démontage d'une véranda alu
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

démontage d'une véranda alu



  1. #1
    totosi

    démontage d'une véranda alu


    ------

    bonjour à tous,je viens juste de m'inscrire sur ce site,c'est la première fois que j'utilise ce mode de conversation
    je viens d'acheter une véranda alu akena que je dois aller démonter sur place.Je n'ai jamais démonter ce genre de produit,Par quoi dois je commencer,
    il y a en façade 3 panneaux fixes et sur chaque côté un panneau fixe et un coulissant.
    On me parle qu'il faut sortir les par-closes,mais y a t'il une technique particulière,si quelqu'un peut me donner des informations cela serait d'une grande utilité.merci d'avance de votre collaboration

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    Tomdunord

    Re : démontage d'une véranda alu

    Bonjour.
    Pour les fixes, il faut faire sortir le joint à bourrer intérieur, puis les parcloses devraient se déclipser facilement en appuyant dessus.
    Pour les coulissants, il y a généralement des embouts plastiques anti-dégondage sur les montants, en haut: il faut les déclipser ou les dévisser, puis lever le vantail pour le faire sortir du rail bas. Pour les fixations du dormant du coulissant, en principe il doit y avoir des U en plastique clipsés tout autour, les vis sont généralement cachées dessous.
    Pour la toiture pas de difficultés particulières, c'est parfois parclosé et dans ce cas même punition que les fixes, sinon c'est un simple joint qu'il suffit de tirer pour pouvoir enlever le remplissage.
    Bon courage

Discussions similaires

  1. Choix d'une colle pour alu-alu et autres paramètres
    Par Masure dans le forum Physique
    Réponses: 14
    Dernier message: 17/01/2013, 08h55
  2. Avec quoi faire l'isolation extérieure et quelles vitres alu ou alu/bois?
    Par invite8412bd64 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/02/2012, 07h36
  3. Démontage chassis alu baie vitrée
    Par 100_bougies dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/01/2012, 08h40
  4. Construction d'une veranda ossature bois
    Par invite8b59e45c dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/12/2010, 09h57
  5. Chauffage avec un poele de masse d'une véranda
    Par invite4b8e7d88 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/12/2006, 12h57
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...