circulateur chauffage déclenche l'interrupteur différentiel. [résolu]
    Par Stytch dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/01/2013, 17h19
  3. [Divers] Dispositif différentiel du tableau de répartition : déclenche régulièrement !
    Par invite1f26e71a dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 02/02/2010, 21h52
  4. Différence entre bloc différentiel et inter différentiel
    Par castor62 dans le forum Technologies
    Réponses: 7
    Dernier message: 11/05/2009, 13h11
  5. choix inter differentiel
    Par chitop dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/03/2009, 11h06
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...